Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2015, à 14:33

Ricmag7

Installation d'ubuntu 14.04.1 LTS 64 bits : puis écran figé

Bonjour,

Je voudrais soumettre ce problème qui me parait très difficle à résoudre. (Je ne suis pas un expert)
Je viens de faire l'acquisition d'un PC dont les caractéristiques sont les suivantes , ce dernier est vierge d'OS afin de permettre l'installation d'Ubuntu 14.04. 1 LTS 64 Bits.( 64 bits gérés par la carte mère).

Processeur : Intel Core 2 Duo CPU E4400 2x2 GHz
Carte graphique: Radeon X1050
Intel GMA X3000 Onboard, Radeon X1050 PCI Ex
Carte mère :  Asus P5B-VM

Après avoir installé Ubuntu 14.04.1 64 bits, il démarre bien et je peux commencer à naviguer et installer des applications, (G parted, libre office , .. etc) jusqu'à l'installation de Virtual Box. Une fois virtual box installé, l'écran se fige soudain, tout s'arrête, le son , la souris, le clavier ne répondent plus , obligé alors de re booter ON/ OFF pour contraindre la système à redémarrer.
Au re- démarrage, apparition de Grub, puis, écran noir avec curseur qui clignote !!!....  Help !

J'avoue que j'ai la trouille car je pense tout de suite à la carte graphique non prise en charge par le système, je sais que c'est un des problèmes d'Ubuntu et  j'aimerais savoir comment sortir de là ?. Ce PC est destiné à une amie au chômage pour lui permettre de se former et de trouver du taff, ça me met la pression car je lui ai promis un système performant et fiable, et c'est tout le contraire qui se passe.

Merci d'avance pour votre aide!


Config PC : Processeur Intel dual Core E5300 2.6 GHZ ** Carte mère Asus P5QL- PRO -socket 775 **Carte Graphique Radéon HD 4730 512 Mo GDDR5- PCI express 2.0

Hors ligne

#2 Le 22/01/2015, à 14:47

genma