Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/01/2015, à 14:26

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

cqfd93 a écrit :

Harlocksan, si tu veux discuter de la modération, tu peux le faire en envoyant un mail à ubuntu_moderateurs-fr at listes.ubuntu-fr dot org.

Si j'avais la moindre idée de solution à ton problème, je la partagerais volontiers mais ça n'est pas le cas, je suis loin de tout connaître sur Ubuntu.

Je ne vais pas aller dans le fond de ce problème, j'en ais déjà pas mal avec moi même ce n'est pas ma mission ni mon forum.
Et vois tu moi aussi je suis loin de tout connaitre sur Ubuntu sinon je ne serais pas ici.
Je suis juste là pour trouver une solution à mon problème (qui me rend la vie impossible depuis une semaine) et en même temps si on arrive à le resoudre ça aidera d'autres personnes si ils se retrouvent dans la même situation que moi.
Mais voilà moi qui conseillait Ubuntu à mes proches, je commence à penser ne plus etre en mesure de le faire vu la tournure des evenements lié à ce bug, la modération du forum et à la mise en avant des sujets sur le forum. (c'est ma pensé et je l'exprime)
Je ne te pointe pas du doigt, mais il faut avoir un minimum de prise de conscience. 
J'en connais qui seraient reparti sous windows vite fait bien fait.
Tout le monde n'a pas ma patience... (une semaine sans acceder à ses dossiers...)
Enfin voilà.

Hors ligne

#27 Le 29/01/2015, à 15:03

Caribou22

Re : Bug à l'ouverture de session

Quand tu as le fond d'écran bleu lubuntu, as-tu moyen d'ouvrir un terminal en faisant "ctrl+alt+t" ?
Ah, et question importante qui a dû m'échapper : Quelle version de Lubuntu as-tu installé ? (14.04 LTS ou 14.10 ? )

Dernière modification par Caribou22 (Le 29/01/2015, à 15:13)

Hors ligne

#28 Le 29/01/2015, à 15:09

Hizoka

Re : Bug à l'ouverture de session

Stop aux remarques, ça n'aide en rien, tu es là pour avoir de l'aide sur ce forum (qui n'est pas le seul sur ubuntu), on se plie aux règles.

Sinon, en effet c'est ce genre de commande, sans le sudo, ça n'est pas nécessaire puisque ce dossier t'appartient (sinon ça changera les droits sur les fichiers et dossiers).
donc je te conseille :

mv /home/ton_logging/.config /home/ton_logging/config.old

et vois si ça change quelque chose...

Question annexe, as tu séparé ton / (ubuntu) de ton /home (tes fichiers persos) ?
Car s'il y a besoin de réinstaller, ca evite les problemes.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#29 Le 29/01/2015, à 15:33

Coeur Noir

Re : Bug à l'ouverture de session

Je proposerais bien un truc un peu bourrin :

…démarrer ton pc en "live session" ainsi tu pourrais naviguer "en graphique" dans les dossiers du système installé "en dur"; Attention : en live-session on est quasi comme en "root".

Puisque tu peux te logger en session invité, je penche aussi aussi pour un problème de paramètres/configuration dans ta session utilisateur → donc la "neutralisation" de .config est un bon début.

Il faudrait tenter de créer un nouvel utilisateur et voir si une session "toute neuve" pose le même problème.

La piste "samba" semble aussi à explorer : mais comment demander au système de démarrer sans les services associés à samba ?

Par ailleurs, si ton /home n'est pas sur une partition séparée et qu'une ré-install' s'impose, tu pourras sauvegarder tout ou partie de ton home depuis la session-live vers un support externe.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#30 Le 29/01/2015, à 15:38

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Caribou22 a écrit :

Quand tu as le fond d'écran bleu lubuntu, as-tu moyen d'ouvrir un terminal en faisant "ctrl+alt+t" ?
Ah, et question importante qui a dû m'échapper : Quelle version de Lubuntu as-tu installé ? (14.04 LTS ou 14.10 ? )

Tèrs bonne question et j'avais oublié de préciser sur ce forum...
C'est la version 14.04 LTS et non je n'ai pas le moyen d'ouvrir le terminal avec Ctrl+Alt+T quand j'ai l'écran bleu.

Hors ligne

#31 Le 29/01/2015, à 15:46

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Hizoka a écrit :

Stop aux remarques, ça n'aide en rien, tu es là pour avoir de l'aide sur ce forum (qui n'est pas le seul sur ubuntu), on se plie aux règles.

Sinon, en effet c'est ce genre de commande, sans le sudo, ça n'est pas nécessaire puisque ce dossier t'appartient (sinon ça changera les droits sur les fichiers et dossiers).
donc je te conseille :

mv /home/ton_logging/.config /home/ton_logging/config.old

et vois si ça change quelque chose...

Question annexe, as tu séparé ton / (ubuntu) de ton /home (tes fichiers persos) ?
Car s'il y a besoin de réinstaller, ca evite les problemes.

Où as tu vu que je ne me pliais pas aux regles?
Mes remarques ne sont pas que des remarques et qui contrairement à ce que tu penses peuvent aider sinon je n'aurais rien dis.
Je vais essayer ton conseil au plus vite! merci...
Sinon concernant l'instalation, j'ai carément separer la racine du home je te montre ce que j'ai fais, je pense que je suis bon. smile
http://images3.hiboox.com/images/0515/3 … 8e9427.png

Hors ligne

#32 Le 29/01/2015, à 15:53

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

sinon Coeur Noir,
Je ne sais même pas ce qu'est une session live mais j'ai bien lu ce que tu as écris mais ça je n'ai pas tout compris et ça fait peur!

Concernant le nouvelle session (avec des droits) j'ai lu sur un autre forum une personne qui avait tenté ça mais elle s'est retrouvé avec une session supplementaire (super administrateur) un truc comme ça qui semblais lui poser pas mal de problèmes donc j'ai pas tenté...

Coeur Noir a écrit :

La piste "samba" semble aussi à explorer : mais comment demander au système de démarrer sans les services associés à samba ?

Très bonne question...
J'ai pas très bien compris ce qu'est "Samba"
c'est le truc qui permet de mettre son login et son mot de passe en mode normal non?

Hors ligne

#33 Le 29/01/2015, à 17:13

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Hizoka a écrit :

donc je te conseille :

mv /home/ton_logging/.config /home/ton_logging/config.old

et vois si ça change quelque chose...

http://images4.hiboox.com/images/0515/6 … c7e0f0.jpg
je crois que tu voulais que je tente en recovery mode je vais donc essayer...
Au cas où ça ne fonctionne pas, est ce qu'il existe une commande pour réinstaller?
Voir une methode pour ne pas écraser tout le disque mais juste faire une réinstalation  dans la partition? (ici la partition /racine)

Dernière modification par Harlocksan (Le 29/01/2015, à 17:44)

Hors ligne

#34 Le 29/01/2015, à 18:06

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Voici le resultat en recovery mode:
http://images0.hiboox.com/images/0515/a … a1f58f.jpg
(Comme je note le code au stylo sur une feuille, je pensais m'etre trompé pour l'espace apres mv d'où mon 2eme essaie mais non...)

Hors ligne

#35 Le 29/01/2015, à 18:36

Coeur Noir

Re : Bug à l'ouverture de session

Une "live-session" c'est ce qui te permet de tester un système (depuis une clé usb ou un cd/dvd) sans l'installer sur disque dur, tu as dû passer par là un jour, sans savoir que ça s'appelle comme ça !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#36 Le 29/01/2015, à 19:55

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Coeur Noir a écrit :

Une "live-session" c'est ce qui te permet de tester un système (depuis une clé usb ou un cd/dvd) sans l'installer sur disque dur, tu as dû passer par là un jour, sans savoir que ça s'appelle comme ça !

Je vois maintenant où tu veux en venir... je pourrait au moins acceder à mes dossiers...

Hors ligne

#37 Le 29/01/2015, à 21:53

Hizoka

Re : Bug à l'ouverture de session

il manque un espace dans tes codes !

mv /home/ton_logging/.config /home/ton_logging/config.old

et non

mv /home/ton_logging/.config/home/ton_logging/config.old

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#38 Le 29/01/2015, à 22:23

Coeur Noir

Re : Bug à l'ouverture de session

Samba = ce qui te permet de partager des dossiers en réseau local depuis ton pc sous linux avec des machines sous windows, avec un NAS, etc… Donc non rien à voir avec l'écran de login (lui c'est lightdm).

Si le partage de dossiers n'est pas un truc dont tu te sers, il faudra tester de désactiver ou désinstaller samba - bien que je ne crois pas que ce soit l'origine de ton blocage.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/01/2015, à 22:24)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#39 Le 30/01/2015, à 15:04

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Hizoka a écrit :

il manque un espace dans tes codes !

mv /home/ton_logging/.config /home/ton_logging/config.old

et non

mv /home/ton_logging/.config/home/ton_logging/config.old

Merci Hizoka,
J'ai corrigé mon erreur.
Je n'ai pas pris de photo car il n'y a pas eu de ligne annoncé juste apres par le terminal, je suppose que ça a fait son effet mais voilà je ne peux toujours pas aller dans ma session...

Hors ligne

#40 Le 30/01/2015, à 15:07

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Coeur Noir a écrit :

Samba = ce qui te permet de partager des dossiers en réseau local depuis ton pc sous linux avec des machines sous windows, avec un NAS, etc… Donc non rien à voir avec l'écran de login (lui c'est lightdm).

Si le partage de dossiers n'est pas un truc dont tu te sers, il faudra tester de désactiver ou désinstaller samba - bien que je ne crois pas que ce soit l'origine de ton blocage.

Merci pour les informations Coeur Noir,
c'est bizarre effectivement que j'ai une erreur sur Samba...
Enfin maintenant je comprend mieux c'est déjà ça...

Hors ligne

#41 Le 30/01/2015, à 17:10

Hizoka

Re : Bug à l'ouverture de session

tu as rebooté après la commande ?

que contient le fichier :

cat ~/.config/lxsession/Lubuntu/autostart 

tu pourrais peut etre tester un auto log...
https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu#ouver … de_session


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#42 Le 31/01/2015, à 18:09

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Hizoka a écrit :

tu as rebooté après la commande ?

que contient le fichier :

cat ~/.config/lxsession/Lubuntu/autostart 

tu pourrais peut etre tester un auto log...
https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu#ouver … de_session

1- Oui j'avais rebooté et tenté deux fois de me connecter encore une fois sans succès

2- J'ai testé la commande qui ne semble pas vouloir donner de resultat...
http://images0.hiboox.com/images/0515/d … a46fd1.jpg

3- Concernant l'auto log je regarderais mais je n'ai pas exactement compris ce que je dois faire...

Dernière modification par Harlocksan (Le 31/01/2015, à 18:22)

Hors ligne

#43 Le 31/01/2015, à 18:31

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Sinon si ça peut aider, j'ai testé quelque chose dans le recovery mode et j'ai eu un message d'erreur, est ce normal?

http://images2.hiboox.com/images/0515/7 … 5a3e0d.jpg

http://images2.hiboox.com/images/0515/b … 38df54.jpg

http://images2.hiboox.com/images/0515/8 … b7bf40.jpg

Hors ligne

#44 Le 31/01/2015, à 18:46

Coeur Noir

Re : Bug à l'ouverture de session

L'autologin - connexion automatique à ta session graphique sans passer par "l'écran d'accueil" - ça serait pour voir si le problème vient de l'écran d'accueil ou d'ailleurs…

Que renvoie un

cat /etc/lightdm/lightdm.conf

Effectivement curieux le message d'erreur, un matériel non reconnu ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/01/2015, à 18:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#45 Le 31/01/2015, à 19:05

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Coeur Noir a écrit :

L'autologin - connexion automatique à ta session graphique sans passer par "l'écran d'accueil" - ça serait pour voir si le problème vient de l'écran d'accueil ou d'ailleurs…

Que renvoie un

cat /etc/lightdm/lightdm.conf

Effectivement curieux le message d'erreur, un matériel non reconnu ?

la réponse au code:
http://images0.hiboox.com/images/0515/3 … a0245b.jpg

Le message pourrait correspondre à un materiel non reconnu? hmm
Hum... Je vais tenter de demarrer sans mes deux autres disques dure juste pour voir...

Déjà je pense que ça n'a rien à voir avec  mes disques dures supplémentaires  ^^

Dernière modification par Harlocksan (Le 31/01/2015, à 19:27)

Hors ligne

#46 Le 31/01/2015, à 19:30

Coeur Noir

Re : Bug à l'ouverture de session

M'étonnerait que ce soit un DD - plutôt un truc branché en pci - mais essaie quand même, sait-on jamais.

Rien de bizarre dans le fichier lightdm.conf

Si tu souhaites le modifier pour activer l'auto-login, depuis la console c'est avec la commande :

sudo vim /etc/lightdm/lightdm.conf

Voir la doc vim. Je crois qu'il est installé par défaut sous Lubuntu, sinon :

sudo apt-get install vim

Il y a toujours la solution démarrer depuis un liveCD/DVD/USB - as-tu essayé ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/01/2015, à 19:31)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#47 Le 31/01/2015, à 19:53

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Ce qui est branché en PCI est ma carte son qui me posait problème surtout apres l'utilisation de BleachBit:

Je n'avais plus de son apres avoir redémarrer le système qui passait probablement sur un "chipset sonore de ma carte graphique" [HDA NVidia] aucune idée de ce que c'est car j'ai désactivé le chipset de ma carte mère... (je n'avais pas donc de son et la barre de volume était absente)

Pour pallier au problème, j'étais à chaque fois obligé de passer par le terminal, Alsamixer, tapper F6 choisir la Xonar [XONAR STX], redémarrer le système et tout redevenait normal.
J'avais trouvé cette methode hasardeurse car je n'avais pas eu de réponse à ma question à l'époque.

j'effectuais ces modifs comme on le voit sur l'image
http://images3.hiboox.com/images/0515/5 … 42623e.png

Alors est ce que ce serait lié à ça... va savoir...

Je vais tester la commande que tu m'as conseillé et je poste tout ici.

Dernière modification par Harlocksan (Le 31/01/2015, à 20:03)

Hors ligne

#48 Le 31/01/2015, à 20:29

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

Coeur Noir a écrit :

Si tu souhaites le modifier pour activer l'auto-login, depuis la console c'est avec la commande :

sudo vim /etc/lightdm/lightdm.conf

Voir la doc vim. Je crois qu'il est installé par défaut sous Lubuntu, sinon :

sudo apt-get install vim

Il y a toujours la solution démarrer depuis un liveCD/DVD/USB - as-tu essayé ?

J'ai installé vim et je l'ai lancé mais apres ça a l'air un autre domaine de compétence neutral
http://images0.hiboox.com/images/0515/e … c79ae4.jpg
J'ai essayé de regarder le lien que tu m'as envoyé mais voilà... à moins que tu m'aides pas à pas (ce qui risque d'être violent) je vois pas... hmm

Démarrer depuis une clef usb je vais tenter ça dès que je met la main sur celle ci... mais est ce que ça me permettra de regler ou identifier mon problème ou devrais-je réinstaller Lubuntu par la suite?

Dernière modification par Harlocksan (Le 31/01/2015, à 20:30)

Hors ligne

#49 Le 31/01/2015, à 20:35

Coeur Noir

Re : Bug à l'ouverture de session

Bah par exemple ça te permettra d'accéder à tes fichiers de façon "graphique", de modifier le lightdm.conf en utilisant leafpad… bref d'être devant un système qui aura démarré normalement.

Si tu arrives à démarrer depuis un système installé sur clé usb → sous entendu s'il y n'a pas de problème matériel majeur.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#50 Le 31/01/2015, à 21:35

Harlocksan

Re : Bug à l'ouverture de session

j'avais une ancienne version de Lubuntu avec Usb creator dans une clef usb mais ça bug à l'écran de présentation...
Je crois que je vais devoir la refaire pour avoir ma version de Lubuntu actuelle, je vais chercher un tuto...

Hors ligne