Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2015, à 11:52

MarcusAntonius

Récupérer une conversation viber depuis viber.db

Bonjour,

Je me suis mis en tête récemment de récupérer une conversation viber. J'ai fait une recherche dans nautilus et je tombe sur viber.db. Je l'ouvre avec sqliteman. Je précise que je n'ai aucune connaissance sur les bases de données.

Parmi les tables il y en a deux qui m'intéressent : events et messages.
* events contient les numéros des évènements (EventID), leur date sans timezone (TimeStamp), et leur type càd appel ou message (Type). Exemple pour le premier event :

1 | 1412195318 | 1 

* messages contient les numéros des messages (EventID), leur expéditeur (Type) et leur contenu (Body). Exemple pour le premier message de ma conversation; les précédents EventID sont des appels :

4 | 72 | Bon courage pour ta journée

J'ai vu qu'on pouvait exporter une table en HTML, qu'on pouvait aussi n'exporter que certains champs (EventID et Body par exemple), mais ce que je ne sais pas faire c'est exporter les messages avec leur date au format jj/mm/aaaa, un peu comme ça :

EventID | TimeStamp avec timezone | Type (expéditeur) | Body 
4 | 26/09/2014 | 72 | Bon courage pour ta journée 

Donc voilà, si quelqu'un connaît la commande (SELECT quelque chose je crois) ça m'aiderait énormément.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne