Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 22:31

quetzalito

Comment tester et installer Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Voila. J'ai installé Ubuntu Breezy sur mon PC de bureau. J'avais commandé des disques d'installation d'Ubuntu, que j'ai distribué autour de moi, gardant un disque pour Intel x86 et un disque pour Pocket PC. La pochette contient en réalité à chaque fois un disque d'installation et un Live CD pour essayer sans installer.

J'ai aussi un Qtek 2020i, qui est un superbe Pocket PC (téléphone, Pocket PC,etc.), sauf pour ce qui est de l'OS Windows Mobile, lente et planteuse. Je ne suis pas sûr que Ubuntu pour Pocket PC puisse gérer toutes ces fonctionnalités. Qu'en pensez-vous ? (c'est ma première question).

Je suis prêt à tester le Live CD pour Pocket PC dessus, mais je ne sais pas comment faire. Visiblement, le disque est lu sur un PC sous Ubuntu et pas sous Windows. Mais lorsque je regarde sous Ubuntu, je vois juste le contenu du disque, avec à la racine les fichiers et dossier suivants. Je ne sais pas comment lancer le test sur mon Pocket PC.

Fichiers :
README.diskdefinies
md5sum.txt

Répertoires :
casper
dists
doc
etc
install
pics
pool
pressed
tools
ubuntu (avec une flèche de raccourci)

A noter que le répertoire /install contient lui-même des fichiers, que je n'arrive pas à ouvrir, et 3 dossiers :
power3
power4
powerpc

Pout terminer, cette information : Le disque se réfère à Ubuntu 5.04 (Hedgehog) sur PowerPC, tandis que mon ordinateur de bureau fonctionne sous Ubuntu 5.10 (Breezy).

Quelqu'un peut-il me dire comment faire fonctionner mon Power PC sous Ubuntu à titre d'essai (Live CD) ? (2e question).

Dernière modification par quetzalito (Le 07/11/2005, à 22:32)


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#2 Le 08/11/2005, à 00:20

tshirtman

Re : Comment tester et installer Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Processeur Intel® PXA272 520Mhz (http://www.qtek.fr/product_info.php?products_id=56)

donc déja il est basé sur i386 pas power pc ... (power pc c'est les processeurs mac)

essaye de démarrer sur le live cd i386 pour voir?

mais bon je doute que ça marche quand même ... (mais ce serait bien alors essaye).

le disque pour power pc est pas lu sous windows parce que c'est un cd pour mac et donc microsoft refuse que ce soit lisible par son os lol (je pense qu'ils y mettent pas du leur quand même)

Dernière modification par tshirtman (Le 08/11/2005, à 00:23)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2005, à 00:25

quetzalito

Re : Comment tester et installer Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Oui, mais comment je fais pour l'installer ? Le lecteur de CD est sur mon PC de bureau, pas sur mon Pocket PC. Et si il y a un problème, je peux toujours réinstaller avec le CD d'origine, n'est-ce pas ?


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#4 Le 08/11/2005, à 00:43

tshirtman

Re : Comment tester et installer Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

ah oui ça c'est un problème ... je pense que ubuntu ça vas etre dur alors ... peut etre avec une version de linux qui peut booter sur clée usb? mais as tu seulement accès au bios pour dire (si c'est possible) de démarrer sur clée usb?

Dernière modification par tshirtman (Le 08/11/2005, à 00:52)

Hors ligne

#5 Le 08/11/2005, à 13:49

benjou

Re : Comment tester et installer Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Eh gaillard!!

PPC c'est powerPC (a savoir Mac)
c'est pas PocketPC tongue

Malheureusement Ubuntu sur Pocket PC est réservé à des expérimentateurs avertis.

Désolé hmm


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 08/11/2005, à 22:26

tshirtman

Re : Comment tester et installer Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

j'ai recherché sur le web ça ne semble pas avoir été fait, je pense que si c'était facile ça aurait été fait...
donc as moins d'avoir de bonne connaissances en hacking et pas peur de faire du mal a ton pocket pc (j'ai malheureusement peur que tu ne réponde à aucun de ces deux critères) tu vas étre obliger de supporter l'infame os fourni avec ton pocket pc...

Hors ligne

#7 Le 08/11/2005, à 22:38

playmobitch

Re : Comment tester et installer Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

http://familiar.handhelds.org

malheureusement, limité à certains iPaq
en work in progress pour pas mal d'autres.
mais avec un iPaq compatible, c'est vraiment le pieds...

Hors ligne

#8 Le 08/11/2005, à 23:08

quetzalito

Re : Comment tester et installer Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

tshirtman a écrit :

à moins d'avoir de bonne connaissances en hacking et pas peur de faire du mal a ton pocket pc (j'ai malheureusement peur que tu ne réponde à aucun de ces deux critères) tu vas étre obliger de supporter l'infame os fourni avec ton pocket pc...

Bon oui. C'est dommage, car c'est une belle machine, qui mérite mieux. J'ai regardé les screenshots de Familiy Project, et ça a l'air vraiment bien.

Playmobitch, quand tu dis c'est le pied, tu te réfère à la vitesse et à la stabilité, aussi bien qu'à l'ergonomie ?

Dernière modification par quetzalito (Le 08/11/2005, à 23:08)


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#9 Le 09/11/2005, à 00:12

larotule

Re : Comment tester et installer Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

possedant un zaurus

je suis nativement au meme point que playmobitch

openzaurus 3.5.4 Rc :-)

et oui c'est le pied, vitesse ET stabilité... enfin ca depend de tes besoins, si c'est pour du gimp ou open office sad

kismet & aircrack inside ! cool

je tiens aussi a preciser, que le zaurus a ete elu meilleur machine de hacking au monde l'année derniere ! tout un programme ...

http://www.irongeek.com/i.php?submenu=zaurus/zaurusheader&page=zaurus/zaurusmain

Dernière modification par larotule (Le 09/11/2005, à 00:16)

Hors ligne