Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2007, à 17:26

BlackTypoon

Copier un fichier de configuration

Bonjour, pour lancer k'interface graphique d'ubuntu, je dois mettre à  jour mes drivers graphiques.
Or sous Ubuntu (invite de commandes) je n'ai pas de connection Internet...
Je souhaitais savoir s'il était possible de copier le fichier de configuration en question (que j'ai téléchargé sous Windows et mis sur carte SD) directement ?
Merci d'avance

#2 Le 27/12/2007, à 20:40

poupoul2

Re : Copier un fichier de configuration

De quel fichier parles tu? de xorg.conf? Si c'est le cas, oui tu peux le copier vers une autre machine, après avoir pris soin de sauvegarder le fichier correspondant sur la machine de transfert

#3 Le 27/12/2007, à 21:13

BlackTypoon

Re : Copier un fichier de configuration

oui c'est bien xorg.conf, xorg-driver-fglrx pour être un peu plus précis.
La question c'est surtout : comment accéder à  mon lecteur de cartes sd (ou bien une clé usb) sous l'interface de commandes?
Merci de ton aide!

#4 Le 27/12/2007, à 21:23

poupoul2

Re : Copier un fichier de configuration

oui c'est bien xorg.conf, xorg-driver-fglrx pour être un peu plus précis

Ca n'est pas exactement la même chose. xorg.conf n'est qu'un fichier de configuration, xorg-driver-fglrx est un paquet, donc un logiciel. C'est plus complexe à  transférer, parce qu'il te faudra gérer les dépendances.

Pour accéder à  une clé usb en ligne de commande, il faut:
Repérer la clé (après l'avoir branchée)

sudo fdisk -l

devrait te renvoyer la liste des périphéques disponibles. Ta clé devrait être sous la forme /dev/sdKelKeChose
la monter

sudo mount /dev/sdKelKeChose

#5 Le 27/12/2007, à 23:41

BlackTypoon

Re : Copier un fichier de configuration

Problème résolu, j'ai récupéré ma connexion internet ^^