Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2015, à 16:09

Ju Xtaposé

Touchpad inactif sur ASUS R752L

Bonjour à toute la communauté ubuntu.
Je viens d'arriver sur ubuntu, et d'abord un grand bravo pour tout le boulot accompli!
J'ai installé ce nouveau système d'exploitation et j'en suis très contant.
Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mon touchpad (ASUS R752L). Je peux déplacer la souris, cliquer par le pavé tactile, mais pas zoomer (pincement doigt) ou faire défiler du texte (glissement à droite du pad).
J'ai cherché la solution un peu partout, des lignes de commandes, etc. Je suis un novice sur ubuntu, et je suis peut-être passé à côté de l'info.

Merci de me dire si vous avez la solution!

Julien

Hors ligne

#2 Le 08/02/2015, à 13:28

Shinobite

Re : Touchpad inactif sur ASUS R752L

Salut Ju, bienvenu a toi !

Le zoom / dézoom avec un pincement n'est pas encore un geste pris en compte sur Ubuntu (il parait qu'un projet Synaptic Gesture bosse dessus).

Sinon pour le défilement il faudrait que tu me dise quelle est ta version d'Ubuntu. J'ai un Dell Inspiron 7537 et j'avais des problèmes avec mon touchpad avec toutes les version de Linux en général mais avec l'arrivé de Fedora 21 et Ubuntu 14.10 tous les problèmes ont été automatiquement réglé. Il s'agit sûrement d'un choix des OS libres de développer leur projet pour les ordinateurs portables qui devinent de plus en plus majoritaire.
Donc si tu n'a pas la dernière version, télécharge la, installe la, et dis nous ce qu'il en est.
Si tu l'a, regarde dans les paramètres systèmes (souris & pavé tactile) et regarde si "défilement a deux doigts" est coché, sinon coche le et test !
Si c'était déjà le cas, fait un listing des apps que tu a installé pour voire si il n'y en a pas une qui est en contradiction avec ce paramètre.

Oubli pas de nous tenir au courant !

Dernière modification par Shinobite (Le 08/02/2015, à 13:32)

Hors ligne

#3 Le 08/02/2015, à 16:21

MrKebi

Re : Touchpad inactif sur ASUS R752L

Salut smile


Pour le défilement sur la droite du pad, tu peux aller dans Configuration du Système => Périphériques d'entrée (ou Clavier et Souris, je sais plus comment ça s'appelle sur XFCE) : tu dois avoir une option pour "activer le défilement à deux doigts".


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne