Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2007, à 11:53

Instanton

Tri alphabétique sous latex

Bonjour à  tous

Je poste ici une question qui me taraude de puis pas mal de temps. Quelqu'un connaà®t-il un package qui inclut une fonction de tri par ordre alphabétique dans Latex ?
Je m'explique, je voudrais une fonction alphalabel par exemple (pour lui donner un nom) tel que le code

 
\alphalabel{D texte}
\alphalabel{F texte}
\alphalabel{AA texte}
\alphalabel{E texte}

(si ça existe ce sera plutà´t sous forme d'envireonnement à  mon avis) produise sur mon document de sortie ceci :

AA texte
D texte
E texte
F texte

Je vous explique l'utilisation que j'en aurais : plutà´t que d enoter les recettes qui me plaisent sur une feuille manuscrite, j'ai une classe Latex pour les recettes, et je note tout petit à  petit là  dedans. Mais ce serait bien si les recettes se classaient automatiquement par ordre alphabétique plutà´t que les classer à  la main !

Merci d'avance du partage de votre à‰NHAURME connaissance


Instanton

Hors ligne

#2 Le 29/12/2007, à 00:57

phil pham

Re : Tri alphabétique sous latex

Bonsoir,

Voilà  une piste (il commence à  être tard alors :-) ) mais qui n'utilise pas de commandes latex.

Je mettrai chaque recette dans un fichier portant le nom de cette recette (attention toutefois aux accents) et cela dans un sous répertoire contenant ton fichier source latex.
Ce fichier source contiendrait un \input{maliste} , maliste étant crée par un script bash nommé ordonne.sh

Exemple:

fichier ordonne.sh
fichier source
repertoire tmp
     crepe
     tarte       

%%%%%%%%% script ordonne.sh %%%%%%%%
#!/bin/bash
echo ' ' > ./maliste
for i in `find ./tmp -maxdepth 1 -type f | sort `
do
echo '\input{'$i'}' >> ./maliste
done
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Voila.

#3 Le 29/12/2007, à 01:13

Instanton

Re : Tri alphabétique sous latex

Héhé, super idée ! Je vais regarder cela !
à‡a résoud mon problème, et pourtant je suis certain que Latex sait le faire ! Merci bien pour ton aide !

Hors ligne