Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2005, à 00:47

Rom1

firefox c'est quand meme bien foutu ;)

faites un clic droit sur une sélection dans une page web et plusieurs option s'affichent comme par exemple de voir le code source de cette séléction wink

Hors ligne

#2 Le 08/11/2005, à 13:55

Pirrote

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

J'suis d'accord avec toi

La navigation avec plusieurs onglets, ne pas avoir à ouvrir de nouvelle fenetre sans arret...

C'est le reve dommage que microsoft incopore ces fonctionnalités dans le prochain internet explorer, dans l'affaire firefox aura moins de démarquation.


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 08/11/2005, à 14:51

nikko

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

A propos de source, tu peux tester cette extension:
View Formatted Source

Hors ligne

#4 Le 08/11/2005, à 14:54

mathesis

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Sinon un truc bien pratique : les infos sur la page, onglet media. Ca permet de télécharger simplement les images, animations flash etc. de la page.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2005, à 01:03

Rom1

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

ah vi sympa aussi wink

Hors ligne

#6 Le 10/11/2005, à 13:43

Pirrote

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Par contre j'ai un petit probleme avec firefox actuellement il plante et je suis oblige de quitter
avez vous une solution
ou le meme probleme


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 10/11/2005, à 16:10

Yoshiball

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Au sujet des onglets justement, je vois souvent des gens faire un clic droit sur un lien et "ouvrir dans un onglet" alors que pour info il suffit de cliquer sur la roulette de la souris et c'est automatique, encore faut-il avoir une roulette wink


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#8 Le 10/11/2005, à 16:18

Kitty

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Et je crois qu'il y a des extensions pour vérifier l'orthographe...

smile

ah oui, Firefox, c'est bien foutu !

Hors ligne

#9 Le 10/11/2005, à 16:18

Groseille

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Oui, on peut aussi cliquer avec la roulette (ou le bouton central) sur les flèches de "précédent" et "suivant" pour ouvrir les pages en question dans un nouvel onglet. Bien pratique aussi, donc.


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#10 Le 10/11/2005, à 16:19

jib

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

On peut aussi fermer l'onglet par clique-milieu et le réouvrir avec tab mix plus...

[+] glisser-déposé de la favicône de la barre d'adresse vers le bouton page d'accueil pour changer de page d'accueil, justement....

Dernière modification par jib (Le 10/11/2005, à 16:24)

#11 Le 12/11/2005, à 21:12

Rom1

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

c'est le post des petits astuces de firefox wink

donnez en d'autre tongue

pour l'onglet je préfére CTRL epndant que je clique.

Hors ligne

#12 Le 12/11/2005, à 22:26

jib

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Les extensions !

Tab Mix Plus est à essayer d'urgence !

#13 Le 13/11/2005, à 03:34

reggaemanu

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

jib a écrit :

Les extensions !

Tab Mix Plus est à essayer d'urgence !

+5
lol ^^

sinon comme extensions que je trouve sympa =>

- bon...adblock est obligatoire également, je passe la dssus tout l'monde dois connaitre
- searchbar autosizer (redimensionne la barre de recherche au fur et à mesure que l'on tape du texte si il est plus long que la barre, et donc prend un espace vraiment réduit lorsqu'on ne l'utilise pas tout en étant toujours suffisement grande lorsque l'on recherche quelque chose)
- download statusbar - évite d'avoir le gestionnaire de téléchargement ouvert lorsque l'on telecharge quelque chose en ajoutant une barre au dessu de la statubar contenant tout les downloads (avec le nom du fichier, la vitesse de download, le pourcentage éffectué, el temp restant, cliquable pour lancer le fichier, etc...) ...indispensable également.
- customize google (sympatique pour ajouter quelques fonctions à google tout en suprimer ce qui ne sert pas)
- down them all (indispensable, permet de télécharger tout ce qu'on veux sur une page web, en mettant les fichiers en queue, gestion de filtres en fonction des extensions de fichiers, etc... pas encore dispo pour firefox 1.5 mais ça ne saurait tarder)
- tab sidebar (dispo uniquement pour firefox 1.5 mais que du bonheur)
- textlink (permet de rendre cliquables les liens textuels, donc des liens qui ne sont pas mis en tant que liens html, tres pratique...pas dispo sur firefox 1.5 pour le moment)

Hors ligne

#14 Le 13/11/2005, à 06:59

Tao

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

reggaemanu a écrit :

- bon...adblock est obligatoire également, je passe la dssus tout l'monde dois connaitre

Je dirais même "adblock plus" qui fait comme adblock mais qui en plus gère une liste blanche et peux être désactivé par un clic droit sur l'occurence de adblock dans la barre d'état.

Hors ligne

#15 Le 13/11/2005, à 11:04

Vinvin2021

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Ce que je me sens con ... Ça fait des années que j'utilise Firefox (avant même que ça s'appelle Firefox) et j'ignorais le clic-milieu pour ouvrir dans un nouvel onglet. Bref neutral ... Pas mal download statusbar. Merci Reggaemanu ! smile

Ma petite contribution : lien vers les extensions en français de Geckozone.
- GetFileSize : indique la taille du fichier cible dans les propriétés du lien.
- TextZoom : Ras-le-bol d'augmenter le zoom parce que les caractères des pages internet sont minuscules ? Un niveau de zoom par défaut peut être mémorisé. Plus besoin d'augmenter la taille du texte ! smile Chez moi, la version française ne marchait pas, il a fallu installre la version originale

Hors ligne

#16 Le 13/11/2005, à 11:21

Express

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

jib a écrit :

Les extensions !

Tab Mix Plus est à essayer d'urgence !

+1111111 lol:lol::lol::lol:

Hors ligne

#17 Le 13/11/2005, à 13:07

Omnisilver

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Tao a écrit :

Je dirais même "adblock plus" qui fait comme adblock mais qui en plus gère une liste blanche et peux être désactivé par un clic droit sur l'occurence de adblock dans la barre d'état.

De plus Adblock plus est localisable facilement en français contrairement à Adblock (qui malgrès les demandes réitérées des traducteurs français de geckozone par excemple, ne s'est jamais soucié de la localisation de son extension)

Du coup Adblock n'est plus supporté par http://extensions.geckozone.org/ qui conseille Adblock plus à la place wink

Sinon mes extenions sur FF sont ... Tab Mix plus et Adblock Plus big_smile

Hors ligne

#18 Le 15/11/2005, à 12:55

Black_pignouf

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Opera (ok ok... non open source) est je trouve bien plus stable, plus petit, plus rapide et contient par défaut la plupart des plugins dont vous parlez.
ok je sors big_smile

Dernière modification par Black_pignouf (Le 15/11/2005, à 12:55)

Hors ligne

#19 Le 15/11/2005, à 15:41

michel2652

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Bonjour,

Black_pignouf :

Opera (ok ok... non open source) est je trouve bien plus stable, plus petit, plus rapide et contient par défaut la plupart des plugins dont vous parlez.

C'est vrai que Opéra est rapide, je l'avais utilisé sous FC3. Mais depuis que j'ai installé la RC1 de Firefox 1.5, je suis surpris du progrès. La rapidité vaut bien celle d'Opéra, je ne crois pas avoir eu un navigateur aussi rapide, j'ai fait quelques modifs de base par about:config et je suis bluffé.

Chapeau Firefox

A+

#20 Le 23/11/2005, à 00:31

Chompitiarve

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Salut
Un peu que c'est grandiose Firefox wink
Scrongneugneu, essayez asbolutly l'extension Fasterfox, z'allez dans les options pour ajuster, j'ai l'impression que c'est encore 10 fois mieux que TweakNetwork, déjà très fort.En un mot ça règle la connexion aux p'tis z'oignons pour les téléchargelourdes  Extra!
J'ai ecrit ça avec Konqueror, mais bon..
lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 23/11/2005, à 00:32)

Hors ligne

#21 Le 26/11/2005, à 22:30

CHUCKYCHUCK

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

si t'es webdeveloper, 2 extensions incontournables :

webdeveloper    cette extension te passe la page web courant aux rayons X
colorzilla             une jolie couleur dans une page ? et hop t'as son code html en 1 clic

@+


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#22 Le 30/11/2005, à 18:55

djseb

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Oui, c'est ca qui fait la force et l'originalitée de Firefox, ses plugins et themes.

( 60 % des navigateurs en France, je pense que c'est LE plus gros succès du libre.)


=============================================
      // ********** http://djseb.c.la *********** //
=============================================
>> apt get  install LIBERTE, STABILITEE;  COMMUNAUTEE.

Hors ligne

#23 Le 30/11/2005, à 19:22

loutre

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

Groseille a écrit :

Oui, on peut aussi cliquer avec la roulette (ou le bouton central) sur les flèches de "précédent" et "suivant" pour ouvrir les pages en question dans un nouvel onglet. Bien pratique aussi, donc.

Mais c'est ENORME CA !!!!!
Jamais remarqué !!
Merci Groseille, tu m'as changé la vie !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#24 Le 04/12/2005, à 22:32

Bzh

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

60% des navigateurs en France ???? Je suis étonné quan même...

Même si je suis le premier utilisateur de firefox big_smile !!!!

Hors ligne

#25 Le 04/12/2005, à 22:36

Enixos

Re : firefox c'est quand meme bien foutu ;)

En faite, il n'y a que 15% d'utilisateurs de Firefox en France. wink
Mais, c'est déjà une grande victoire pour le libre.

Hors ligne