Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2007, à 12:18

elfranjeot

probleme demarrage triple boot xp / vista / ubuntu

Bonjour tout le monde. Tout d'abord, je tiens à  vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.

Voilà , je viens d'acquérir un portable asus A7U. Ce dernier fonctionne relativement bien. Je souhaite créer sur ce portable un triple boot avec XP / Vista / et la dernière version de Ubuntu en 64 bits. Après avoir longuement regardé sur le net pour la procédure d'installation, j'ai décidé de me lancer. J'ai donc formaté mon disque dur 160 Go. Impec. J'ai installé Windows XP sur une deuxième partition (D:), puis j'ai ensuite installé Vista sur la première (C:) avec le Master DVD fourni par Asus. En redémarrant l'ordi après l'installation de Vista, le dual boot n'apparaissait pas. Je me suis dis que le grub ferait très bien l'affaire. alors j'ai installé la dernière version d'Ubuntu 64 bits en créant deux nouvelles partitions (une pour la swap, et une pour la racine), sachant que le triple boot devrait se faire tout seul après cette dernière installation. En redémarrant tout excité l'ordinateur (normal), le grub apparaà®t bien mais la partition Windows XP n'est pas visible ? Je pense avoir correctement suivi la procédure pour le triple boot ! Les deux partitions XP et Vista sont bien visibles sous Ubuntu donc les installes sembles correctes. Comment faire pour avoir Win Xp actif au démarrage? Dois-je modifier le fichier menu.lst directement (sachant que Xp est dans sda5)? Dois-je réinstaller le grub ?
Merci pour votre soutien.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2007, à 12:19

slasher_fun

Re : probleme demarrage triple boot xp / vista / ubuntu

Ouille, Windows sur une partition logique (sda5)... à€ moins d'avoir un énorme coup de bol, il ne voudra pas démarrer...

Hors ligne

#3 Le 28/12/2007, à 12:28

elfranjeot

Re : probleme demarrage triple boot xp / vista / ubuntu

Ah, comment dois-je faire pour installer XP sur une partition principale au lieu de sda5

Hors ligne

#4 Le 28/12/2007, à 12:29

elfranjeot

Re : probleme demarrage triple boot xp / vista / ubuntu

Mon vista en pourtant en sda1

Hors ligne

#5 Le 28/12/2007, à 13:07

slasher_fun

Re : probleme demarrage triple boot xp / vista / ubuntu

Vista n'est pas XP smile Dans ton plan de partitionnement, tu dois mettre XP sur une partoche principale (Vista je ne suis pas sûr mais t'as rien à  perdre à  le faire au cas o๠ça marcherait pas sur une logique), et installer Vista et XP sur leurs partitions respectives (primaires donc). Ubuntu peut être indifféremment sur primaire ou logique.

Hors ligne

#6 Le 28/12/2007, à 13:16

elfranjeot

Re : probleme demarrage triple boot xp / vista / ubuntu

OK, puis-je reinstaller Xp sur partition2 sans tout recommencer. Dans vista, je formate la partition Xp, j'en crais une nouvelle principale, et je reinstalle XP. Enfin je mets a jour le grub. Ou dois-je recommencer l'installe complete? Merci encore pour votre coup de pouce.

Hors ligne

#7 Le 28/12/2007, à 13:31

slasher_fun

Re : probleme demarrage triple boot xp / vista / ubuntu

Fais ce que tu veux tant que tu as XP sur une des trois partitions primaires smile
Lors de sa réinstall, XP va écraser GRUB que tu devras réinstaller via http://doc.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win (et bien entendu il faudra modifier le sources.list avec le nouvel emplacement de WinXP smile )

Hors ligne

#8 Le 28/12/2007, à 13:33

elfranjeot

Re : probleme demarrage triple boot xp / vista / ubuntu

OK, je vais tenter la reinstalle. Merci. Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#9 Le 29/12/2007, à 00:51

cymru

Re : probleme demarrage triple boot xp / vista / ubuntu

Bonjour,
Quel est l'intérêt d'avoir vista et XP ? Il y a déjà  des problèmes dans une installation Vista-Linux, alors rajouter XP...
cymru

Hors ligne

#10 Le 29/12/2007, à 12:11

elfranjeot

Re : probleme demarrage triple boot xp / vista / ubuntu

Eh bien, je suis formateur en informatique et j'ai besoin de plusieurs systemes pour faire mes formations.

Hors ligne