Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2015, à 14:28

Turkish

Skype 4.3

Bonjour,

Skype ne reconnait pas mes identifiants de connexion. Je suis sous lubuntu 14.10 et j'ai la version 4.3.

Sous un autre ordi en 12.04 et skype 4.3, les identifiants de connexion sont reconnues alors quoi faire ....????

Merci aux intervenants.

Bonne semaine

Hors ligne

#2 Le 02/02/2015, à 14:39

DebianRoxX

Re : Skype 4.3

Déjà pourquoi tu as installé la 14.10 et pas la 14.04 a la place ? tu es au courant que c'est une version de "court-terme" et que tu devra migrer tous les 6 mois ?

Sinon je rappelle que depuis la version 4.3, la fonction SSE2 est obligatoire pour pouvoir l'utiliser, certaines configurations anciennes équipées de CPU tels que des Athlon n'intégrant pas le SSE2 ne peuvent actuellement plus faire tourner la version 4.3.


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#3 Le 02/02/2015, à 14:47

jplemoine

Re : Skype 4.3

DebianRoxX a écrit :

Sinon je rappelle que depuis la version 4.3, la fonction SSE2 est obligatoire pour pouvoir l'utiliser

Je crois que c'est que le SSE2 n'est obligatoire que pour la vidéo : sauf erreur de ma part, tu peux quand même te connecter et utiliser le reste des fonctionnalités.
D'accord sur l'utilisation de la 14.04 (c'est une LTS) au lieu de la 14.10 (version intermédiaire).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2015, à 16:34

Turkish

Re : Skype 4.3

salut,

Pour le choix de la 14.10 : c'est une longue histoire --> crash system après que la foudre me soit tombé dessus. Je préfère ne pas épiloguer dessus. La config matériel : penthium D

Hors ligne

#5 Le 02/02/2015, à 18:10

cinaptix

Re : Skype 4.3

DebianRoxX a écrit :

Sinon je rappelle que depuis la version 4.3, la fonction SSE2 est obligatoire pour pouvoir l'utiliser, certaines configurations anciennes équipées de CPU tels que des Athlon n'intégrant pas le SSE2 ne peuvent actuellement plus faire tourner la version 4.3.

Pourquoi ne pas essayer de contourner Skype avec WebRTC ou Tox ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 02/02/2015, à 18:18

jplemoine

Re : Skype 4.3

Turkish a écrit :

La config matériel : penthium D

--> Pourrais-tu être un peu plus rigoureux : Je pense que c'est un "penthium D" mais un pentium D.
De plus, c'est plus la quantité de RAM qu'il faudrait nous donner.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 02/02/2015, à 23:41

Turkish

Re : Skype 4.3

1 go de ram

Pour le contournement, j'ai essayé avec hello firefox mais ce n'est pas encore au point...

Dernière modification par Turkish (Le 02/02/2015, à 23:42)

Hors ligne

#8 Le 03/02/2015, à 13:06

DebianRoxX

Re : Skype 4.3

Ah mais si tu cherche juste un autre logiciel qui fait webcam/son c'est pas un problème, y'en a pleins qui le font mais tu pourra pas parler avec tes contacts Skype car c'est un protocole propriétaire.

Par exemple Pidgin permet aussi le chat vidéo maintenant avec un plugin avec un compte jabber. Il suffit que ton contact ai aussi un compte jabber.


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#9 Le 03/02/2015, à 14:10

Compte supprimé

Re : Skype 4.3

j'ai essayé avec hello firefox

Dans mon cas "ça marche".
Mais la qualité de la connexion internet des correspondants est un facteur très important pour toutes ces solutions de vidéo-conférence.  A la fin, c'est l'assemblage connexion+protocole+client+plateforme qui fait la différence.

+1 pour le protocole XMPP, il y a plein de clients possibles linux et windows. Mais regarde ici.

#10 Le 04/02/2015, à 10:08

Turkish

Re : Skype 4.3

Bonjour

je ne souhaite pas changer de client car la personne a contacté utilise skype et n'est pas assez pointu pour changer et paramétrer un autre logiciel.

C'est pourquoi je souhaite revenir sur le problème à l'origine, le chargement de la base de données a échoué et la conexion avec les identifiants ne se fait pas...bien que les identifiants soient bons et fonctionne sur un OS 12.04.

Merci

Hors ligne

#11 Le 04/02/2015, à 10:21

Compte supprimé

Re : Skype 4.3

car la personne a contacté utilise skype et n'est pas assez pointu pour changer et paramétrer un autre logiciel.

Chacun fait comme il veut ou peut.

Toutefois tu noteras que le protocole webrtc ne demande qu'une seule chose : renseigner une url dans un navigateur compatible comme Firefox, Opera, Chrome ou Chromium, et même un clic sur un lien envoyé dans un e-mail est suffisant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/WebRTC
https://appear.in/

#12 Le 08/02/2015, à 20:54

Turkish

Re : Skype 4.3

Amis du soir Bonsoir,

Ce post est cloturé, en effet, le problème vient du fait qu'il fallait lancer l'application skype en super user soit lancer un terminal et sudo skype.
Désolé d'avoir solicité à tort la communauté.

A une prochaine...

Hors ligne

#13 Le 09/02/2015, à 08:45

Quaza

Re : Skype 4.3

Turkish a écrit :

Amis du soir Bonsoir,

Ce post est cloturé, en effet, le problème vient du fait qu'il fallait lancer l'application skype en super user soit lancer un terminal et sudo skype.
Désolé d'avoir solicité à tort la communauté.

A une prochaine...

Pourquoi tu lance Skype en mode sudo ?

Hors ligne

#14 Le 09/02/2015, à 11:13

Turkish

Re : Skype 4.3

Bonjour
Deux applications; skype et skrooge doivent être lancées en sudo pour se lancer (sans doute pour avoir la permission de créer des dossiers là où cela n'était pas autorisé)

Ces deux applications ne sont pas installées dans le /home mais dans /usr/share etc...

Pourquoi ces applications ne sont elles pas dans /home ?

Hors ligne

#15 Le 09/02/2015, à 11:44

jplemoine

Re : Skype 4.3

Normalement, Skype écrit par défaut dans /home/.Skype.
On peut lui spécifier un répertoire différent lors du lancement en ligne de commande et/ou dans le lanceur.
Donc :
- soit tu n'as pas une version debian
- soit Skype est mal installé
- soit quelqu"un a spécifié un répertoire autre que le home (mais dans ce cas, il faut donner à ce répertoire les droits d'écritures à tout le monde).
Lancer Skype en root ne doit pas être considéré comme une solution pérenne mais comme un test (trou de sécurité puisque une application qui a accès à l'extérieur a tous les droits).

Je ne connais pas skrooge.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne