Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2015, à 21:53

xanxirula

Instalation sur Compaq 2100

Bonjour j'essaie d'installer ubuntu sur cette vieille machine mais j'ai du mal... Voici le message qui apparait au moment du redémarrage en fin d'installation :

wait-for-state stop/waiting
   * Stopping rsync daemon rsync                                                                                    [OK]
   * speech-dispatcher disabled; edit /etc/default/speech-dispatcher
   * Asking all remaining processes to terminate...                                                           [OK]

Je suppose qu'il faut que j'installe une version antérieur... je ne sais pas comment... (Warty, Hoary, Breezy, Dapper, Ibex)

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'essayer de m'aider.
Bonne soirée
Xan.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2015, à 23:36

Rufus T. Firefly

Re : Instalation sur Compaq 2100

Salut,

Les versions anciennes que tu cites ne sont plus maintenues depuis longtemps. Il faut de toutes façons installer une version actuelle. Mais pour savoir ce qui serait le plus adapté (d'ailleurs pas nécessairement de la famille ubuntu), il faudrait que tu donnes des renseignements de base sur ta machine : processeur, ram, carte vidéo...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 02/02/2015, à 23:41)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 02/02/2015, à 23:45

linoll

Re : Instalation sur Compaq 2100

Non, non, ce serait bête d'aller chercher une version obsolète alors que tu es juste passé à côté du fait qu'il existe des variantes (actuelles, donc plus sûres et avec des logiciels à jour) spécialement faites pour les machines faibles... Dans ton cas un peu extrème je te recommanderais directement d'essayer la toute nouvelle Bodhi-Linux 3.0 "Legacy" disponible ici : http://sourceforge.net/projects/bodhili … o/download

C'est la plus légère et efficace variante d'Ubuntu à ce jour, et ça redonne une vie formidable à un ordinausore de ton calibre, d'autant que tu pourras choisir une disposition de bureau qui corresponde bien à cet écran restraint.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2015, à 23:47

xanxirula

Re : Instalation sur Compaq 2100

Ah oui pardon! Voici mon ancien PC (ici tu trouveras peut-être tout...) : http://www.amazon.co.uk/HP-Compaq-Presa … B004K2AFXG
Merci encore.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2015, à 23:49

linoll

Re : Instalation sur Compaq 2100

J'avais trouvé ici : http://www.cnet.com/products/hp-compaq- … 100/specs/ et par comparaison on y voit qu'il y a eu plusieurs variantes avec des composants un peu différents... mais ça n'empèche pas de voir la génération et les fortes limitations de ce type de matériel, surtout en quantité de mémoire vive initialement présente (seulement 256 Mo). On peut éventuellement espérer que dans la vie passée de cette machine quelqu'un lui a ajouté une barrette de mémoire vive qui aiderait bien... (?)

Dernière modification par linoll (Le 02/02/2015, à 23:53)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2015, à 19:35

chinois02

Re : Instalation sur Compaq 2100

Bonsoir,
250 Mo de RAM, oublies les dérivés d'UBUNTU en mode graphique.
Les distri utilisables pour ce type de machine:
La plus connue, toutoulinux
La plus portable Slitaz
Tu peux également tester une damn small linux.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#7 Le 03/02/2015, à 19:57

Rufus T. Firefly

Re : Instalation sur Compaq 2100

Je pense également.

Pour rester dans les debian, ce qui pourrait fonctionner à peu près correctement, c'est
antiX 13.2 (debian testing + fluxbox) : http://antix.mepis.org/index.php?title=French
crunchbang (debian wheezy + openbox) ; http://crunchbang-fr.org/

Sur la capture d'écran d'antiX, on voit un conky qui indique 62 Mo de ram au repos sur 256 Mo et 0 de swap consommée.
Moi j'en ai une (plus ancienne) sur un compaq PIII 386 Mo de ram et elle tourne parfaitement. Evidemment, pas question de regarder sur internet des vidéos hd en plein écran... Faut pas rêver...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne