Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2007, à 17:57

Bzh

Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Bonjour,

Je viens d'accquérir un serveur dédié Kimsufi d'Ovh ! http://www.kimsufi.com/

Pour l'instant, j'en suis satisfait. Mais j'ai peur d'une chose, il ne possède que 256Mo de rams...

C'est tout de même peu, nan ? Qu'en pensez-vous de cette offre d'ovh ?

Hors ligne

#2 Le 29/12/2007, à 18:46

stopher

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Salut ,
Je suis justement entrain de regarder pour un serveur dedié digne de ce nom , et perso je suis plus partant pour une dedibox http://www.dedibox.fr/

Meme si c'est un peut plus chere que l'offre de base OVH les caractéristiques sont tout de meme plus alléchantes pour le tarif proposé :-)

Pour les 256Mo de mémoire , tout dépend de ce que tu as installé dessus et de l'utilisation que tu en a :-)

Hors ligne

#3 Le 29/12/2007, à 18:50

zip80

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Bonjour,

A titre informatif, je suis chez DEDIBOX.

35,87€ TTC/mois mais qualité prix, je suis très satisfait, c'est stable et la bande passante est correcte.

J'héberge deux sites web + serveur de mail + script de gestion.

* Processeur 2GHz
    * 1024 Mo RAM DDR-2
    * Disque dur 160Go SATA-2
    * Reboot à  distance instantané
    * Test automatique du matériel
    * Sauvegarde incluse (5Go)
    * Bande passante 100Mbit/sec
    * Trafic illimité
    * Graphiques de bande passante
    * Choix parmis 25 distributions (dont Ubuntu Server)
    * Réinstallation à  distance
    * Système de secours rescue (via Ubuntu)
    * Monitoring 24h/24 7j/7 (Mail et SMS => très pratique)
    * Gestion DNS intégrale (qui semble merder pour le MX, j'ai remis chez Gandi)
    * Service DNS secondaire
    * Console de gestion complète

Je recommande DEDIBOX car j'en suis très satisfait.

Cordialement,
ZiP

Dernière modification par zip80 (Le 29/12/2007, à 18:52)

Hors ligne

#4 Le 29/12/2007, à 18:57

Bzh

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Mon utilisation ?

Php, mysql, postfix et bind9 ! c'est tout !

Hors ligne

#5 Le 29/12/2007, à 19:02

stopher

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Bon ,
ba pour une utilisation standard , ça devrait tenir facilement ...
le tout c'est de ne pas avoir trop de gros sites qui font monter la charge du serveur facilement ...

Hors ligne

#6 Le 29/12/2007, à 21:43

stopher

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

@Bzh:

Juste pour savoir ,
En combien de temps ton serveur a ete prêt ?

Hors ligne

#7 Le 29/12/2007, à 21:45

Bzh

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Entre la commande et la disponibilité du serveur ?

Deux jours je crois...

Hors ligne

#8 Le 29/12/2007, à 22:26

stopher

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Bon ,
j'ai commander un Kimsufi pour 1 moi pour le moment histoire de me faire une idée ... apres tt ( il n'y a pas de petit profits )
Et si ca ne me convient pas .. je changerai en conséquence .. :-)

Hors ligne

#9 Le 29/12/2007, à 22:55

mika23

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

J'ai un serveur encore plus vieux (et avec une config plus petite encore) que le kimsufit qui supporte un site générant plusieurs milliers de pages vues par jour, et ça ne rame pas wink

Pour avoir eu une dediboite pendant un an, je ne l'ai aps gardée car devenue instable suite à  une maintenance PREVENTIVE imposée par dédiboite et les canadiens qui passaient sur les sitres qu'elle hébergeait se plaignaient d'une lenteur enorme (mois de 10ko/sec en DL avec le canada). Ils ont peut etre corrigé depuis mais je n'y crois aps trop...

Dernière modification par mika23 (Le 29/12/2007, à 22:57)

Hors ligne

#10 Le 29/12/2007, à 22:57

stopher

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Et bien , moi ca y est le serveur est deja actif .. ca c de la reaction :-p

Hors ligne

#11 Le 29/12/2007, à 23:43

HymnToLife

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Je suis très satisfait de mon Kimsufi aussi, même si je ne l'utilise pas encore intensivement (à  part le serveur NTP de strate 2 tongue).

Soit dit en passant, les processeurs sont passés de 2 à  2,66 GHz récemment (il y a toujours écrit 2 sur la page d'aéccueil - voir ici).

Dernière modification par HymnToLife (Le 29/12/2007, à 23:44)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#12 Le 30/12/2007, à 00:06

Bzh

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Oui, mais la ram ? 256Mo, tout de même, ce n'est pas énorme...
Tu as installé quel os ? Ubuntu serveur ? J'ai préféré une Debian Etch, je n'arrive pas à  trouver ce peut apporter Ubuntu pour un serveur !

stopher le kimsufi ??

Hors ligne

#13 Le 30/12/2007, à 00:10

HymnToLife

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Bzh a écrit :

Tu as installé quel os ?

Moi ? FreeBSD of course smile Et pas de soucis de RAM à déplorer pour le moment. Pour utiliser 256 M sur un serveur, il faut quand même y aller plutôt fort.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#14 Le 30/12/2007, à 00:27

Bzh

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Pour quelles raisons as-tu préféré installer une FreeBSD ? La sécurité ? La performance ?

Hors ligne

#15 Le 30/12/2007, à 00:49

HymnToLife

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

J'avoue qu'il y a une grande part d'arbitraire, tout ce que je fais sur mon FBSD, je pourrais le faire sur du Linux. Donc c'est surtout « parce que j'avais envie » et puis parce que je suis plus proche de BSD, philosophiquement parlant.

Sinon, c'est peut-être parce que j'en ai plus l'habitude, mais je m'y sens plus à  l'aise. Tout est organisé de façon bien plus logique que sur la plupart des distribs Linux, il n'y a pas de fioritures, pas de bricolages inutiles comme c'est de plus en plus le cas sous Debian (et donc Ubuntu) et on ne passe pas trois plombes à  chercher comment configurer telle ou telle chose.

Sans compter que la documentation et la communauté n'ont absolument rien à  envier à  celles d'Ubuntu, il faut juste savoir o๠chercher wink Et puis oui, cà´té sécurité, un BSD m'inspire plus confiance qu'un Linux.

Dernière modification par HymnToLife (Le 30/12/2007, à 00:52)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#16 Le 30/12/2007, à 11:51

stopher

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

stopher le kimsufi ??

Oui 20 min apres le payement ... le serveur etait actif , j'ai opté pour une ubuntu serveur
qui va me servir principalement de serveur web et serveur mails ...

En tout cas pour le moment OVH m'a impressionné !! smile

Hors ligne

#17 Le 30/12/2007, à 13:00

Bzh

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Mais pourquoi une Ubuntu serveur ? Que peut-elle apporter de plus qu'une Debian ?

Hors ligne

#18 Le 30/12/2007, à 14:38

stopher

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Rien de speciale , c'est juste que je suis plus habitué à ubuntu que debian ...
bien que ce soit sensiblement le meme fonctionnement ...

Pour moi il n'y a rien de plus et rien de moins , c'est juste une question d'affinité :-)

En tout cas , ca fonctionne de feux de dieu ... vraiment bien ...

Hors ligne

#19 Le 08/01/2008, à 00:13

nOoOb

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Moi je sais plus o๠j'avais lu ça, mais je me souviens d'un article dans un site de référence disant que la Ubuntu server n'était franchement pas au top concernant la sécurité. Je me souviens aussi d'avoir lu que Debian était pas mal pour gérer un serveur.
Mais faut pas se voiler la face, j'ai lu un paquet de fois que les distrib' les plus sécurit' étaient les BSD... encore faut-il savoir s'en servir (ce qui n'est malheureusement pas encore mon cas hmm ).

Je compte aussi franchir le pas prochainement et j'avoue être dans le flou le plus complet...
Ca se passe comment ? Parce que chez dedibox ils ont l'air de dire qu'ils font l'install (et vu ce que tu dis ça a l'air d'être le cas chez ovh aussi).
Moi je pensais que si je prenais un dédié j'aurais tout à  installer, non ?

Si on souhaite juste faire un serveur web (avec plusieurs sites) n'est-il pas préférable de se faire une debian (ou autre, je suis pas sectaire, je fais juste en fonction de mes compétences) minimaliste ? Est-ce ce que ovh ou dedibox proposent ou bien on se tape un pack "jepeutoufaire", ce qui ne m'enchante guère...

Les serveurs proposés sont-ils bien configurés point de vue sécurité ? Est-ce ensuite à  l'utilisateur de gérer la totalité concernant ces questions ?

En bref, ça me semble finalement moins difficile que je ne le pensais... je me trompe ? Je sais déjà  gérer mon localhost (LAMP), si je me renseigne sur le net sur les quelques questions de configuration d'apache pour être le plus en sécurité possible est-ce que je serais tranquille ou c'est vraiment chaud ?

Si quelqu'un décide de ME (comprendre pas au hasard) pourrir mon serveur, pourra-t-il le faire facilement vu que je suis un noob ou tout est-il à  peu près correctement configuré à  l'origine ?

Dernière question :
Dedibox : 1Go de Ram, 2ghz, 100mo de bande passante
Ca représente quel trafic possible pour un seul serveur web ? Perso ça me semble léger pour un gros site non ?
Bande passante : Ca fait seulement 200 utilisateurs à  500k (= 100mo) s'ils dl tous un truc.
Ca peut faire combien à  peu près dès lors que tout le monde n'est pas en permanence en train de charger quelque-chose du serveur ? Pas de téléchargement de gros fichiers, juste des pages webs.

Processeur : Sur un site type php-mysql combien de visiteurs simultanés (environ) peut gérer la bête ?

Dernière modification par nOoOb (Le 08/01/2008, à 00:23)

Hors ligne

#20 Le 08/01/2008, à 09:24

stopher

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Salut ,

tu parles de sécurité , mais il faut savoir qu'un depart , tu as une distrib "vide" avec rien dedans ...
une installe toute neuve quoi !
Apres dire debian c'est mieux .. heuu ... à mon niveau je ne vois pas la différence , les puristes la verrons certainement mais moi j'ai préférer prendre une distrib dans laquelle je suis alaise .

Bon, sinon , pour la secu comme je te disais , que ce soit debian ou ubuntu , tu te retrouve sans rien , avec un acces ssh uniquement (pour les versions serveurs en tout cas) .
C'est donc à toi de sécuriser, à commencer par ssh , puis si tu installes tout ce qui faut pour faire un serveur web , tu dois securiser aussi tt ca .. mysql , quelques options pour php et apache ect ...

Apres , la securité de ton site et bien , c'est encore une fois toi qui la fait dans le dev .. pour eviter les injections sql , les upload de script non autorisé , les promenades dans l'arborescence du serveur ect ...

Donc voilà , pour ton serveur dedié , quand tu le commandes , tu te retrouve avec un pc accessible à distance , sur lequel une distrib de ton choix à ete installé . Apres tu fais ce que tu veux dessus ...

Pour ce qui est de la bande passante , il faut deja y aller tres fort pour saturer , sauf bien évidemment , si tu fais un site de DL . là , c'est autre chose .. :-)

Hors ligne

#21 Le 08/01/2008, à 11:54

nOoOb

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Merci bien pour ces précisions, j'y vois déjà  un peu plus clair.
C'est difficile et ça représente bcp d'heures de boulot de sécuriser tout ça ? Vaut-il mieux faire appel à  un prestataire extérieur qui s'y connait ? Si oui comment trouve-t-on quelqu'un de vraiment compétent ? Parce que j'ai pas envie de payer quelqu'un qui s'y connaitrait autant que moi...

Qu'est-ce que tu appelles "y aller très fort pour saturer", 1000 visiteurs simultanés, 10 000, 100 000 ? Parce que sur tous les topics que j'ai pu lire les gens disent toujours des choses comme ça, mais j'ai besoin de chiffres un peu plus précis (une approximation autre que "beaucoup", rire). 100mo de bande passante à  la rigueur j'ai une petite idée de ce que ça peut supporter.
En revanche je n'ai aucune idée du nombre de requêtes sql qu'un tel processeur peut gérer avec 1go de mémoire vive (100, 300, 1000, 10 000 utilisateurs simultanés ?). Dernière question, quand on parle 300 users par exemple, on entend 300 requêtes simultanées ou 300 personnes sur le site (qui ne font donc pas tous leurs requêtes en même temps).

Je n'ai pas besoin de chiffres exacts à  la virgule, mais si quelqu'un était capable de donner un ordre d'idée ce serait vraiment cool.

Merci à  vous !

Dernière modification par nOoOb (Le 08/01/2008, à 11:57)

Hors ligne

#22 Le 08/01/2008, à 12:23

stopher

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Je ne suis pas un expert en sécurité , mais il doit y avoir de bon articles sur le web la dessus ...

Sinon, pour une sécurité de base , i ln'y a rien de tres compliqué , par exemple , pour ssh , il y a que deux trois petit parametres à  changer , pour par exemple interdire root à  se connecter , autoriser que quelques utilisateurs valides , changer de port pour eviter les attaque en mode brute ...
Apres chaque "service" possède ses paramètres pour mieux se proteger . Mais comme je l'ai dit , je ne suis pas dutout un expert la dedans je ne pourrais donc pas t'aider plus à  ce sujet ...

Apres pour ce qui est de la charge serveur , 1000 visiteurs simultané , n'est pas un probleme .. le tout etant qu'il ne se connectent pas au meme instant "t" qu'ils ne telechargent pas le meme fichier en meme temps ...

Pour ce qui est de mysql , il me semble qu'il soit limité à  999 connexions simultanés ...
Mais franchement , si tu arrives à  atteindre ce chiffre .. !!!

En revanche je n'ai aucune idée du nombre de requêtes sql qu'un tel processeur peut gérer avec 1go de mémoire vive (100, 300, 1000, 10 000 utilisateurs simultanés ?).

Là  ca dépend de beaucoup de choses .. principalement la taille et le structure de ta base , et la requête ...

Dernière question, quand on parle 300 users par exemple, on entend 300 requêtes simultanées ou 300 personnes sur le site (qui ne font donc pas tous leurs requêtes en même temps).

Je pense que c'est 300 internautes sur le site .. car arriver à  300 connexions simultanés ... c'est énorme ..

Pour avoir des chiffres , demandes aux admin d'ubuntu-fr.org le nombre de connexions simultanés ils ont avec leurs 60912 utilisateurs enregistrés!

Là  tu auras des chiffres pour un site tres populaire avec une base qui à  mon avis doit etre assez importante ...

Dernière modification par stopher (Le 08/01/2008, à 12:24)

Hors ligne

#23 Le 08/01/2008, à 13:05

nOoOb

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Merci pour ces précisions smile
Effectivement si un admin du forum passe par ce topic et trouve le temps de nous dire ça et le type de serveur(s) qu'ils ont ce serait cool.

Je ne suis pas certain que 300 connexions simultanées soit si énorme que ça. Après ça dépend bien évidemment de l'échelle et ordre de grandeur du site...
Même si le site Ubuntu-fr est effectivement un gros site, ça reste un public marginal... je viens d'aller faire un tour sur overblog juste pour avoir un ordre d'idée de ce qu'un gros site peut avoir comme fréquentation, il y a 15 000 personnes connectées en ce moment. Evidemment qu'ils ne sollicitent pas tous les serveurs en même temps, mais je ne serais pas surpris qu'ils dépassent de loin les 300 connexions-requêtes simultanées non ? Voila ce que j'appelle un gros site... D'autant que je me demande si les 15 000 connectés dont ils parlent ne sont pas les gens qui sont connectés sur leur compte, auquel cas, avec les visiteurs, on doit pouvoir multiplier ce chiffre par beaucoup... quelqu'un sait si c'est toutes les personnes qui sont en train de visiter le site (comme sur les stats des forums) ou seulement les gens connectés à  leur compte ?

Bien sûr je n'ai pas besoin de serveurs capables de gérer une charge pareille... ainsi quelle configuration minimale serait conseillée pour un site avec :
-1000 visiteurs connectés
-5000
-10 000 ?

Encore merci pour tes infos smile

Hors ligne

#24 Le 08/01/2008, à 13:45

stopher

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Bien sûr je n'ai pas besoin de serveurs capables de gérer une charge pareille... ainsi quelle configuration minimale serait conseillée pour un site avec :
-1000 visiteurs connectés
-5000
-10 000 ?

Tout depend du type de media visualisé !!
-page simple html , forum ?
-wiki ?
-flash animations ?
-pictures images photos ?
-video à dl ? streaming ?
-audio .. ?

Selon le type de média que ton site propose le materiel et la connexion doit etre tailler en conséquence .

Apres , je ne vais pas te dire n'importe quoi sur la config à utiliser pour chaque type de media ... n'ayant moi meme jamais eu un "site" avec autant de connexions ...

Il faudra attendre les infos des admin de gros sites ..

Hors ligne

#25 Le 08/01/2008, à 18:37

nOoOb

Re : Que pensez-vous des serveurs dédiés Kimsufi ?

Ben majoritairement du texte et quelques photos, videos je ne pense pas... quant à  flash, ma religion me l'interdit !
Donc aucun streaming, ça c'est sûr. En revanche, comme je le disais ce serait sans doute basé sur le couple php-sql (d'ailleurs ça m'inquiète cette histoire de limitations de connexions max sur mysql, c'est vrai cette histoire ?) et je sais que si la bdd est grosse et les requêtes nombreuses ça risque de solliciter pas mal la bête, mais j'ai strictement aucun ordre d'idée.
En espérant que quelqu'un puisse me donner des chiffres un peu tangibles, merci à  toi Stopher en tous cas, j'ai progressé dans mes réflexions.

Edit : je pense que je vais créer un topic à  ce sujet car je suis en train de polluer complètement le sujet d'origine (en même temps je crois qu'il a eu ses réponses, mais bon c'est pas une raison... mais si vous avez des réponses, n'hésitez pas à  m'en faire part car créer un topic tout beau tout neuf ça m'intimide, lol ! Pas comme certains (mais non Koshie666 c'est pas de toi que je parle ^^ )

Dernière modification par nOoOb (Le 08/01/2008, à 18:40)

Hors ligne