Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2015, à 23:34

hopela

Bugs affichages (glitches) et plantage - Ubuntu sur OsX

Bonjour!

Désirant depuis longtemps installer Linux sur une partition de mon MacBookPro (mil-2010, 8go RAM, Intel Core 2 Duo), j'ai installé aujourd'hui la dernière version d'Ubuntu sur mon ordinateur. Dès l'installation (depuis un DVD), des problèmes d'affichages sont survenus (des espèces de glitches, des pixels blancs et oranges éparpillés ici-et-là sur l'identifiable fond violet d'Ubuntu) mais je passe le hic en me disant que c'est une erreur exceptionnelle, peut-être dûe à l'installation depuis un DVD et à l'ordi qui mouline ardument le disque. Et puis ce n'a affecté qu'un seul écran lors de l'installation.

Une fois Ubuntu installé, des petits pixels continuent de se balader sur les icônes que je passe dessus avec la souris. J'ouvre FireFox, et de plus en plus d'éléments se mettent à être assujettis à un problème d'affichage, des pixels qui s’emmêlent jusqu'à ce que l'ordinateur gèle complètement, comme si les glitches saturait quelque chose... J'ai fait des mises à jour et redémarré le bazar, mais rien n'y fait, mon ordinateur sous Ubuntu à une durée de vie d'une dizaine de minutes.

Est-ce que quelqu'un saurait résoudre le problème?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2015, à 21:39

hopela

Re : Bugs affichages (glitches) et plantage - Ubuntu sur OsX

À l'heure actuelle, j'ignore toujours pourquoi UBUNTU sur un MacBookPro mil-2010 comporte plein de bugs... J'ai réussi par miracle à faire des mise-à-jour sans qu'Ubuntu plante, mais rien n'y fait, j'ai toujours des erreurs d'affichages qui font planter le système... Voici quelques captures à l'appui, peut-être que ça inspirera quelqu'un...

glitches à l'affichage lors de l'installation d'ubuntu et au démarrage du systeme

bugs affichages sur les éléments WIMP

bug affichae console, pendant des mises à jour, c'est beau mais pas pratique

Hors ligne

#3 Le 16/02/2015, à 22:34

lucmars

Re : Bugs affichages (glitches) et plantage - Ubuntu sur OsX

Salut hopela

Problème de pilote pour ta carte graphique : Apple biz avec Nvidia, quel est le modèle de ta cg ?

hopela a écrit :

Et puis ce n'a affecté qu'un seul écran lors de l'installation.

Alors là, tu dois avoir deux cg sur ta becane : une on-board (chipset) et une carte ; à toi de dire.

Consultes aussi les forums Mac, ils ne sont pas si grégaires.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 17/02/2015, à 13:21

hopela

Re : Bugs affichages (glitches) et plantage - Ubuntu sur OsX

Salut lucmars, merci de ta réponse;

lucmars a écrit :

Problème de pilote pour ta carte graphique : Apple biz avec Nvidia, quel est le modèle de ta cg ?

Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 320M 256 Mo, et à part de la RAM et un disque dur, je n'ai fait aucune modification sur mon matériel... Je suppose que je n'ai qu'une seul cg.

La solution pour résoudre ce problème serait alors d'installer un pilote approprié sur mon Ubuntu;
lien_pilote_cg_pour_linux_64bits
Très bien, je tente ça et je dis quoi. A tantôt

Hors ligne