Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 11:20

Winkin

Exécution automatique de dvd

Salut!

Quand j'insère un dvd dans mon lecteur dvd sur mon pc, un progrmme commence à  le lire tout seul et directement (sans rien demander). Je n'aime pas ce programme et je préférerais VLC à  la place. COmment puis-je changer le programme d'exécution automatique de mon dvd?

Un grand merci!

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 11:50

wolux

Re : Exécution automatique de dvd

Salut,

essayes de regarder dans le menu système>préférences>périphériques et médias amovibles.
Ensuite onglet multimédia, et là tu as la commande à modifier. Le programme par défaut pour l'ouverture d'un dvd est totem. Pour pouvoir accéder aux menus dvd il est préférable d'installer le paquet totem-xine... Aprés c'est un autre problème.
Donc tu remplace totem par la commande qui permet de lancer vlc et voilou...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#3 Le 30/12/2007, à 16:30

Winkin

Re : Exécution automatique de dvd

merci beaucoup mais j'ai encore une question...:rolleyes:

je suis débutant sous linux et je ne sais pas quelle est la commande pour lancer vlc:/

j'ai la commande : totem %m par quoi je la remplace pour vlc?

Aussi o๠se trouvent mes programmes installés? sous windows c'est dans c:programs files/... mais sous linux?

merci pour ton aide! big_smile

Hors ligne

#4 Le 30/12/2007, à 23:16

her30ro

Re : Exécution automatique de dvd

wxvlc %m et hop, exit totem !


La liberté, c'est quand on n'est plus prisonnier que de soi-même.
La gentillesse est la première qualité de l'intelligence - Voltaire.

Hors ligne

#5 Le 31/12/2007, à 13:39

wolux

Re : Exécution automatique de dvd

Aussi o๠se trouvent mes programmes installés?

Houlala, vaste sujet wink je te conseille de lire le guide ubuntu qui se trouve dans la partie  documentation, il me semble que l'on parle de tout ça, mais en gros, c'est dans /etc/... puis la suite diffère en fonction du type de programme (permission, installation par paquets ou par installer, etc...) Seul le root peut y accéder (tu deviens root temporairement en donnant ton mot de passe ou avec la commande sudo)
Ce qu'il est important de savoir, c'est que si tu veux bidouiller des préférences du programme en éditant des fichiers de conf, rajouter des choses (thèmes pour amsn, plugins...) tout se passe dans les répertoires cachés de ton home. Du coup, si tu réinstalles le système et que tu ne touches pas à  ta partition home, quand tu réinstalleras les programmes, tu les retrouveras exactement comme avant (mails, bookmarks, type de police...)
Bonne lecture smile


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne