Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2015, à 03:08

Kustom

Cd rom ne décolle pas

Bonjour et merci d avance pour l'aide
Voilà j'ai acheté dernièrement le mag " Linux Starter Kit " avec le cd rom d’installation de ubuntu 14.10, je le met bien dans le lecteur, je redémarre le pc mais je n'ai plus rien après l'écran mauve celui ou il y a les deux petits carrés blanc en bas au milieu. Ecran noir.
J'ai essayé avec differents ISO téléchargés sur le site, chargé dans une clé usb avec " Linux live USB " et là lorsque je fais l'installation cela bloque dans "type d installation" je ne peus pas partitionner donc je ne peus pas aller plus loin.
Avez vous une idée ?

Hors ligne

#2 Le 12/02/2015, à 12:21

malbo

Re : Cd rom ne décolle pas

Je te prie de démarrer sur ta LiveUSB en sélectionnant "Essayer Ubuntu" afin de faire une session live de Ubuntu 14.10 et depuis cette session live, de réaliser un Boot-Info. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.
Motif de ma demande : vérifier s'il y a quelque chose dans ton partitionnement actuel qui pourrait expliquer le blocage que tu rencontres.

Dernière modification par malbo (Le 12/02/2015, à 12:25)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2015, à 18:28

Kustom

Re : Cd rom ne décolle pas

malbo a écrit :

Je te prie de démarrer sur ta LiveUSB en sélectionnant "Essayer Ubuntu" afin de faire une session live de Ubuntu 14.10 et depuis cette session live, de réaliser un Boot-Info. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.
Motif de ma demande : vérifier s'il y a quelque chose dans ton partitionnement actuel qui pourrait expliquer le blocage que tu rencontres.

Désolé pour la réponse tardive, en fait j'ai passé beaucoup de temps a essayer divers version Linux ( de mint a Elementary ) et chaque fois j'ai essuyé des problèmes.
Mais là je pense avoir trouvé mon bonheur avec "Mint 17.1 cinnamon" qui fonctionne parfaitement bien un peu dépaysant à côté de W7 mais je commence a m'y faire. Toutes les autres versions j'avais soit un problème de Dual Boot, soit je n'allais pas plus loin que l'écran de démarrage.
Ce qui a eu pour conséquence un nombre assez conséquent de réinstallation de W7 et des versions de Linux ( je crois que vous appelez ça des distros.)
Mais la distro qui m'aurait vraiment plut (Elementary Luna ) a laquelle j'ai vraiment craqué m'a donnée le plus de mal et de problèmes, j'ai abandonné car au démarrage et aussi bien a l'arrêt de Luna ( qui a fonctionné quand même quelque temps ) j'avais une petite fenêtre sur fond noire qui m'indiquait "Fréquence non supportée" lorsque que j'allais dans les paramètres de Luna la résolution m'indiquait " Portable".....je n'avais aucun Dual Boot, donc pas moyen de retourner sur W7..donc réinstallation de W7 etc etc.
Evidemment je suis preneur de toute info concernant ce problème mais pour le moment je me régale sur "Cinnamon".
Merci de l'attention.
J.C

Hors ligne