Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2015, à 07:53

patrickfaubertt

Gparted est bloquer !!!

Bonjour, je possède sur mon ordinateur portable deux Windows 7 et deux Linux dont Ubuntu 12.04 LTS ainsi que Linux Mint 17.1.
Avant de me demande le pourquoi de cette installation sachez qu'elle fonctionne parfaitement.
Mon problème est que j'ai utilisé Gparted pour renommer une partions Linux (celles de Linux Mint) qui se nommait "Volume de 56GO" en "Linux Mint [Données]" l'opération s'est effectuer avec succès car dans la liste des périphériques ce dernier était bien renommer mais une fois l'opération terminé Gparted s'est mis à faire un scan des périphériques, rien d'anormal, excepté le fait qu'il ai mis trop de temps à resté sur son "scan" alors j'ai fermé Gparted puis je l'ai relancé et là BOUM !! il se lance et affiche en bas "Recherche des partions de /dev/sda" et reste en chargement comme cela indéfiniment malgré un reboot ainsi qu'un essai un LIVE USB...

Qui saurait comment réglé ce problème ? roll

Merci.

#2 Le 12/02/2015, à 08:36

patrickfaubertt

Re : Gparted est bloquer !!!

problème régler, quelqu'un pourait m'apprendre comment supprimer ce poste ?

#3 Le 12/02/2015, à 10:52

malbo

patrickfaubertt a écrit :

problème régler, quelqu'un pourait m'apprendre comment supprimer ce poste ?

Non, ne supprime rien et au contraire donne des détails. Même si tu te sens tout bête parce que tu as mal utilisé Gparted, explique ce qui s'est passé et comment tu as fini par faire fonctionner Gparted comme tu le souhaitais : ça servira à quelqu'un qui se trouvera dans la même situation avec Gparted.

#4 Le 13/02/2015, à 03:03

patrickfaubertt

D'accord, en faite j'ai renommé une partions Linux avec Gparted comme tel: "Linux Mint Données" alors qu'il ne faut pas utilisé de "é" sur Gparted cela à crée un conflit, alors j'ai rebooté en live sur la distribution Crunchbang, j'ai lancé Gparted sur cette dernière est miracle j'ai pu lire les disque ainsi que renommer la partions comme tel: "Linux Mint DATA".

#5 Le 13/02/2015, à 07:28

malbo

patrickfaubertt a écrit :

D'accord, en faite j'ai renommé une partions Linux avec Gparted comme tel: "Linux Mint Données"

1) Ce premier renommage, tu l'as fait avec Gparted lancé depuis une session de ton Ubuntu installé sur le disque dur ou bien tu l'as fait avec Gparted lancé depuis une session live ?

2) dans le post #1, tu as écrit que tu avais renommé en "Linux Mint [Données]" et dans le post #4, tu as écrit "Linux Mint Données", c'est à dire sans les parenthèses. Je suppose que c'est le post #1 qui est exact, n'est-ce pas ?

Dernière modification par malbo (Le 13/02/2015, à 07:33)

#6 Le 14/02/2015, à 06:59

patrickfaubertt

Le premier renommage je l'ai fait avec mon Ubuntu installé.
Oui c'est le post #4 qui est éxact.

Dernière modification par patrickfaubertt (Le 14/02/2015, à 07:00)

#7 Le 14/02/2015, à 07:17

malbo

Merci pour le complément d'info.

#8 Le 14/02/2015, à 09:41

Libellule19

slt, un petit [résolu] !!!
merci.

#9 Le 15/02/2015, à 06:42

patrickfaubertt

j'ai demandé comment faire pour mettre en résolu, mais j'ai pas eu de réponse.

#10 Le 15/02/2015, à 08:10

bluc

Salut

Tu vas sur ton premier message et tu cliques sur Modifier en bas a droite de ce message ensuite tu peux modifier le titre en ajoutant Résolu avec un accent ,ca ne bloquera pas le forum  wink

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot