Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2015, à 17:35

Baptiste-et-son-chien

Passage de 12.04 LTS à 14.04 interrompu par coupure de courant

Bonjour,

Alors que j'avais lancé la mise-à-jour de mon ordinateur pour passer de la version 12.04 LTS à la 14.04, une panne de courant a interrompu le processus.
Depuis, quand j'allume mon ordinateur, après l'écran d'accueil flanqué du logo Ubuntu, je tombe sur le message suivant :

Starting up ...
Filesystem check or mount failed.
A maintenance shell will now be started.
CONTROL-D will terminate this shell and continue booting after re-trying
filesystems. Any further errors will be ignored
root@utilisateur:~#

Je ne sais pas quoi faire et ne peux donc plus utiliser mon ordinateur. Merci par avance pour votre aide.

PS : Si cette question a déjà été posée, veuillez m'en excuser. J'ai cherché sur le forum sans rien trouver.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2015, à 17:58

JLK

Re : Passage de 12.04 LTS à 14.04 interrompu par coupure de courant

Salut. smile
Est-il possible de lancer le mode recovery au démarrage de l'ordinateur, lorsque GRUB apparaît ?

Note : pour limiter les pannes de courant, je conseille d'envisager l'achat d'un onduleur.

Dernière modification par JLK (Le 15/02/2015, à 18:00)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2015, à 18:27

Baptiste-et-son-chien

Re : Passage de 12.04 LTS à 14.04 interrompu par coupure de courant

Je ne sais pas ce qu'est GRUB mais rien de tel n'apparaît, en tout cas. Je ne sais pas non plus ce qu'est le mode recovery, donc je ne peux pas te répondre.
J'aurais peut-être du préciser que j'étais pas une pointure en informatique smile

Hors ligne

#4 Le 15/02/2015, à 18:34

olivi4

Re : Passage de 12.04 LTS à 14.04 interrompu par coupure de courant

Pour avoir un apperçu de Grub, voir ici


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2015, à 18:38

Baptiste-et-son-chien

Re : Passage de 12.04 LTS à 14.04 interrompu par coupure de courant

Alors non, GRUB n'apparaît pas. J'ai une page avec le logo Ubuntu au milieu quand j'allume l'ordinateur puis, comme je l'ai dit précédemment, le texte suivant :

Starting up ...
Filesystem check or mount failed.
A maintenance shell will now be started.
CONTROL-D will terminate this shell and continue booting after re-trying
filesystems. Any further errors will be ignored
root@utilisateur:~#

Hors ligne