Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2015, à 11:38

lucmatelart

demande d'aide à l'installation

Bonjour,
J'ai un notebook samsung qui fonctionne avec xp et comme xp n'est plus suivi, j'ai décidé d'essayer ubuntu d'abord et xubuntu ensuite.
Je suis allé sur le site officiel, téléchargé le prog en 32, je l'ai gravé sur dvd rw, et puis via lecteur de cd externe, je l'ai lancé sur le notebook; ça n'allait pas ensuite j'ai téléchargé winrar pour extraire les fichiers, j'ai placé les fichiers sur le C de l'ordi et puis j'ai essayé d'obtenir quelque chose via le boot, puis install. Et ça ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
Luc

Hors ligne

#2 Le 17/02/2015, à 11:46

Braun

Re : demande d'aide à l'installation

Bonjour,
Tu parles de télécharger « le programme », mais quel programme ? Pour installer Linux, tu graves un iso bootable qui va assurer tout seul l'installation, comme un grand.
Mieux tu graves un live-cd qui te permet de tester l'ensemble avant de t'engager.
Mais surtout tu ne t'amuses pas à chercher ce qu'il y a dans le cd.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2015, à 11:47

cqfd93

Re : demande d'aide à l'installation

Bonjour,

Je crois qu'il vaut mieux éviter les DVD rw, utilise un dvd normal ou encore mieux, si tu as une clé USB disponible, crée un [doc=live_usb]live USB (voir la doc)[/doc]. Mais attention, il ne faut surtout pas extraire les fichiers.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 17/02/2015, à 11:53

Compte anonymisé

Re : demande d'aide à l'installation

lucmatelart a écrit :

Bonjour,
J'ai un notebook samsung qui fonctionne avec xp et comme xp n'est plus suivi, j'ai décidé d'essayer ubuntu d'abord et xubuntu ensuite.
Je suis allé sur le site officiel, téléchargé le prog en 32, je l'ai gravé sur dvd rw, et puis via lecteur de cd externe, je l'ai lancé sur le notebook; ça n'allait pas ensuite j'ai téléchargé winrar pour extraire les fichiers, j'ai placé les fichiers sur le C de l'ordi et puis j'ai essayé d'obtenir quelque chose via le boot, puis install. Et ça ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.
Luc

Salut

Tu trouveras pas mal d'aide dans la documentation du site.
Les instructions pour graver un DVD bootable d'Ubuntu depuis Windows -> https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grav … is_windows
Il est très important de graver le fichier comme une image disque, et de le faire à une vitesse assez lente.

Et une fois le disque gravée, tu dois aller vérifier dans le bios de ta machine que celle ci est configurée pour démarrer sur le CD en premier.
Pour accéder au bios, il faut appuyer sur une touche au démarrage ( souvent F2 ou F12, mais cela dépend de la marque )


Sinon quels sont les caractéristiques techniques de ton PC ? ( cpu, ram, etc... )
Car si il est sous Xp, il y a de forte chance pour que la version Ubuntu de base soit trop lourde pour ta machine...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/02/2015, à 11:54)