Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2015, à 19:25

u.pierre

Connection réseau impossible lubuntu 14.10

Bonjour,
J'ai récemment installé lubuntu 14.10 sur un HP pavillon s7740.fr. L'installation s'est effectuée grâce à un câble ethernet directement relié à ma Freebox. Une fois l'installation terminée je décide de déplacer cet ordinateur un étage en dessous de ma Freebox. Voulant me connecter au réseau de ma maison je clique sur l'icone en bas à droite et j'aperçois mon réseau. Néanmoins quand je clique dessus l'ordinateur cherche à se connecter en vain. De plus le signal que détecte l'ordinateur est très faible seulement une barre sur quatre. Or un autre ordinateur se situant plus loin capte nettement mieux ( 3 barre sur 4 ) . J'aimerais parvenir à me connecter au réseau tout en gardant lubuntu car c'est une distribution géniale pour faire faire fonctionner correctement ce HP qui n'est plus tout jeune.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement


Modération

Bonjour, je suppose que tu cherches à te connecter en wi-fi, donc je déplace ta question dans la bonne section.

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/02/2015, à 19:29)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2015, à 23:10

toniotito10

Re : Connection réseau impossible lubuntu 14.10

Bonsoir,

As-tu téléchargé les pilotes propriétaires du wifi... ca peut faire changer les choses...
Sinon je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, même avec Lubuntu...

Dernière chose, regarde si l'ordi ne se connecte pas sur un Freewifi, la connexion peut être automatique car c'est un réseau ouvert.. ^^

Hors ligne

#3 Le 18/02/2015, à 00:11

u.pierre

Re : Connection réseau impossible lubuntu 14.10

Bonsoir
Merci pour cette réponse dans de bref délais. J'ai bien vérifié que j'essayais bien de me connecter au réseau domestique par ailleurs j'ai quand même essayé de me connecter à FreeWifi en vain également, en effet ce réseau possédait un signal identique à mon réseau domestique. J'ai effectué toutes les mises à jours possibles mais aucun changement n'est a déploré. Mon ordinateur se trouve désormais côté à côte avec le modem et je capte un signal de deux barres uniquement tandis que tous les autres appareils WIFI se situant plus loin capte un signal très fort. Y'a-t-il possibilité de connaître la puissance du signal sur lubuntu? Y'a-t-il possibilité de téléchargé un paquet pour augmenter les performances du signal sur l'ordinateur? Quels sont les causes éventuelles à ce problème?
Merci beaucoup pour vos futures réponses qui m'aideront sûrement à éradiquer le problème.
Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2015, à 10:08

godverdami

Re : Connection réseau impossible lubuntu 14.10

Tapes un "iwconfig " sur la console, dans le retour tu dois avoir une ligne bit rate
Elle dit quoi ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 18/02/2015, à 12:57

u.pierre

Re : Connection réseau impossible lubuntu 14.10

Bonjour,
J'ai tapé ''iwconfig'' sur la console et le résultat est bit rate: 24Mb/s. Ce résultat est très faible car un ordinateur se situant deux pièces plus loin capte du 54Mb/s. Existe-t-il un moyen d'augmenter cette réception qui pour l'heure reste très faible?
Je vous remercie pour votre soutien.
Cordialement

Dernière modification par u.pierre (Le 18/02/2015, à 12:57)

Hors ligne

#6 Le 18/02/2015, à 15:44

u.pierre

Re : Connection réseau impossible lubuntu 14.10

Bonjour,
J'ai enfin trouvé une réponse à mon problème. En effet j'ai adapté une petite antenne au moniteur et le signal s'est nettement amélioré (4 barres sur 4).
Je suppose donc que la carte wifi d'origine sur ce HP pavillon n'est pas suffisante pour capter un signal puissant. Je vous remercie pour votre aide. Ce forum est un vrai plus pour les utilisateurs linux.
Une dernière question existe-il un moyen de montrer aux autres internautes de ce site que le problème est résolu?
Cordialement

Hors ligne