Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2008, à 12:43

FredyG

Exporter synaptic ?

Bonne année !

Est il possible Exporter les paquets installés déjà  sur Synaptic ?

Je m'explique, récréer des paquets deb, sur ce qui est déjà  installé.
Dans le cas de configuration de mon pc portable, j'ai du installer pas mal des paquets compilés par moi même, ainsi que certains fichiers tar.gz, rpm (avec alien) trouvés sur le net.

Je souhaiterais récupérer la totalité de synaptic, mais en fichiers deb, afin de les graver sur un CD-ROM et prendre ça comme source d'installation des paquets sur le pc d'un collègue qui posède le même modèle d'ordinateur.
Et même pour moi, comme grand backup.


Je sais qu'on peut exporter la liste, et l'installer, mais au moment d'effectuer cette procédure, les paquets "inconnus" (ceux que j'avais installé à  la mimine, alien tar.gz, code source) sont tout simplement "zappés" et à  aucun moment je suis informé sur les non installés.

J'avais quelques pistes, mais c'est insuffisant.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8137
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets

Edit:
Ah j'avais vu aussi une application qui s'appelle "apt-onCD" qui rétrouve les paquets installés par APT get pour faire un cd avec.  Mais apparement ça marche pas avec les biblioteques de synaptic.
Merci big_smile

Dernière modification par FredyG (Le 02/01/2008, à 12:45)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2008, à 13:37

PJ2M

Re : Exporter synaptic ?

hum...
la solution pourrait etre de faire une image du systeme : il faut regarder du coté de la commande 'dd', ou bien utiliser un programme telque nortonghost (ghostzilla je crois)...


Ocaml 4 ever...

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 12:23

FredyG

Re : Exporter synaptic ?

Et ca marche pas réellement car :
- Avec le gosht il récupere mes login/mdp
- Il veut partitionner differement le PC boot xp/ubuntu + une partition dedié au Home (ainsi ubuntu a une mini partition de 5 gigas pour travailler)

On pensai également exporter les clés, est il possible ?

Merci pour ta réponse

Hors ligne