Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/07/2009, à 12:53

rodolphb

Re : [RESOLU] Partage compte Thunderbird Windows XP/Ubuntu

PB68 a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux copier quelque chose. Dans le principe que je t'expliquais hier, l'intérêt est que justement tu n'aies rien à  déplacer, copier o๠quoi que ce soit d'autre.

Lorsque tu es sous Win XP, tu ne touches à  rien puisque cela fonctionne bien (si j'ai tout compris) et quand tu es sous Ubuntu, par la manip "thunderbird --ProfileManager", tu crées un profil sous Ubuntu qui ira pointer vers le répertoire Windows.

Donc ce que je te conseille maintenant :
     - Tu vas sous Ubuntu.
     - Tu effaces le répertoire caché ".thunderbird" de ton répertoire personnel dans /home.
     - Tu ouvres une console, tu tapes "thunderbird --ProfileManager" et une fenêtre va apparaà®tre.
     - Dans cette fenêtre, tu cliques sur créer un profil. Tu lui donnes le nom que tu veux et tu cliques sur "Choisir un dossier" et tu lui indiques le répertoire o๠se trouve ton profil sous Win XP ce qui devrait être un truc du genre "/mnt/(point de montage de ta partition)/Documents and Settings/(ton identifiant Windows)/Thunderbird/Profiles/(Caractères bizarres).Utilisateur par défaut" si tu n'as jamais créé de profil particulier.

La partition sur laquelle se trouve ton profil Thunderbird Windows est-t-elle montée au démarrage d'Ubuntu via le fichier fstab dans /etc ?

PB68 smile

Bonjour à tous,

Je relève le sujet car cela fait quelques fois que je tente la manip avec l'aide de la doc ubuntu et des messages du forum. Au passage, j'ai écrasé tous mes mails, je ne sais pas si c'est en supprimant un profil que j'avais fait pointé sur le lieu de stockage des messages tellement j'ai tenté de manips. enfin, heureusement que j'avais un backup de moins de 15j, ça limite la casse.

Le fait est que je parviens bien à voir mes différents compte, 4, dans l'arborescence Thunderbird mais aucune trace de l'arborescence et des messages stockés.

j'ai tenté la manip au dessus, cela n'a rien changé ...

je suis un peu desespéré, mais tenace ...

Si qqn peut me guider, merci.


Jaunty 64 bits sur X61T

Hors ligne

#27 Le 13/07/2009, à 18:43

Catilina

Re : [RESOLU] Partage compte Thunderbird Windows XP/Ubuntu

Le plus simple c'est d'effacer ses comptes dans Thunderbird et de les recréer un par un en faisant bien attention lors de la création à ne pas cocher l'option qui permets de tout fusionner dans les dossiers locaux (c'est coché par défaut).


Carte mère Gigabyte GA-F2A78M-HD2 - Chipset AMD A78 - Socket FM2+ ; Processeur AMD A4-4000 - 3.2 GHz - AMD Radeon HD 7480D - Socket FM2 ; 7Go DDR3 1333 MHz Cas 9 ; Red SFR box en CPL ; HD1 système SATA 64 Go, HD2 fichiers samsung 320 Go ; Ecran hyundai 22" vga

Hors ligne