Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 12:11

clemdu45

[Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Bonjour, je suis nouveau dans Linux et j'avais déjà tenté d'installer UBUNTU sur un DvD RW mais impossible de le formater donc je me suis tourné vers unetbootin et lors du démarrage il y a plein d'options donc je prends install Ubuntu mais lors de l'installation après connecté à internet ou installer le logiciel pour lire des .mp3 ou des films ,je fait continuer et ça bloque en chargeant. Et j'aimerais aussi remplacer mon Windows par ubuntu.Merci de répondre wink

Dernière modification par clemdu45 (Le 25/02/2015, à 11:56)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 12:30

Caribou22

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Bonjour,
Quelle version d'Ubuntu as-tu téléchargée exactement ? Variante (Ubuntu, Xubuntu...) n° de version (14.04, 14.10), et 32 ou 64 bits ?
Connais-tu la config de ton PC ? (Modèle, Processeur, RAM, Carte graphique), un ordre d'idée de son âge à défaut.

Dernière modification par Caribou22 (Le 24/02/2015, à 12:31)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2015, à 13:16

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

J'ai ubuntu-14.04.1-desktop-i386 32 bits     
Ma config :
Pc emachines G520
Windows Vista basic
Intel celeron inside
3 GO de ram
Processeur genuine intel (R) CPU 575 @ 2.00GHz
J'ai fait vite fait car IE bug sur mon pc donc je n'arrive même pas a télécharger chrome

Hors ligne

#4 Le 24/02/2015, à 14:24

Caribou22

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Ok, si c'est bien ton processeur : http://ark.intel.com/fr/products/36680/ … 67-MHz-FSB
Tu as donc un processeur mono-coeur + 3 Go de RAM + Une carte graphique encore non-identifiée.
Du coup, Ubuntu est trop lourd pour une telle config, essaye plutôt Xubuntu 14.04 32 bits. Lien direct : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso
Ça s'installe comme Ubuntu et tu auras les mêmes logiciels. La seule différence est l'environnement graphique allégé. (XFCE au lieu de Unity)

Dernière modification par Caribou22 (Le 24/02/2015, à 14:25)

Hors ligne

#5 Le 24/02/2015, à 14:39

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Merci beaucoup! Mais pour remplacer Windows par Xubuntu je fais comment ?J'aimerais que Xubuntu soit comme système d'exploitation par défaut sur mon disque Os (si c'est possible)
Et dans le menu du boot Unetbootin je fais quoi ? Merci

Dernière modification par clemdu45 (Le 24/02/2015, à 14:42)

Hors ligne

#6 Le 24/02/2015, à 14:42

Caribou22

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Dans le menu Unetbootin, tu as le choix entre installer ou juste essayer (Try without installing, si c'est pas traduit.). Commence par essayer, et si c'est concluant passe à l'installation. Celle-ci te proposera d'effacer tout le disque et installer Xubuntu.

Hors ligne

#7 Le 24/02/2015, à 14:44

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Merci beaucoup wink je suis nouveau donc ce n'est pas très facile pour moi

Hors ligne

#8 Le 24/02/2015, à 14:53

Caribou22

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Pas de problème. Je suis passé par là il y a deux ans tongue

Hors ligne

#9 Le 24/02/2015, à 16:18

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Ça reste bloque au même endroit (je n'ai pas activé internet par contre a chaque fois)

Hors ligne

#10 Le 24/02/2015, à 16:24

Caribou22

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Ok. Est-ce que tu connais le modèle de ta carte graphique ? On va supposer que ça vient de là.
Voilà ce qu'on peut essayer :
Re-crée ta clé USB Xubuntu avec Linux Live USB Creator téléchargeable ici pour WIndows : http://www.linuxliveusb.com/fr/home
Tu auras ainsi le menu de boot Ubuntu par défaut. (contrairement à Unetbootin que je ne connais pas assez.)
Au menu de démarrage d'Ubuntu, tu suivras ce tuto pour activer l'option nomodeset : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … ssion-live
C'est une option qui résoud pas mal de problèmes liés aux cartes graphiques.

Sinon, dé-coche aussi l'option au début de l'installation qui te propose l'installation de logiciels tiers pour lire le MP3. (Ca peut s'installer après)

Dernière modification par Caribou22 (Le 24/02/2015, à 16:27)

Hors ligne

#11 Le 24/02/2015, à 16:48

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Ok je vais tester merci je te donnerais des nouvelles ce soir car la je suis pas sur mon ordi

Hors ligne

#12 Le 25/02/2015, à 00:31

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Quand je suis parti de chez moi, j'avais laissé mon ordi la ou il se bloquait et en revenant c'était bon donc j'ai fait ça avec Ubuntu et ça marche! Merci quand même pour toute l'aide apportée big_smile

Hors ligne

#13 Le 25/02/2015, à 09:12

Caribou22

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Marque ton fil en [Résolu] du coup smile
Par compte je reste sceptique pour la fluidité d'Ubuntu étant donné ta config un peu ancienne. Si ça se confirme, tu sauras qu'il faut passer à Xubuntu 14.04.2 32 bits.

Dernière modification par Caribou22 (Le 25/02/2015, à 09:12)

Hors ligne

#14 Le 25/02/2015, à 10:14

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Ok merci mais dans Grub je vais sur Ubuntu c'est tout ?

Hors ligne

#15 Le 25/02/2015, à 10:35

Caribou22

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Oui c'est tout. C'est d'ailleurs bizarre que tu aies le menu Grub étant donné qu'Ubuntu est le seul OS présent sur ton PC.

Hors ligne

#16 Le 25/02/2015, à 10:37

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Tout est niquel merci beaucoup sauf une chose sur mon clavier j'ai une touche qui active wirelless lan et en gros j'active internet mais sauf que je me suis rendu compte que sur Ubuntu elle ne marchait pas alors que sur Windows elle marchait niquel donc si tu saurais c'est quoi merci !

Hors ligne

#17 Le 25/02/2015, à 10:44

Caribou22

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Tu n'arrives pas à activer ton Wifi du coup ? Clique sur l'icône réseau tout en haut à droite et vérifie que "activer le réseau" et "activer le réseau sans fil" sont cochés. Si seule la touche du clavier pose problème, je n'ai pas d'idée. Il faudra créer un autre sujet pour traiter ce nouveau problème. (Marque celui-ci en [Résolu] ! )

Hors ligne

#18 Le 25/02/2015, à 11:12

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Ils me disent press s to skip ou m to manual... Jattend ou je fait quoi ( j'ai deja été dans le bureau mais j'ai ça a chaque lancement) et je n'arrive pas a passer en resolu

Dernière modification par clemdu45 (Le 25/02/2015, à 11:15)

Hors ligne

#19 Le 25/02/2015, à 11:33

Caribou22

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Pour marquer en Résolu, tu édites le premier message que tu as envoyé, et tu remplace [Probleme] par [Résolu]
Tu peux appuyer sur S quand tu as ça au démarrage. Mais ce message + la présence du Grub me font penser que Ubuntu n'a pas été installé sur le disque et que Windows est toujours présent (ou des partitions).

Peux-tu ouvrir un terminal (Ctrl+Alt+T) et me donner le retour de cette commande ? (Ton mot de passe te sera demandé et ne s'affichera pas quand tu l'écris. C'est normal)
Fais un copier-coller de la commande dans le terminal, ainsi que du retour que tu recevras, pour éviter les fautes de frappe.

sudo fdisk -l

Colle le retour ici entre balise CODE avec ce bouton du forum. bt_pre.png

Dernière modification par Caribou22 (Le 25/02/2015, à 11:35)

Hors ligne

#20 Le 25/02/2015, à 11:57

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Faut il que je laisse la cle usb bootable sur mon ordi ?

Hors ligne

#21 Le 25/02/2015, à 12:02

Caribou22

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Non tu en as plus besoin maintenant qu'Ubuntu est installé.

Hors ligne

#22 Le 25/02/2015, à 12:10

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

C'est bizzare car si ma clé usb est dans mon ordinateur Ubuntu se lance directement alors que j'ai bien mis remplacer Windows Vista par Ubuntu et quand je lai pas ma clé usb ça met un message comme quoi ça trouve pas jje sais pas quoi et qu'il faut faire s et quand je fais S ça bloque sur écran noir avec un trait en haut a gauche qui ne clignotte pas

Hors ligne

#23 Le 25/02/2015, à 12:35

Caribou22

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Tu peux retirer le [Résolu]. L'installation s'est pas faite correctement... tongue
Démarre Ubuntu en bootant sur ta clé. (Essayer dans installer), connecte-toi à Internet depuis la session d'essai. Et installe et exécute une réparation recommandée Boot-repair en suivant ce tuto : https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair#i … _de_ubuntu

A la fin de la réparation, un lien vers un apport boot-info te sera donné. Note le lien et envoie le nous ici.

Puis redémarre et essaye de démarrer avec la clé débranchée.

Dernière modification par Caribou22 (Le 25/02/2015, à 12:37)

Hors ligne

#24 Le 25/02/2015, à 13:04

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Attend, je viens de réessayer et ça a lance normalement directement sans clé  et j'ai mis un forum pour mon pb de la touche internet. Juste est-ce normal que dans grub il y a Ubuntu ok Advanced options et tout mais je vais sur Ubuntu sa me met des lignes de code logical block et tout et après sa lance normal .

Hors ligne

#25 Le 25/02/2015, à 13:07

clemdu45

Re : [Résolu]Lors de l'installation et lancement long (UNetbootin)

Je viens de réessayer est sa met le chargement ...... Allumes orange et blanc et il y a écrit:
The disk drive for / is not ready yet or not présent
Continue to wait, or Press S to skip mounting or M for manual recovery
S : Écran noir qui charge pas Alor que tout a l'heure ça marchait ça me mettait login er tout mais après j'avais pas compris.

M : Pas test

Dernière modification par clemdu45 (Le 25/02/2015, à 13:11)

Hors ligne