Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2015, à 20:14

giloups

Wakonlan

Bonsoir,
Petit nouveau sur linux (ubuntu 14.10). J'ai réussi à monter mon serveur upnp, tant bien que mal, mais j'ai réussi, grace à vos documentation, et autre auto.
Je souhaiterais arriver, à démarrer à distance mon serveur. Dans un premier temps, en reseau local, et pourquoi pas dans un futur plus ou moins proche depuis internet.
Je me suis aidé "http://doc.ubuntu-fr.org/wakeonlan" J'ai bien activé depuis le bios le wol. Puis j'ai vérifier que ma carte réseau supporte le WOL. Je connais mon adresse MAC, et attribué une ip fixe. J'ai installé wakeonlan, et etherwake. J'essaye enfin de le réveillé, aucun signe.

J'utilise un mac pour le réveiller. J'ai essayer en ligne de commande (j'utilise mon serveur sans écran et en ssh), lorsque j'essaye de le démarrer il me dit

-bash: wakeonlan: command not found

et j'ai essayé deux petits logiciels http://www.readpixel.com/wakeonlan/index.html et wake me. Aucun démarrage.
Aurais-je oublié un point ?

J'ai regarder d'autre tuto, pas moyens de le démarrer.

Merci d'avance Gilles.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2015, à 20:29

michel_04

Re : Wakonlan

Bonjour,

WakeOnLan est bien installé sur ton PC et pas sur ton serveur ?
En local :

wakeonlan -i adresse-broadcast adresse-mac

Par le net :

wakeonlan -i adresse-IP-internet adresse-mac

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 25/02/2015, à 20:30)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2015, à 21:29

giloups

Re : Wakonlan

Merci de ta réponse très rapide.

WakeOnLan est bien installé sur ton PC et pas sur ton serveur

Comment ça ?
WakeOnLan est disponible que sur linux, il me semble. Je souhaiterai démarrer à distance mon serveur sous linux depuis un mac.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2015, à 21:50

michel_04

Re : Wakonlan

Re,

giloups a écrit :

Je souhaiterai démarrer à distance mon serveur sous linux depuis un mac.

À partir d'un mac je ne sais pas faire.

A+

Hors ligne

#5 Le 25/02/2015, à 21:55

giloups

Re : Wakonlan

Je peux essayer à partir d'un pc

Hors ligne

#6 Le 26/02/2015, à 19:55

val2125

Re : Wakonlan

Bonsoir,

Étant utilisateur de WakeOnLan sur OS X je confirme qu'il fonctionne sans soucis.
Est-ce que ta carte mère à un port LAN intégré ou utilises-tu une carte réseau d'extension ?

Encore une chose, peux-tu décrire ton réseau ? Comment est interconnecté le serveur et ton mac ?

Hors ligne