Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2005, à 22:07

Dany04

Déconnexion wifi (dégradation)

Bonjour,

J'ai de plus en plus de difficultés à tenir ma connexion wifi. Au début (après l'installation de Ubuntu Breezy, il y a 20 jours), je n'avais aucun problème, puis j'ai commencé à avoir des déconnexions de temps en temps (une fois toutes les 2 heures), sans pouvoir me reconnecter par une commande (nécessité d'arrêter le pc, puis de le démarrer: même le redémarrage n'est pas suffisant, ou bien de retirer le dongle wifi et de le reconnecter). Je pensais que c'était firefox, mais opera et epiphany me donnent également ce problème. Je pensais que c'était l'environnement (je l'ai amélioré). Maintenant, j'ai plusieurs déconnexions par heure, pour un rien, sur des sites sans problème habituellement. Par ailleurs, je n'ai aucun problème sous Win XP, et la qualité du signal est "excellente". J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème. Merci.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2005, à 00:00

Dany04

Re : Déconnexion wifi (dégradation)

Bonsoir,

Je pense maintenant que mes problèmes de déconnexions intempestives sont dus à une surchauffe du dongle wifi, qui est effectivement très chaud sous ubuntu et beaucoup moins sous windows XP. Je n'y avait pas fait attention. Quelqu'un en connait-il la raison (car apparemment j'utilise le même driver)? que peut-on faire pour améliorer ce problème ? J'ai trouvé un lien parlant de ce problème, sans en donner toutefois de solution:

http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=15088

Hors ligne