Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2015, à 13:42

bluc

Chrome comportement bizarre

Bonjour,

Suite a un problème avec Ubuntu 12.04, j'utilise la 13.10 sur une autre partition que je n'ai pas utilisée depuis son installation (installation d'essai)
Chrome a un comportement curieux, en effets des pubs apparaissent n'importe ou sur la pag, des liens se créent sur les textes

1425123471.png

et a chaque clic un nouvelle fenêtre pop up de pub s'ouvre

1425123626.png


Merci


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2 Le 28/02/2015, à 16:42

coiu

Re : Chrome comportement bizarre

bonjour

esque tu a tenter de mettre abp bloqueur de pub?

Hors ligne

#3 Le 28/02/2015, à 22:20

bluc

Re : Chrome comportement bizarre

Salut,
Oui on le voit sur l'image


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 28/02/2015, à 23:43

nam1962

Re : Chrome comportement bizarre

1 - la 13.10 est obsolète
2 - utilise plutôt chromium que chrome
3 - utilise plutôt Qupzilla si tu veux vraiment un navigateur webkit
4 - FF est plus rapide et bien moins indiscret que chrom (e - ium)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 01/03/2015, à 00:34

Compte anonymisé

Re : Chrome comportement bizarre

Salut,
Je viens d'essayer google-chrome que j'utilise rarement. Pareil, des pubs en surligné sur le forum et popup "Linux Réparation d'ordinateur". En désactivant une à une les extensions, je trouve que c'est FlashFree 4.2.0 (bloqueur de flash) qui est responsable ! Remplacé par StopFlash qui est plus efficace.

#6 Le 01/03/2015, à 00:46

Ubuntu1988

Re : Chrome comportement bizarre

nam1962 a écrit :

1 - la 13.10 est obsolète
2 - utilise plutôt chromium que chrome
3 - utilise plutôt Qupzilla si tu veux vraiment un navigateur webkit
4 - FF est plus rapide et bien moins indiscret que chrom (e - ium)

Même si je suis utilisateur de Firefox fuyant au maximum Chrome et compagnie, force est de constater que Chrome est le seul navigateur capable de remplir certaines tâches sous Ubuntu, je pense notamment au support du HTML5 sous Netflix, que Chromium n'a pas. Donc je trouve ça un peu HS de rabâcher sans cesse que Chrome est un espion et que Firefox est mieux et moins indiscret, surtout quand la question originelle relève d'un problème que l'on cherche à résoudre et non d'un désir de changer de navigateur.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 01/03/2015, à 00:59

bluc

Re : Chrome comportement bizarre

nam1962 ... j'utilise provisoirement la 13.10 parce que la 12.04 ne fonctionne plus le système se fige et le DD dur grogne, la 13.10 est restée sur mon ordinateur suite a l'essai lors de sa sortie
je ne cherche pas a utiliser Chrome absolument , j'ai d'autres navigateurs installés dont Chromium , je voudrais simplement comprendre ,savoir pourquoi ...
apparemment ça vient effectivement de Chrome sans doute comme dit alx d'une extensions
En fait je ne cherche pas un dépannage seulement le pourquoi ... je trouve ce phénomène désagréable du fait de son existence contre mon gré ,un peu de la meme façon que quand je chopais un virus sur Windows

d'accord avec Ubuntu1988 j'ai souvent envie d'abandonner Chrome surtout parce qu'il est gourmand et moins fluide que firefox il saccade au defilement des pages et ça ça m'agasse , mais je l'ai toujours utilisé , j'y suis habitué et firefox chez moi n'est pas vraiment plus rapide

Le problème que j'ai sur la 13.10 c'est la première fois que je vois ça pourtant j'ai une dizaine d'ordi ou plutôt de distributions a base d'ubuntu en particulier LXLE , Zorin, Xubuntu, Lubuntu et toutes sur Chrome

Dernière modification par bluc (Le 01/03/2015, à 01:12)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 01/03/2015, à 13:48

nam1962

Re : Chrome comportement bizarre

Y a t'il un "profil utilisateur" sur chrome, comme sur chromium ?

Il est vrai que je me passe totalement de chrome (et de netflix : j'ai qbittorrent tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne