Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2015, à 10:12

noon27

problème installation wine, mozilla , ....

bonjour,
voila je suis actuellement dans un camping en nouvelle-zélande (je précise car c'est peut être la cause),
j'ai un chromebook HP 14, j'y ai installer ubuntu 14.04 xfce et j'y ai rajouter ubuntu software center pour mettre wine, playonlinux, ....
pour pouvoir jouer sur pokerstars, age of empire, ....
sauf que je ne trouve pas le wine ( avec le verre rouge comme il le conseille dans les vidéo) donc j'essai de mettre celui que je trouve (verre bleu) mais il me mette un message comme quoi "il n'y pas de package nommer wine 1.6 actuellement dans mes software" et je ne peux pas mettre playonlinux non plus car il me mette "que je n'ai pas de package pour pouvoir l'installer, ou qu'il y a 2 softwares qui ce gênes pour pouvoir l'installer".
donc je ne m'y connais pas du tout dans linux, ubuntu alors est il plus simple que j'efface tout de mon chromebook et que j'installe une autre version ( c'était pareil avec la 10.04 ou 12.04 ltc (un truc comme ca), donc peut etre la 13, ou y a t-il un autre moyen pour pouvoir installer wine (ou pour lancer pokerstars.com) ?

sinon qu'elle version me conseiller vous de mettre sur ce chromebook HP 14, pour que cela fonctionne  facilement ?

merci

Hors ligne

#2 Le 01/03/2015, à 11:09

k3c

Re : problème installation wine, mozilla , ....

Sauf erreur de ma part, les chromebook ont des processeurs ARM et non Intel.

Donc si tu veux lancer des programmes Windows x86, ce n'est pas comme avec un PC "normal" Intel.

Il te faut empiler qemu-i386, qui va lancer wine, et tu auras des temps de réponse désastreux.

Le plus simple pour toi est de trouver un soft qui tourne directement sur processeur ARM.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne