Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2015, à 18:24

Pascal777ok

[Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Bonjour à tous!

Depuis longtemps dans Ubuntu 12.04 LTS j'ai Thunderbird mais j'ai un problème dont j'ai jamais réussi à trouver la solution: chaque fois que j'envoie sur mon compte Hotmail (à partir de Thunderbird) un nouveau message il met dans ma boîte de courriel envoyé 2 copies de ce même message. Pourtant sur le site de Hotmail ou d'autres accès à mon courriel comme mon iPhone j'en ai qu'un seul réellement. Comment faire pour l'empêcher de "stocker" 2 messages envoyés à chaque fois? Par contre si j'envoie mon message à partir d'un autre appareil tel que mon iPhone j'ai pas ce problème. Donc le problème vient bien de Thunderbird. Merci à l'avance pour votre aide et bonne journée à tous!

Dernière modification par Pascal777ok (Le 08/03/2015, à 01:39)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2015, à 22:14

nam1962

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Quelles extensions as-tu ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 02/03/2015, à 23:13

Pascal777ok

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Bonjour à toi nam1962,

Tu parles surement des modules complémentaires les voici:

EDS Contact Integration 0.6
IMAP Received Date 1.0 (pour avoir une data plus précise des messages reçus)
Messaging Menu and Unity Launcher Integration 1.3.1
Remove Duplicate Messages (Alternate) 0.3.10 (ne semble pas fonctionner pour les messages envoyés selon mon problème...)

J'espère que ces informations seront utiles à trouver une solution. Si tu trouves quelques-uns de ces modules inutiles dis-le moi ou des meilleures pour aider.

Merci pour l'aide!

Hors ligne

#4 Le 02/03/2015, à 23:14

Pascal777ok

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

meilleurs*

Hors ligne

#5 Le 03/03/2015, à 09:42

nam1962

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

As tu le problème quand tu redémarres, modules désactivés ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 03/03/2015, à 17:49

Pascal777ok

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Bonjour nam1962,

J'ai essayé après ton conseil j'ai désactivé tous les modules et reparti Thunderbird. Mais cela n'a rien changé au problème toujours 2 copies du même message envoyé en test. J'espérais qu'un jour des gens se rendent compte de ce problème et incluent dans les mises à jour une solution pour Thunderbird. J'ignore d'où vient ce problème... serait-ce un compte de message envoyé créé en double par erreur et qui est resté là mais est invisible et ne fait que produire un double de chaque message? Je sais pas je cherche des explications pour en arriver à une solution. Merci de ton aide!

Hors ligne

#7 Le 03/03/2015, à 18:13

Pascal777ok

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Bonjour nam1962,

J'ai trouvé une solution: je suis allé dans menu "Édition" , "Paramètres des comptes" , "Copies et dossiers" ensuite dans mon courriel "Hotmail" j'ai décoché la case qui dit "Placer une copie dans...dossier Envoyés de: (de mon courriel Hotmail avec mon adresse)" dans la section qui dit "Lors d'envoi de messages, automatiquement:". Donc bref de ne pas placer une copie par défaut à chaque fois qu'un message Hotmail est envoyé et cela a résolu le problème du moins en apparence. Mais ma question est la suivante: est-ce la bonne configuration recommandée pour Hotmail ou si j'ai trouvé seulement une solution temporaire au problème? Ma théorie est que le serveur Hotmail créé lui-même une copie du message envoyé et n'a donc pas besoin que cette option soit cochée. Ai-je vu juste? (Sinon eh bien ce n'est qu'une solution temporaire mais pas parfaite). J'attends tes commentaires à ce sujet. (J'ai aussi testé avec ou sans les modules activés et ma solution a fonctionné le même résultat a été obtenu).

Merci encore de ton aide!

Hors ligne

#8 Le 03/03/2015, à 21:10

nam1962

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Je pense que c'est çà wink
(ou alors le faire du côté de hotmail)
Manifestement hotmail fait une copie et si tu lui envoie ça fait deux.
Maintenant je n'ai pas réfléchi à ce qui est le plus élégant et le plus "safe".


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 04/03/2015, à 05:20

Pascal777ok

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Bonjour nam1962,

Oui eh bien en fait la copie double était locale seulement dans le dossier messages envoyés car je ne la voyais pas dans Hotmail même et ça devenait embêtant d'avoir à l'effacer chaque fois après avoir envoyé un message. Mais que penses-tu de mes modules installés? Sont-ils utiles en fait ou je pourrais simplement les enlever et ça ne changerait pas grand chose pour le reste, qu'en penses-tu s.v.p.?

Merci et bonne journée a toi!

Hors ligne

#10 Le 04/03/2015, à 09:58

nam1962

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Pour les extensions c'est autre chose.
Tu utilises Evolution ?
(Perso je ne me sers pas des tiennes, sans jugement de valeur : on ne peut toutes les connaitre)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 04/03/2015, à 16:50

Pascal777ok

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Bonjour nam1962,

D'accord mais c'est quoi au juste Evolution? Est-ce un logiciel d'extensions qui fonctionne avec Thunderbird?

Bonne journée et merci!

Hors ligne

#12 Le 04/03/2015, à 19:45

erresse

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Bonjour Pascal,

Non, Evolution n'a rien à voir avec Thunderbird, c'est un autre client de messagerie, au même titre que Thunderbird.
Pour ton problème de message en double, j'ai peut-être une explication...
Il semble que tu aies réglé Thunderbird pour travailler en IMAP, or ce foutu Hotmail ne sait pas faire et doit, lui, travailler en POP.
En IMAP, faire une copie du message envoyé permet d'en avoir un exemplaire local, dans le client, et un autre exemplaire dans les dossiers du serveur de messagerie. En POP, le message envoyé est automatiquement stocké en local puisque on ne synchronise pas avec le serveur, alors la demande de "Placer une copie dans..." fait sans doute double emploi et tu te retrouves avec le message en double.
Je ne suis pas sûr de ça, mais ça me semble une explication logique...
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 04/03/2015, à 20:14

Pascal777ok

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Bonjour erresse,

Merci de ton explication. Effectivement j'ai vérifié la configuration du serveur et elle est avec cette adresse en IMAP: imap-mail.outlook.com pour mon Hotmail.

Bonne semaine à toi!

Hors ligne

#14 Le 04/03/2015, à 21:09

nam1962

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

@erresse, c'est grosso ce que tu dis (mais on peut rester en IMAP après la manip de Pascal777ok
@Pascal777ok, tu peux virer EDS Contact Integration 0.6 si tu ne connais pas Evolution tongue
Je te conseille par contre display mail user agent (tu verras, ça donne le nom du client des gens qui t'écrivent, c'est sympa)
Sinon, j'utilise dictionnaires, manually sort folders et firetray
(et le thème classicTB2 : je suis parfois nostalgique et j'aime bien les couleurs)


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 07/03/2015, à 21:20

Pascal777ok

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Bonjour nam1962,

Bon eh bien merci pour les conseils c'est bien gentil et merci aussi à tous pour votre aide et bonne fin de semaine!

Hors ligne

#16 Le 07/03/2015, à 22:12

nam1962

Re : [Résolu] Problème de messages envoyés en double dans Thunderbird

Tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message wink


[ Modéré ]

Hors ligne