Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2005, à 00:48

Rom1

limitation de bande passante

upgrader de hoary vers breezy prend 5h de téléchargement chez moi (
j'ai "que" 512kbps)

et j'ai découvert trickle, cela permet de limiter la bande passante
d'un processus.
il est disponible sur ubuntu avec les dépots universe

utilisation : trickle -d 40 sudo apt-get dist-upgrade (pour limiter à 40ko/s)

man trickle pour plus d'information tongue

et voila je peux upgrader et envoyer des mails maintenant wink

Hors ligne

#2 Le 10/11/2005, à 01:12

larotule

Re : limitation de bande passante

super ton astuce

merci

wink

Hors ligne

#3 Le 10/11/2005, à 02:21

Vinvin2021

Re : limitation de bande passante

Et hop ! Installé ! big_smile
Merci

Hors ligne

#4 Le 11/11/2005, à 00:21

Rom1

Re : limitation de bande passante

ben installer aussi mais l'affichage merde ...

j'ai aussi eu à changer les droits de /home/user en 700 car xorg arrivait pas à lire .dmrc ...

pour l'instant j'ai que des problèmes et j'ai rien vu de neuf ...

Hors ligne

#5 Le 17/05/2006, à 08:27

Plouf

Re : limitation de bande passante

et comment tu fait pour limiter l'upload ?
Et encore une autre question : ca te limite toute tes sortit (=tt t logs) ?

Dernière modification par Plouf (Le 17/05/2006, à 08:28)


Le PC c'est une drogue, il faut faire attention

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 12:14

boogas

Re : limitation de bande passante

pour limiter l'upload, tu remplace -d par -u

a mon avis ca limite l'upload/download total

Hors ligne

#7 Le 30/11/2008, à 16:59

Nayru

Re : limitation de bande passante

Bonjour tout le monde!

Ce topic m'interesse. Bon voilà en gros mon problème.
J'ai une grosse infrastructure à gérer, et je ne peux rien changer dans sa disposition, à part si je veux ajouter un server. On m'a demandé de limiter la bande passante sur une fibre optique chez des utilisateurs, en particulier les logiciels, comme emule par exemple, pour que la fibre ne soit pas trop surchargée. J'ai recherché sur google, j'ai trouvé ipcop, mais je n'ai vraiment pas compris grand chose, et je doute que l'on puisse réduire à 1o/s un logiciel précis sur les utilisateurs, et le plus rageant c'est qu'il n'y a pas d'interface graphique. Bon voilà,je connais que windows 2003 server, mes connaissances d'ubuntu sont nulles (j'ai juste installé ubuntu sur vmware pour le test) et j'aimerai bien faire ceci avec lui. J'èspère que j'ai été clair, j'attends impatiemment une réponse. Merci d'avance.

Dernière modification par Nayru (Le 30/11/2008, à 17:22)

Hors ligne

#8 Le 30/11/2008, à 20:28

totoroavi

Re : limitation de bande passante

Salut
Nayru, Peso j'utiliserais PfSense qui à mon gout (après avoir essayer les 2) est beaucoup plus facile d'installation et d'administration, en plus de pas mal d'autres fonctionnalités que juste limité la BP. Le seul hic c'est qu'il est en anglais :s
Va voir sur mon site dans ma signature, j'ai un gros tuto qui contient la config de PfSense dans la section sécurité -> firewall
@+
Totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#9 Le 30/11/2008, à 21:58

Nayru

Re : limitation de bande passante

Je te remercie, j'y jette un oeil

Hors ligne

#10 Le 30/11/2008, à 23:57

Nayru

Re : limitation de bande passante

Me revoilà, j'ai lu un peu Sense, ça à l'air vraiment sympa, je vais l'utiliser. Mais le problème c'est que je dois le mettre sur un réseau duquel le responsable est allergique à tout ce qui n'est pas Windows serveur 2003 (même le 2000 il ne supporte pas). Donc un système avec une interface graphique serait le bienvenue. Il y a bien une interface web, mais sur Ubuntu ce serait mieux, ou alors une autre distribution autant graphique.

Dernière modification par Nayru (Le 30/11/2008, à 23:59)

Hors ligne

#11 Le 01/12/2008, à 09:46

totoroavi

Re : limitation de bande passante

Ben écoute dit lui que FreeBSD c'est une faille de sécurité majeur découverte en 10 ans, que les serveurs de mise à jour Microsoft fonctionne sur FreeBSD (mais chut j'ai rien dit).
Un firewall n'a pas besoin d'interface graphique mais qu'il a besoin d'être accessible par le réseau pour être administrable sur n'importe quel OS. Tu peux ajouter que la prochaine version de PfSense permettra de mettre en place une page captive avec authentification lié a l'active directory etc etc wink il va bien céder ...
@+
Totoro
PS: PfSense c'est du FreeBSD wink


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#12 Le 03/12/2008, à 13:54

Nayru

Re : limitation de bande passante

D'accord... je te remercie, je vais lui donner deux solutions. PfSense en premier, et Ipcop ensuite. Tous deux des systèmes linux. Je vais convertir un windowsien! Gnarf gnarf gnarf...

En tout cas je m'imagine déjà, si je peux faire des limitations de flux sur des logiciels précis, je pourrai faire du terrorisme réseau...

"Halte là! Les claviers en l'air! Personne ne touche le bouton télécharger sinon je bute une carte éthernet! J'ai PfSense et je n'hésiterai pas à m'en servir!"

big_smile

Ou mieux, je pourrais faire payer le passage d'emule... 1€/jour par client, vu qu'on est plus de 300 sur le réseau... héhéhé cool

Mais bon je suis trop gentil pour ça hmm

Dernière modification par Nayru (Le 03/12/2008, à 18:17)

Hors ligne

#13 Le 04/12/2008, à 14:14

Nayru

Re : limitation de bande passante

Me revoilà,

J'ai lu ta documentation, et je n'ai pas vu à quel moment on pouvait allouer que 1o/s à un processus prédéfini, comme emule par exemple. J'aurais aimé à partir d'un serveur, que les clients, sans pour autant installer quelque chose sur leur poste, si ils installent emule, que ça fonctionne, mais que le serveur ne laisse passer que 1o/s pour emule, mais qu'il ne lèse pas la connexion de l'utilisateur lui même. Ou encore bloquer le passage de msn par exemple. Comment faire s'il te plaît?

Hors ligne

#14 Le 04/12/2008, à 14:34

contremaitre

Re : limitation de bande passante

Tu ne peux pas controler un processus sur un poste client a partir d'un poste serveur.

Par contre tu peux controler des ports

Hors ligne

#15 Le 04/12/2008, à 14:44

totoroavi

Re : limitation de bande passante

Nayru, j'ai pas le tuto sous les yeux et bon free déconne...
Par contre si je me souviens bien il y a un assistant de configuration qui te permet de régler très rapidement les ports ouvert ou non et de limite la bande passante si je me souvient bien.
Je te réponds plus clairement ce soir. Ou si free se réveille ...
@+
Totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#16 Le 05/12/2008, à 20:21

totoroavi

Re : limitation de bande passante

Nayru quand tu installe pfsense via l'interface web tu configure "Traffic Sharper" il y a un assistant qui t'aide, c'est un pure bijou en 5 min ton firewall est prés lol avec les port qui s'ouvre, les limitation de bande passante, y compris pour la VoIP ... le top quoi wink
@+
Totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#17 Le 11/12/2008, à 01:38

Nayru

Re : limitation de bande passante

Oki je verrai, je te remercie!

Hors ligne