Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 13:44

tinangebleu

amule

bonjour a tous et bonne année!!
ben voilà j'ai chercher un peu partout et entre autre sur ubuntu j'ai fait tout ce qui etait demandé au niveau de ma livebox mais rien a faire amule ne se lance pas!!!  pourquoi??? merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/01/2008, à 13:51

linknewb

Re : amule

Bonjour,

Il faudrait un peu plus de détails. STP
amule ne se lance pas, est-ce que ça veut dire que amule ne se connecte pas sur kad et edonkey ou est-ce que ça veut dire que quand tu cliques sur amule, il ne se passe rien.

Dans le deuxième cas il faudrait que tu lances amule dans un terminal (applications-->Accesoires-->Terminal) en tapant : "amule" (sans les guillemets), et ensuite tu colles ici les messages du terminal entre deux  balises code.

Dans le premier cas, il peut s'agir d'un problème de pare-feu, de redirection de port etc...

Hors ligne

#3 Le 04/01/2008, à 19:04

tinangebleu

Re : amule

en faite oui apparement il ne se connecte pas sur kad!! j'ai mit ma livebox avec un parefeux minimum, j'ai esseyer d'entrer les codes donné mais rien a afaire!!  et j'ai paqs envie de triturer a tous les menus au risque de faire planter l'ordi!!!  merci

Hors ligne

#4 Le 04/01/2008, à 19:09

tinangebleu

Re : amule

donc j'ai tapé amule sur mon terminal et voici ce que ça a ecrit:
"Initialising aMule
Checking if there is an instance already running...
No other instances are running.
Loading temp files from /home/mahieu/.aMule/Temp.

All PartFiles Loaded.
ListenSocket: Ok.

External connections disabled in config file
*** Server UDP socket (TCP+3) at 0.0.0.0:4665
*** TCP socket (TCP) listening on 0.0.0.0:4662
*** Client UDP socket (extended eMule) at 0.0.0.0:4672
Empty dir /home/mahieu/.aMule/Incoming/ shared

Hors ligne

#5 Le 05/01/2008, à 11:43

linknewb

Re : amule

Bon donc amule se lance correctement, mais le problème vient de la connexion.
Quand tu dit que tu as entré les codes donnés : c'est à  dire, lesquels?
Pour pouvoir te connecter il faut que tu rediriges les ports utilisés par amule vers ton ordinateur (reconnu par son ip qui est sous la forme 192.168.1.x, o๠x est compris entre 2 et 255).
Pour savoir quels ports ouvrir il faut aller dans les paramètres de amule puis sur connexion. Il y a 2 ports a ouvrir : 1 en TCP et 1 en UDP.

Une fois que tu as noté ces numéros tu vas sur l'interface de configuration de la livebox : 192.168.1.1 (nom d'utilisateur et mot de passe par défaut = admin)
En haut il faut aller dans la rubrique : serveurs lan.
Ensuite il te faudra rentrer les  numéros de  port que  tu  as relevé (en précisant le protocole : TCP ou UDP) et ton adresse ip (qui est préinscrite automatiquement)

Hors ligne

#6 Le 05/01/2008, à 12:01

tinangebleu

Re : amule

oui c'est ce que j'ai fait j'ai entrer les port tcp 6662 et udp 6672 comme indiqué sur une aide de ubuntu!!mais peut etre que ce n'etait pas les bon!! je vais esseyer ce que tu dit et je te redit ça!!! merci de ton aide!!

Hors ligne

#7 Le 05/01/2008, à 12:15

tinangebleu

Re : amule

bon j'ai fait tout ce que tu ma indiqué les numéro tcp etait 4662 et udp 4672 maintenant ça ne fonctionne toujours pas!! ma livebox est en parefeux moyen mais meme en minimum ça ne fonctionne pas!!! je croit que l'ordi va passer par la fenetre!!!!
y as t'il des codes a entrer sur amule lui meme???  merci

Hors ligne

#8 Le 05/01/2008, à 12:30

tinangebleu

Re : amule

bon par contre pour entrer les codes dans la livebox il etait preconiser de cocher "service personaliser" seulement la livebox ne veut pas et me dit toujours qu'il faut que je selectionne un service!! donc je entre mes codes dans servive tout court!!  et puis aussi je laisse sur "dns".  par contre j'ai parcourut un peu tous les services et j'ai remarqué que le "dns active" n'etait pas activé: est ce que cela peut venir de ça??

Hors ligne

#9 Le 05/01/2008, à 12:38

tinangebleu

Re : amule

sur preference de amule il ai aussi marqué " udp port for extented server request (tcp+3) 4665  voilà  en esperant avoir donner un max' d'info  merci a toi!!!;)

Hors ligne

#10 Le 05/01/2008, à 20:42

tinangebleu

Re : amule

personne pour me guider?????:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Hors ligne

#11 Le 06/01/2008, à 22:54

tinangebleu

Re : amule

quelqu'un pourait il m'aider s'il vous plait???????

Hors ligne

#12 Le 07/01/2008, à 18:15

linknewb

Re : amule

On va un peu reprendre parce que du coup je suis plus trop sur de ce qui marche et de ce qui marche pas.
Donc amule marche mais ne se connecte pas correctement. C'est ça?
Ne se connecte pas, au kad? au serveur (ed2k)? les 2?

Si c'est uniquement le Kad qui ne marche pas (ce qu'il me semble quand je relis le fil), et que le serveur est connecté en high id : il faut faire un "bootstrap depuis les clients connus", dans les paramètres du kad.
Attention pour se connecter au kad, il faut déja avoir téléchargé pour avoir des ip de clients vers lesquels de connecter par ce  protocole.

Dernière modification par linknewb (Le 07/01/2008, à 18:31)

Hors ligne

#13 Le 08/01/2008, à 09:23

tinangebleu

Re : amule

non kad ne marche pas non plus!! quand je veut telecharger des boomm machin pour kad ben le lapin disparait aussitot!!!!  la toute premiére fois ou j'avais mit amule ça a marché du premier coup sans rien avoir a faire!!!   là  en faite ce qui est bizarre c'est que meme quand j'ai installée cette aplication il ne ma meme pas demander mon code de passe comme il le fait d'habitude pour chaque nouvel aplication installé

Hors ligne