Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 20:46

Hasaf

[résolu] lanceurs rapides

Bonjour à  tous,

Je viens de passer à  Xubuntu, tout est parfait.
Il y a juste une chose qui me dérange. Comment faire pour créer un lanceur rapide à  partir d'un lanceur dans le menu ?

Sous Gnome, on peut faire un clic droit sur le lanceur du menu, puis choisir "ajouter au lanceur rapide", ou un truc du style...

Est-ce qu'il y a un moyen de faire pareil, ou en tout cas de simplifier la création d'un lanceur rapide sous XFCE ? (parce que la, il faut mettre la commande a exécuter, trouver l'image etc.)

Merci d'avance, j'espère avoir été clair...

Dernière modification par Hasaf (Le 06/01/2008, à 15:19)


Chuck norris sait ou se trouve Ornicar.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2008, à 21:39

xelator

Re : [résolu] lanceurs rapides

Hasaf a écrit :

Bonjour à  tous,

Je viens de passer à  Xubuntu, tout est parfait.
Il y a juste une chose qui me dérange. Comment faire pour créer un lanceur rapide à  partir d'un lanceur dans le menu ?

Sous Gnome, on peut faire un clic droit sur le lanceur du menu, puis choisir "ajouter au lanceur rapide", ou un truc du style...

Est-ce qu'il y a un moyen de faire pareil, ou en tout cas de simplifier la création d'un lanceur rapide sous XFCE ? (parce que la, il faut mettre la commande a exécuter, trouver l'image etc.)

Merci d'avance, j'espère avoir été clair...

oui c'est lourd , j'ai pas trouvé autre chose. Cependant sous xubuntu (mais pas sous debian) quand on commence à  taper la commande l'icone arrive en général.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2008, à 23:13

Hasaf

Re : [résolu] lanceurs rapides

merci pour la réponse...

bah c'est pas grave, une fois les principaux lanceurs mis en place, c'est bon...


Chuck norris sait ou se trouve Ornicar.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2008, à 13:14

jeromeg

Re : [résolu] lanceurs rapides

Je crois que ceci a été grandement amélioré dans la version en développement de XFCE. Un petit [Résolu] ?

Hors ligne

#5 Le 10/01/2008, à 23:21

mavosaure

Re : [résolu] lanceurs rapides

Tu peux créer des raccourcis plus facilement en lançant Appfinder (menu accesoire) et en faisant un glisser-déposer (sur le bureau, dans l'éditeur de menu, ou dans la fenêtre de création d'un lanceur).


Xub'

Hors ligne