Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2015, à 18:33

JoshuaWilliamson

[RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Bonjour,

Comme le nom du post l'indique, mon ordinateur fige! peu importe ce que je suis entrain de faire, il fige de façon aléatoire...

A l'aide!


Edit modo : Modification du titre

Dernière modification par JoshuaWilliamson (Le 17/03/2015, à 15:37)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2015, à 19:21

leold

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

hello
je pense que ton message est un peut limite au niveau information donc je pense que peut de personnes te repondront
mais tu peux toujours regarder se poste http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1778081

il y a peut etre des chance que cela viennent des barrette de memoire


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 06/03/2015, à 19:26

Ayral

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Ça peut aussi venir d'une carte graphique trop faible, qui finit par planter le PC.
Il faudrait que tu nous donnes précisément la marque et le modèle de ta machine et la version d'Ubuntu que tu utilises. Le modèle est inscrit au dos du Pc il faut indiquer la totalité du numéro de modèle. Et indiquer au ssi la quantité de mémoire installée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 06/03/2015, à 19:28

nam1962

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Essaie déjà de régler ta swappiness (l'impression de figer peut provenir d'une swap trop sollicitée)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 06/03/2015, à 19:33

JoshuaWilliamson

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Alors je tourne (ou fige) sur un Ienovo Z50-70.

euh... je veux bien faire vos manip lol! mais je fige aussi!

Hors ligne

#6 Le 06/03/2015, à 19:35

Ayral

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Pour comprendre ce que veut dire nam1962 (il a le sens de l'ellipse...) regarde là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19277721

Cependant l'optimisation de la Swap pour diminuer l'accès est objet de controverse. Quand ça swap trop au point de planter, rien ne remplace l'ajout de mémoire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 06/03/2015, à 19:36

JoshuaWilliamson

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Pour info j'ai 4Go de ram...

Hors ligne

#8 Le 06/03/2015, à 19:47

Ayral

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

JoshuaWilliamson a écrit :

Alors je tourne (ou fige) sur un Ienovo Z50-70.

euh... je veux bien faire vos manip lol! mais je fige aussi!

Allume ton PC avec une live usb ou live cd
À l'écran de démarrage au lieu de choisir "essayer sans installer" fais un test de la mémoire avec Memtest. Mais avant tu pourrais vérifier si elles ne sont pas en partie déplacées donc un accès un peu aléatoire. Il y a une trappe en dessous qui donne accès aux barrettes.
C'est peut être absolument pas ça, mais il faut commencer par quelque chose .


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 06/03/2015, à 21:39

JoshuaWilliamson

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Bon... bah ce n'est pas mes barrettes!

Et le dysfonctionnement devient vraiment gênant!

Je comprend pas pourquoi, d'un coup, ce problème apparaît

Hors ligne

#10 Le 06/03/2015, à 23:46

JoshuaWilliamson

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

bon, bah je me connect d'un autre pc!! car il l'autre est devenu complètement inutilisable!

Hors ligne

#11 Le 07/03/2015, à 00:06

JoshuaWilliamson

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Par contre, quand je lance "GRUB" au démarrage, et si je lance la version précédente (enfin, avant la mise a jours d'il y a quelques jours) tout va bien...

Hors ligne

#12 Le 11/03/2015, à 07:22

leold

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

hello
il y a de forte chance que cela vienne, des drivers graphique et de la compatibilité avec les dernieres mise a jours
peut tu nous donner un peut plus d'info sur ton materiel
a commencer par la commande :

lspci

l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#13 Le 11/03/2015, à 09:24

nam1962

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

..ou de la pâte thermique...


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 16/03/2015, à 14:39

JoshuaWilliamson

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Bonjour,
Alors je vous remercie de vos réponses... J'étais absent et n'ai donc pu vous répondre.

Alors les réponse a :

lspci

sont :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Haswell-ULT DRAM Controller (rev 0b)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller (rev 0b)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Haswell-ULT HD Audio Controller (rev 0b)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point-LP USB xHCI HC (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Lynx Point-LP HECI #0 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Lynx Point-LP HD Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point-LP PCI Express Root Port 3 (rev e4)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point-LP PCI Express Root Port 4 (rev e4)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point-LP PCI Express Root Port 5 (rev e4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point-LP USB EHCI #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Lynx Point-LP LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Lynx Point-LP SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Lynx Point-LP SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 10)
02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter
03:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GF117M [GeForce 610M/710M/820M / GT 620M/625M/630M/720M] (rev a1)

Je découvert que quand l'ordinateur fige, en le fermant (pliant le portable) la session se fere et lorsque qu'elle se relance le souci a disapru... (jamais bien longtemps, alors bah je recommence!)

Voila pour ce que je sais!

Hors ligne

#15 Le 16/03/2015, à 15:19

JoshuaWilliamson

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Je rajouterai même que ce n'est pas le pc qui fige, mais l'affichage... (le son, ce que je tape... continu).

Hors ligne

#16 Le 16/03/2015, à 20:10

JoshuaWilliamson

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Bonsoir,

Je reviens vers vous, suite à un souci avec mon pc!
Comme le titre l'indique l'affichage de mon écran fige (figeait, enfin a priori), et mon périphérique de son est maintenant plus reconnu!

Mon pc, un Ienovo Z50-70 tourne depuis l'origine sur ubuntu, et depuis lors il y avait ce bug (écran qui se fige, mais le son qui continue à fonctionner). J'ai remarqué, que quand je ferme l’écran (que je plier le pc) et que je le relance.. le bug disparé!

Aujourd'hui, j'ai refait une install, histoire de voir.... j'ai donc installé Lubuntu, et la plus de bug d'écran (a priori) mais mon périphérique audio est introuvable....

Je rame complet, à l'aide...

Je rajoute, après être allé sur alsamixer... si je sélectionne ma carte son... bah l'affichage se fige, immédiatement,comme avant! Je trouve cela énervant! lol

Dernière modification par JoshuaWilliamson (Le 16/03/2015, à 20:51)

Hors ligne

#17 Le 16/03/2015, à 20:12

JoshuaWilliamson

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Du coup, vu l'évolution, je transfert le post dans la partie qui va le mieux! merci de l'aide...


Modération

Non, inutile de créer plusieurs discussions sur le même problème. On va continuer ici, mais je vais déplacer dans la section affichage.

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/03/2015, à 20:28)

Hors ligne

#18 Le 17/03/2015, à 15:36

JoshuaWilliamson

Re : [RESOLU] Problème d'affichage qui fige, et de son..

Bon, bah bumblebee a réglé mon souci! ce n'était que ça! (dsl je suis qu'un débutant)

Hors ligne