Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2008, à 10:13

Sanco

Retour expérience achat IVENTIVE

Bonjour,

Juste un petit commentaire suite à  l'achat d'un PC chez IVENTIVE.

http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,375/category_id,105/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/

Commandé et payé par internet, un passage sur Paris pour récuperer la tour et les périphériques.

Il s'agissait d'équiper une personne qui n'avait jamais eu de PC. ON a pris la tour, clavier souris, enceinte, et une clé USB. Ecran plat de récupération LG.
La connexion avec la neufbox NB4 en ethernet s'est faite sans aucune difficulté.

Il fallait quelque chose de simple voir minimaliste au niveau des menus.

J'ai viré tout ce qui pouvait perturber, compliquer la vision du bureau par trop de commande, d'icà´nes.

Il reste donc FIREFOX, EVOLUTION, et AMSN... le basique du basique pour démarrer.

Niveau matériel, la tour est très silencieuse si ce n'est le ventilo au démarrage. Mais ce bruit est rassurant pout un débutant.

Petit bug anecdotique, Gutsy a été installé avec un premeir identifiant et mot de passe... Sauf que nous ne l'avons trouvé nul part...Il a fallu recontacter IVENTIVE pour le récupérer, ils ont réagit très vite. Même réactivité dans les échanges de mails et les demandes d'informations.

Donc pensez à  récupérer l'identifiant et le mot de passe initial, cela évite de commencer par tester le matos avec le live CD.


Bilan positif, nous reste à  mettre en place la prise de contrà´le à  distance.

En espérant que ce commentaire apportera quelques infos à  d'autres tentés par un achat matériel.

:-)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2008, à 10:22

Michel38

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

Sanco a écrit :

Petit bug anecdotique, Gutsy a été installé avec un premeir identifiant et mot de passe... Sauf que nous ne l'avons trouvé nul part...Il a fallu recontacter IVENTIVE pour le récupérer, ils ont réagit très vite. Même réactivité dans les échanges de mails et les demandes d'informations.

Bonjour,
Acheté sur internet, le usr et mdp était sur la facture smile
Nickel "Out of the Box" même avec un chipset WiFi Atheros.
http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,290/category_id,104/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 05/01/2008, à 10:45

Sanco

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

RE,

Et ben non, pas sur la facture pour nous... 

On avait regardé un peu avant de demander..

Hors ligne

#4 Le 05/01/2008, à 11:36

Jean49

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

Bonjour,

Michel38 a écrit :

Acheté sur internet, le usr et mdp était sur la facture smile

Idem, j'ai acheté plusieurs PC de bureau et portable par correspondance. Délais courts et réguliers (4-5 jours), prix corrects, interlocuteurs sérieux et compétents. Ils font de la concurrence à  Dell qui nous demande quand même d'attendre 20 jours pour nous envoyer des machines en 7.04 wink

Bon WE et bonne année.

Jean

Dernière modification par Jean49 (Le 05/01/2008, à 11:37)


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2008, à 11:53

Michel38

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

Re,
Un petit défaut quand même: la version Ubunt/Gutsy préinstallée n'avait pas été faite avec un /home séparé mais grà¢ce au blog de Cep http://www.cepcasa.info/blog/?p=12 j'ai pu facilement remédier à  ce défaut


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#6 Le 02/02/2008, à 15:15

zayur

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

bonjour

PC de bureau, écran, clavier enceintes (la totale donc) par internet.
commande faite le lundi après midi, livrée le vendredi.

Le matériel est nickel, l'ordi configuré comme je l'ai demandé (/home séparé).

Seul petit soucis qui n'en est pas vraiment un : je n'ai pas pu suivre l'évolution de ma commande ...
un coup de fil m'a appris qu'il y avait eu des retards d'approvisionnement de leur coté.
Résultat : un écran de meilleur qualité que celui commandé et un envoie en 24h au lieu de 48h sans rien avoir demandé !

Que du bonheur donc ! je recommande vivement à  tous les ubunteros

Dernière modification par zayur (Le 02/02/2008, à 15:16)

Hors ligne

#7 Le 04/02/2008, à 11:02

zelicopter

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

Bonjour,

J'ai acheté un pc pour ma soeur chez eux.

Elle avait besoin de Windows XP pour son boulot  (quand même pas Vista, hein !). Comme elle est la mère d'un charmant bambin de 5 ans et que je préfère que mon newfew adoré ait le choix, j'ai donc choisi un dual boot W/U. (PC Iventive Linux Ubuntu - bureau 3D - VGA+DVI, 1 Go de ram, Amd Athlon 64X2 4200 et DD 160 Go).

Franchement rien de rien à  redire.

Ils sont très réactifs, extrêmement aimables et ils ne poussent pas à  la consommation.

Je leur ai posé plusieurs questions au tél., par mail et ai obtenu des réponses quasi instantanées.

Je suis passée hier chez elle pour configurer l'ordi, tout roule impeccablement.

Pour un premier pc, avec le choix de l'OS, ce que je trouve important (n'en déplaise aux puristes), je dis bravo : ça permet de faire une migration en douceur.

C'est une  initiative qui mérite d'être encouragée.

Je recommande.

Dernière modification par zelicopter (Le 04/02/2008, à 20:49)


Toshiba Satellite M70 168. Windows XP/Ubuntu Hardy.
Acer Aspire 1810TZ Windows 7/Lucid Lynx.
iMac Alu 20, 2,66 GHz, Mac OS X Leopard/Intrepid Ibex.
RESF APRIL

Hors ligne

#8 Le 05/02/2008, à 11:00

mannnu69

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

Bonjour,

J'ai acheté chez iventive une unitée centrale avec unbuntu 7.10 sur ebay .
Le materiel est plus que conforme a la demande livré en 3 jours avec le user et mdp ,manuel de la carte mere et cd (gygabite) et cordons .
le pc marche nickel et pour 254 euros frais de port inclus vous avez une config largement suffisante pour surfer,telecharger,ecouter vos mp3 et divx lire et graver vos dvd.
le pc est tres silencieux et le boitier sobre ne fait pas "toc" et avec unbuntu gratuit la facture au finale vous rend le sourire !
Merci iventive belle initiative ! je reviendrai ,merci ubuntu et le libre en general!!!!   salut bill....!

Caractéristiques technique

Processeur : AMD Sempron 64 (nouvelle serie LE 1100+ 45W)

Carte mère : Gigabyte GA-M68SM-S2 basé sur un chipset NForce de NVidia. Un port IDE est disponible (nappe IDE fournie). 2 ports SATA sont utilisés par le Disque dur et le graveur DVD + 2 ports SATA libre.

Carte son : Realtek HD Audio ALC888 (8 sorties)  integré à  la carte mère

Carte réseau : Ethernet Realtek RTL8211BL 10/100/1000 Mbps integré à  la carte mère

Carte graphique : Geforce 7025 integré à  la carte mère (3D activée) - Sortie VGA + DVI (HDCP)

Port PCI-Express 16X disponible

Mémoire : 512 k de DDR2 Kingston garantie à  vie

Disque dur : Samsung SATA2 7200 Tr/mn (Western Digital pour le 80 Go)

Graveur/lecteur DVD Samsung SATA

Firewire 400 integré

Boitier avec 2 prises USB avant, une sortie casque avant et une entrée micro avant

4 prises USB arrières

Alimentation : 400 Watts

Ultra silencieux

Garantie 2 ans

Ubuntu 7.10 (Gutsy) est installé gratuitement et optimisé pour votre système (Bureau 3D actif).

Dernière modification par mannnu69 (Le 06/02/2008, à 00:18)


Ubuntero depuis janvier 2007 actuellement sous la 10.10
                           " Sois fainéant Tu vivras content " (coluche)

Hors ligne

#9 Le 18/04/2009, à 11:24

rico33

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

Salut,

Je reveille ce topic pour relater moi aussi mon retour d'expérience d'un achat chez iventive.
Cherchant un pc de bureau basique, pas cher et preinstallé sous Ubuntu je me suis naturellement tourné vers leurs services, ils avaient à mon sens la meilleure offre pour mes besoins.

J'ai donc commandé la tour de base avec un processeur AMD Athlon 45 nm, 2 Go de Ram, 320 Go disque dur une carte graphique Geforce (je sais plus le numéro) et un graveur DVD.
Prix pour l'ensemble avec les frais de port 280 euros ce qui me semble honnete.

La livraison s'est faite en 1 semaine, nickel. J'avais demandé un partitionnement spécial qui a été respecté.

Par contre et là je vais egratigner leur image.
Le graveur DVD ne fonctionnait pas, la machine est plus bruyante que je ne l'esperais (c'est très subjectif) et l'activation de compiz faisait planter la machine mad.
J'ai tenté de les contacter, par téléphone impossible d'avoir un technicien (toujours occupé), par mail pas de réponse.
Finalement j'ai ouvert l'UC, le graveur DVD n'etait pas branché tout simplement. Sur leur site web, il est indiqué que les machines sont testées 2 heures intensivement. Là j'ai du mal à y croire roll

Pour Compiz et le bruit général je n'ai pas de piste, je suis assez novice sous Ubuntu donc je ne prends pas de risques.
Si vous avez des tuyaux merci de m'en faire part.

Pour conclure je reste très mitigé, l'offre est intéressante,mais le suivi et le controle qualité pas très serieux.

En esperant que cette expérience puisse leur servir à s'améliorer

#10 Le 08/05/2009, à 23:18

mannnu69

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

pour le bruit j'ai mi une alim corsair 500w et la je n'entends plus le bruit de celle d'origine qui n'est pas une des plus bruyantes que j'ai connu loin de la .j'ai changé aussi le ventilo du proc par un noctua
la aussi c'est top du coup le pc est vraiment silencieux.cela fait un an et des bananes... que je tourne avec et il fonctionne tjrs aussi bien j'en suis tres content , le bruit a ce prix la bien  si on veut plus de silence il faut investir un peu bien sur...!
pour compiz il y a le forum pour te depanner je suis sur que le prob est aborder suffit de chercher un peu bien sur...!
Bref ca serai a refaire je racheterai chez iventive. smile


Ubuntero depuis janvier 2007 actuellement sous la 10.10
                           " Sois fainéant Tu vivras content " (coluche)

Hors ligne

#11 Le 19/12/2009, à 09:57

caponeal

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

Bonjour!

Est-ce que vous savez si Iventive propose l'installation de leur
PC sur site (branchement, configuration Ubuntu etc)

Mon problème est le suivant:
J'ai Ubuntu 8.04 qui tourne depuis 3 ans sur un HP Pavillion a340 et
je suis assez satisfait
Mes besoins sont basiques:
- mails, navigation internet, visus medias, élaboration sites perso..,
montages vidéos
Néanmoins, je souhaite m'équiper en 2010 d'un ordinateur plus puissant
avec aussi plus de mémoire, notamment pour les montages vidéos
- Le copain qui m'avais installé Ubuntu en 2006 n'est plus là et je crains
de ne pas être à la hauteur pour le le branchement freebox,la config de
la  machine, du réseau local, et du démarrage...
- Les solutions "bureau" proposées par Iventive me paraissent
intéssantes en  rapport qualité/prix, mais c'est l' "après livraison" qui
m'inquiète...

PS: j'ai vu qu'ils proposent le service livraison+installation pour 120
euros, mais je ne sais pas exactement ce que ça recouvre..

Merçi de vos conseils

Ubuntu 8.04 sur Pavillion a340 Proc Amd Atlon 2600+ 1.91 Ghz  2G RAM
Carte ATI radeon 9200

Dernière modification par caponeal (Le 19/12/2009, à 10:19)

Hors ligne

#12 Le 20/12/2009, à 06:03

Sanco

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

http://www.i-ventive.com/index.php?page=shop.browse&category_id=18&option=com_virtuemart&Itemid=1

Bonjour,

Le mieux se seraient de leur poser la question.

LA réponse est toujours rapide et au moins elle correspondrait aux questions que tu te poses.

Service Commercial :

contact@i-ventive.com
Tel: 08 11 26 02 26 (10h-12h, 14h-18h Lundi au Vendredi, prix d'un appel local)

Bonne recherche

Hors ligne

#13 Le 20/12/2009, à 13:04

caponeal

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

Bonjour,


Je vais les contacter, bien sûr, quand j'aurai pris ma décision
d'achat, mais je voulais savoir si des ubuntesques avaient
déjà eu recours à ce type de service et quel était leur degré
de satisfaction...

Hors ligne

#14 Le 25/10/2010, à 14:23

breizhat

Re : Retour expérience achat IVENTIVE

Réaction un peu tardive mais...

Des gens charmants, j'ai acheté un MSI X slim qui marche nickel sous Ubuntu. Un petit problème au départ, résolu sans difficulté.

Accueil aimable et compétent et je vais leur racheter du matos!

A ma connaissance la seule boutique physique existant en Ile de France où on trouve des PC Ubuntu. Je n'hésite pas à faire 40 km pour aller les voir (si je trouve de l'essence:lol:).

Il faut le dire et le faire savoir.


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne