Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2015, à 03:22

jubil

accéder au contenu de Windows 7 depuis Ubuntu

Bonjour

j'ai installé et configurer Samba pour pouvoir partager mes fichiers avec un média center qui fonctionne dans une autre pièce avec Windows 7. Et j'ai aussi un autre ordino en Mac et un autre windows 7.  Il n'y a pas si longtemps, j'aviais accès à tous les ordinateurs dans les deux sens. Les partages se faisaient sans problème.

Maintenant quand je vais dans réseau, je vois tous les ordinateurs mais on me demande constamment un mot de passe pour chaque machine Windows. Je le tape et il ne fonctionne pas. Pourtant c'est bien le bon que j'entre dans la fenêtre WORKGROUP ( user et mot de passe )

Pourtant,  mes deux windows 7 voient mon Ubuntu et j'ai accès à mes fichiers dans Ubuntu à partir des windows mais plus l'inverse.

Quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce. Je ne sais pas ce que je fais de travers. J'ai tenté ce que le forum nous conseille de faire en modifiant le registre de windows. A ce moment la je vois windows sur mon ubuntu mais je n'ai aucune permission.

merci

Dernière modification par jubil (Le 07/03/2015, à 03:49)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2015, à 16:14

jubil

Re : accéder au contenu de Windows 7 depuis Ubuntu

Et bien j'aurais aimé obtenir l'opinion d'un expert...le réseau entre les ordinateurs a été ėtabli selon les règles ....je pense que c'est windows qui fait des siennes....vous allez me dire pourquoi tu utilises les deux plates formes...tout simplement parce que Ubuntu ne fournissait pas de support adéquat pour le son surround sur mon média center,que j'utilise pour brancher mon ampli cinéma maison de qualité. J'ai dû me résigner à installer un maudit windows même si c'est ubuntu qui roule sur mon ordinateur principal...si une bonne âme peut me dire ce qu'elle en pense...et en passant j'ai lu le tuto de samba et procéder aux ajustements dans le registre de windows tel que proposés...
Merci

Dernière modification par jubil (Le 07/03/2015, à 17:12)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2015, à 18:46

voxdemonix

Re : accéder au contenu de Windows 7 depuis Ubuntu

Les réseaux sont une science inexacte, parfois quelque chose merde quelque part et c'est parti pour foutre du cambouis partout ^^
Donc ici se serait bien que tu vérifies que l'utilisateur qui tente de se connecter à ton windows est bien le bon. Si ce n'est pas ça, va falloir attendre que quelqu'un utilisant Samba passe par là ^^
(Si personne n'arrive a t'aider avec Samba, on pourra tenter avec SSH si tu veux wink )

Hors ligne

#4 Le 07/03/2015, à 23:53

jubil

Re : accéder au contenu de Windows 7 depuis Ubuntu

c'est bien gentil à toi de me répondre. C'est moi l'utilisateur qui tente de se connecter à Windows via Ubuntu. Je tape bien le bon nom d'utilisateur ainsi que le bon mot de passe quand la fenêtre Workgropup s'ouvre. J'utilise aussi Samba. je vais faire une recherche pour SSH
je cherche de mon ordino Ubuntu à lire le contenu sur Windows 7. Quand je vais dans Réseau, je vois les 3 ordinateurs
merci

Dernière modification par jubil (Le 08/03/2015, à 00:57)

Hors ligne

#5 Le 12/03/2015, à 21:24

jubil

Re : accéder au contenu de Windows 7 depuis Ubuntu

bonjour

c'est désolant de voir que le problème que j'expose n'est arrivé à personne et qu'on  ne peut m'aider. J'ai fouillé dans ce dossier ou tout y est portant et sur les forums. . Mon problème est que depuis mon ordinateur qui roule sous ubuntu, je vois bien mes deux ordinateurs distants qui fonctionnent sous windows 7. Quand je tente d'y accéder , une fenêtre WORKGROUP S,OUVRE et malgré le bon mot de passe rien n'y fait...je ne comprends pas. Si jamais quelqu'un a une solution
merci

http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Hors ligne

#6 Le 12/03/2015, à 21:32

Braun

Re : accéder au contenu de Windows 7 depuis Ubuntu

Bonsoir,

jubil a écrit :

... on me demande constamment un mot de passe pour chaque machine Windows.

On c'est le petit cochon !
Sauf erreur de ma part un client Samba Linux ne demande pas de mot de passe, donc ici le problème est, a priori, le serveur Windows.
Je serais tenté de te demander si tu as modifié quelque chose sur ton media center W7, mais avec une pointe de mauvais esprit, je sais, je me demande si W7 n'a pas agi seul « pour mieux te servir » comme ils disent.

Hors ligne

#7 Le 14/03/2015, à 00:51

toutafai

Re : accéder au contenu de Windows 7 depuis Ubuntu

Bonsoir,

tu indique la doc samba, ce qui est déjà bien de l'avoir consulté (personne, moi en 1er à la "science infuse") mais as tu bien lu et fait ce qui est indiqué dans ce paragraphe ?

après cela peut venir de plein d'autre choses comme par exemple le pare feu intégré dans windows ou celui que tu as installé dessus qui bloque, voir aussi d'Ubuntu (ne soyons pas chauvin)

A suivre...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne