Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2015, à 17:30

Drak-pa

Utilisation de la disposition bépo avec un clavier japonais ?

Bonjour à tous !

Je viens tout récemment de passer à Linux (Ubuntu 14.04, pour être précis), et je voudrais savoir s’il est possible d’utiliser la disposition du clavier bépo avec le clavier japonais, étant donné qu’il s’agi d’un clavier que j’utilise habituellement régulièrement (sous Windows, je sais que c’était possible en allant bidouiller les tables de registre, mais je ne sais pas ce qu’il en est sous Ubuntu).

Merci d’avance pour vos réponses !

Amicalement,

Hors ligne

#2 Le 08/03/2015, à 20:03

Ouessant

Re : Utilisation de la disposition bépo avec un clavier japonais ?

Bienvenue !
Si un clavier japonais est un clavier normal mais avec des lettres bizarres dessiné sur les touches, il n'y a aucune difficulté.
J'espère que vous savez ouvrir une console et copier une formule magique... On gagne ainsi beaucoup de temps. Voici la formule magique... Mais AVANT tapez dans un bloc texte la formule, vous pourrez ainsi revenir par copier-coller au clavier précédent si ça se passe mal en copiant simplement " setxkbmap fr "

setxkbmap fr -variant bepo

Si un clavier japonais c'est très bizarre, vous trouverez sans doute votre bonheur sur cette page de bépo.fr.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne