Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2015, à 14:11

Destinée

[Matériel]Nettoyage tambour

Bonjour,
J'ai une imprimante laser Samsung CLX-3185 et l'impression sur Windows ou Linux n'est pas correcte . Par exemple , les photos sont saccadées et il y a des traces de blancs et la couleur n'est pas respectée.
Après avoir nettoyé les traces de dépôts de toner se situant à l'intérieur , j'ai conclu que c'était l'unité d'impression (tambour) qui en est sûrement la cause de ce problème.
J'ai constaté que lorsque je fais tourner le tambour , de très grosses traces noires de toner sortent , je les nettoie (en pesant à ne pas exposer l'unité à la lumière). Mais lorsque je refais tourner le tambour sur son axe ,les traces réapparaient : c'est une boucle et je dois toujours nettoyé (imaginez le tas de sopalins) .
Je me demande si je dois donc changer l'unité d'impression ou si il y avait une méthode plus facile pour enlever ce fo*t*u tas de toner .
Je vous remercie d'avance de votre réponse.


Caractéristiques Imprimante:
Information générales:
Version micrologiciel / moteur : V1.20.01.36          Mars 02 2011        1.00.31
Nbres pages total : 1743/324 pages(couleur/mono)
NBRE PAGES NUM. PLATINE 253 PAGES

Infos unité d'imagerie :
Restant 70%
Nombre images : 7366 images
Date première installation : 2011.12.05

>Voilà , voilà hmm

Dernière modification par Destinée (Le 08/03/2015, à 14:17)


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne

#2 Le 12/03/2015, à 14:22

Destinée

Re : [Matériel]Nettoyage tambour

Up !


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne

#3 Le 12/03/2015, à 15:48

Korak

Re : [Matériel]Nettoyage tambour

Bonjour,

Ça arrive encore bien quand la cartouche de toner est presque vide.

Vérifie le niveau d'encre de cette cartouche.

Édit:

Après avoir nettoyé le tambour, vérifie qu'il ne soit pas abîmé.

Dernière modification par Korak (Le 12/03/2015, à 15:50)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 13/03/2015, à 16:21

Destinée

Re : [Matériel]Nettoyage tambour

Le niveau d'encre des 4 toners est supérieur à 30 %.
Je ne sais pas mais ca me prendrait une vie pour nettoyer le tambour à chaque rotation car des que je secoue un peu le tambour:les taches reviennent.
Un autre moyen ?


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne

#5 Le 13/03/2015, à 20:55

Korak

Re : [Matériel]Nettoyage tambour

Destinée a écrit :

des que je secoue un peu le tambour:les taches reviennent.

Cartouche de toner quasi vide alors.

Désolé, je n'ai pas d'autres pistes.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 14/03/2015, à 10:59

olivi4

Re : [Matériel]Nettoyage tambour

Bonjour,

Voici un lien qui décrit le même problème et qui semble avoir été résolu :http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe … 0621_1.htm


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 14/03/2015, à 17:08

Destinée

Re : [Matériel]Nettoyage tambour

Salut,
Je vais voir cela.
Je vous tiens au courant.


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne

#8 Le 14/03/2015, à 19:09

Korak

Re : [Matériel]Nettoyage tambour

Ah oui, il y a aussi le four. Je n'y avais pas pensé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 17/03/2015, à 19:43

Destinée

Re : [Matériel]Nettoyage tambour

Je l'ai lavé .
C'est bon.


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne

#10 Le 18/03/2015, à 09:26

olivi4

Re : [Matériel]Nettoyage tambour

Qu'as-tu lavé ? Le four?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 19/03/2015, à 14:40

Destinée

Re : [Matériel]Nettoyage tambour

Non l'intérieur du tambour en enlevant tout d'abord le gros cylindre bleu/vert.
Et le résultat est que mes impressions sont vides >>>>Achetez un nouveau tambour à 70€ à ce que je crois....
Le numéro de série est CLT-R407 de chez Samsung.
Après 4 ans d'utilisation, je sais pas si il faut le changer hmm

Dernière modification par Destinée (Le 19/03/2015, à 14:41)


It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Hors ligne