Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2015, à 09:31

Compte supprimé

[Résolu] Autoriser un utilisateur à utiliser le port 80

Bonjour à tous,
Depuis un moment, je cherche à faire en sorte qu'un système Java (Que je suis obligé de faire fonctionner en tant qu'utilisateur) puisse envoyer des données sur le Web via le port 80.
Sauf que ! Une erreur se produit : Permissions non accordée.
Si je fixe le système sur un port supérieur à mille et quelques, ça fonctionne. Mais j'ai besoins d'envoyer les données sur le port 80.
Voici donc ma question : Comment autoriser ce système, ou l'utilisateur qui l'exécute, à utiliser le port 80 ?
Etant donné que Google ne m'a pas donné de réponse, je le réfère donc à vous. smile
Merci de vos réponses !
Cordialement,
Bloufit.

Dernière modification par Bloufit (Le 11/03/2015, à 17:46)

#2 Le 11/03/2015, à 09:59

cduray

Re : [Résolu] Autoriser un utilisateur à utiliser le port 80

Pour autoriser un programme spécifique à ouvrir une socket sur un port inférieur à 1024 (sans être root), tu peux faire
   setcap 'cap_net_bind_service=+ep' /chemin/vers/mon/programme


Autre solution: faire du NAT avec iptables (mais tu devras demander à l'admin de la machine de créer la redirection pour toi) et laisser ton process java écouter sur un port plus haut.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2015, à 17:46

Compte supprimé

Re : [Résolu] Autoriser un utilisateur à utiliser le port 80

Ça marche, merci !
Il fallait juste l'appliquer à Java : setcap cap_net_bind_service=+ep /usr/lib/jvm/java-7-oracle/jre/bin/java
Merci ! Et bonne continuation...