Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2015, à 12:30

mik3.42

[RESOLU] Postfix : serveur SMTP

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide concernant la configuration de mon serveur POSTFIX.

J'utilise une 50 aines d'adresses de la forme user@mondomaine.fr qui sont donc gérées en local par le serveur.
Lorsque qu'on envoie un message en dehors de ce domaine, le serveur passe par le serveur SMTP de SFR.

J'aimerais faire en sorte que pour une adresse particulière, Postfix la considère comme une adresse externe.
Le problème est que cette adresse est aussi de la forme user@mondomaine.fr, donc Posfix considère que c'est du local
et indique donc que l'utilisateur n'existe pas.
Bien entendu, si on envoie un message à cette adresse en dehors de notre réseau local, tout fonctionne, puisque Postfix n'est pas sollicité.

Y a-t-il un moyen d'indiquer à Postfix que pour telle adresse, il doit utiliser tel serveur SMTP ?
Ou tous les destinataires en @mondomaine.fr sont obligatoirement gérés en local ?

Merci d'avance.

Dernière modification par mik3.42 (Le 18/03/2015, à 12:26)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2015, à 16:23

LeoMajor

Re : [RESOLU] Postfix : serveur SMTP

bonjour,

J'aimerais faire en sorte que pour une adresse particulière, Postfix la considère comme une adresse externe.

à l'envoi, sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/sender
toto           titi@fai.fr
toto@domain.tld     titi@fai.fr

Y a-t-il un moyen d'indiquer à Postfix que pour telle adresse, il doit utiliser tel serveur SMTP ?

transport_maps qui va avec une table transport

Hors ligne

#3 Le 18/03/2015, à 12:25

mik3.42

Re : [RESOLU] Postfix : serveur SMTP

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Nous nous sommes débrouillé avec le fichier TRANSPORT.

Michael

Hors ligne