Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 03:59

toutafai

[RESOLU] newbie vs apache : 0-1 à  la mis-temps

bonjour a toutes et a tous,

J'ai entrepris de faire un petit site web en partant de 0 (0 experience, 0 connaissance HTML, 0 connaissance installation et configuration d'apache, etc etc).

dur dur, me direz vous ? oui, je confirme, j'en ai baver et re baver tongue

j'en suis a configurer apache et la, je seche totalement.. j'ai eu beau consulter beaucoup (trop) de doc et de tuto, j'y arrive pas ou je comprend pas ou ca resta pas clair pour ma petite tete, aussi je solicite un coup de pouce de votre part.

1/ Je ne sais pas trop comment configurer apache : quel fichier de config sont a modifiés et quelle modification sont a faire ?

2/ je  sais pas trop aussi comment configurer iptables pour laisse passer les connexion entrantes sur le port 80 ?

3/ Enfin si ma page d'accueil est nommé index.htm, ca peut poser un probleme ?

je vous donne quelques info pouvant vous etre aussi utile : j'ai pas d'ip fixe, j'utile DynDNS (pris en charge par le routeur), j'ai configuré le routeur pour rediriger le port 80 et 8080 (tcp et udp) sur l'adresse ip fixe de mon serveur.Enfin j'utile que du http, pas de php/sql.

Voila si vous voulez des info complementaires, je suis a votre dispo. D'avance merci de me consacrer un peu de votre temp et de votre savoir wink

cordialement, un newbie assoiffé apres ca...

Ps : Je vous demande pas de le faire a ma place, mais seulement un bon coup de pouce car je rame dans la galère

Dernière modification par toutafai (Le 07/01/2008, à 03:47)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#2 Le 06/01/2008, à 09:12

best_friend_fr

Re : [RESOLU] newbie vs apache : 0-1 à  la mis-temps

Salut,

Si tu as installe apache et touche a rien wur ubuntu, ton site est dans /var/www.
Les fichiers de config sont dans /etc/apache2
Tu peux appeler ta page index.htm si c'est du html, mais pas si c'est du php.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 03:45

toutafai

Re : [RESOLU] newbie vs apache : 0-1 à  la mis-temps

bonsoir, désolé pour le temps de reponse, mais week end oblige...

J'ai eu ton message un peu, tard, j'ai trifouillé la config.... mais bon ca marche, sauf que j'aimerais bien que quand je me connecte dessus, j'ai ma page d'acceuil de mon site, a ulieu d'avoir la liste des fichiers de mon site....

Bref, j'ai encore du boulot... je cloture ce post pour en ouvrir un autre avec le sujet aproprié.

Bon, j'ai avancé avec mon pb.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne