Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2005, à 20:02

jasmin

Sound Blaster AWE 64 à un cheveu de fonctionner

J'ai un problème avec ma carte de son ISA PnP Sound Blaster AWE 64 qui n'est pas détectée, donc qui ne fonctione pas. J'ai lu les messages sur ce forum qui traitent de cette carte, mais aucune solution n'a fonctionné. Toutefois, lorsque je tape dans le terminal...

modprobe snd_sbawe

.. et que je redémarre ma session, la carte fonctionne merveilleusement (lire des fichiers audio, cd musique, vidéo).

Je dois entrer cette commande à chaque fois que je redémarre mon ordinateur. Je cherche donc un moyen pour que cette commende soit entrée au démarrage. Je n'ai pas réussi à trouver la ligne à ajouter dans le fichier /etc/modprobe.conf (je crois que c'est le bon fichier à modifier, à moins que je me trompe).

J'ai déjà créé le fichier modprobe.conf pour faire fonctionner ma carte réseau (elle aussi PnP qui n'était pas détectée) en ajoutant :

alias eth0 3c509

Cette ligne m'évitait à devoir entrer à chaque démarrage modprobe 3c509.

Est-ce que je peux faire un truc semblable à ce que j'ai fait pour ma carte réseau (tout aussi simple) pour activer ma carte de son?

p.s. J'ai aussi en note les io, irq et dma spécifique à cette carte si je dois les entrer à quelque part.

Hors ligne