Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 12:45

Bigou

sous-processus post-installation script retourne une erreur...

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide.

Depuis peu, à  chaque mise à  jour d'Ubuntu, le gestionnaire de mise à  jour m'envoie le message d'erreur suivant :

E: runit: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: git-daemon-run: problèmes de dépendances - laissé non configuré

Synaptic me dit la même chose quand j'installe un nouveau programme.


J'utilise une Ubuntu 7.10 (Ancienne 7.04 mise à  via le gestionnaire de mise à  jour).
Au début du passage à  7.10 je n'avais pas ce problème, il est survenue du jour au lendemain, sans crié gare.

Merci de bien vouloir m'aider.


"La concurrence  fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou

Mes JIDs : xmpp:bigou@libervia.org, bigoukun@jappix.com & xmpp:bigou@im.apinc.org

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 23:24

def0509

Re : sous-processus post-installation script retourne une erreur...

meme problem si quelqu'un a une solution se serais bien de m'aidé merci. Pour moi c'est easybox qui a planté.

#3 Le 25/01/2008, à 23:25

gilmit

Re : sous-processus post-installation script retourne une erreur...

je  constate que personne n'a encore répondu à  ce problème et fait parvenir une solution.
J'ai constaté cette erreur sur plusieurs machines après la première mise à  jour.
Je désinstaller dans synaptics tous les paquets openoffice.
dans un terminal j'écris la commande suivante :
sudo apt-get autoremove
je reinstalle les paquets openoffice ; ne pas oublier open openoffice-gnome, le paquet pour le help et langue fr

Hors ligne

#4 Le 26/01/2008, à 10:17

Bigou

Re : sous-processus post-installation script retourne une erreur...

Merci !
Entre temps, j'ai été obligé de réinstaller tout Ubuntu, un autre problème plus gave s'étant superposé à  celui-ci.

Mais si ça se reproduit, je saurait comment faire. Et puis visiblement, je ne suis pas le seul à  avoir le problème.


"La concurrence  fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou

Mes JIDs : xmpp:bigou@libervia.org, bigoukun@jappix.com & xmpp:bigou@im.apinc.org

Hors ligne

#5 Le 26/01/2008, à 17:11

gilmit

Re : sous-processus post-installation script retourne une erreur...

Ce problème existait déjà  sous la précédente version et ne semble donc pas avoir été résolu lors d'une première mise à  jour. J'ai également constaté que sur certaines machines, ce problème n'existe pas mais peut se révéler si on ré-installe la distribution.

Hors ligne

#6 Le 27/01/2008, à 11:24

Bigou

Re : sous-processus post-installation script retourne une erreur...

C'est toujours bon à  savoir !
Espérons que ce sera corrigé avec la 8.04 !


"La concurrence  fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou

Mes JIDs : xmpp:bigou@libervia.org, bigoukun@jappix.com & xmpp:bigou@im.apinc.org

Hors ligne

#7 Le 22/02/2008, à 18:19

pouchat

Re : sous-processus post-installation script retourne une erreur...

je déterre le post mais c'est parce que je suis tombé sur le même problème mais j'ai la solution wink

Travaillant avec git depuis qq temps, j'ai dû installer la partie serveur qui est git-daemon-run. Le problème est que ce serveur est lancé avec les vieux script de démarrage runit (vous savez les init.d, la inittab tongue..) alors que depuis edgy ce système a été remplacé par UpStart.

Donc c'est git-daemon-run qui fou le bordel avec ça dépendance runit qui ne devrait pas être utilisée.

Conclusion :

si pas besoin de git-daemon

# apt-get remove git-daemon-run runit

si git-daemon doit tourner en service (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/runit/+bug/74135):

# touch /etc/inittab

le simple effet de créer le fichier inittab permettra à runit de fonctionner et donc git-daemon.

Dernière modification par pouchat (Le 22/02/2008, à 20:41)

Hors ligne

#8 Le 08/03/2008, à 12:57

Ricco

Re : sous-processus post-installation script retourne une erreur...

moi aussi j'ai le meme probleme mais avec "acpid" a chaque fois que je fais des mises a jours il me dit que j'ai une

erreur de sortie.
de plus quand je mets ctrl+alt+f1  j'ai une phrase qui fait que se repeter en disant "devise mapper" "devise lookup failed"


Que puis je faire?
merci

#9 Le 18/09/2008, à 17:22

Henry de Monfreid

Re : sous-processus post-installation script retourne une erreur...

Un probleme similaire a été résolu ici.

Dernière modification par pinballyoda (Le 18/09/2008, à 17:23)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne