Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2015, à 14:53

butagaz38

Booter install sur Clé USB via CD

Bonjour à tous et à toutes,

Je me décide à poster car je tourne en rond (bon j'suis désolé ça fait un peu 36-15 mylife ....)

J'ai "hérité" d'un vieux PC, sur lequel je voulais installer Lubuntu.

Impossible de graver Lubuntu sur CDR/RW car trop gros de qq Mo. J'ai gravé Lubuntu sur DVD RW/R, le dvd n'est pas détecté par ce PC (ni au boot ni sur la session windows).
Pour info le lecteur CD marche bien (j'ai réinstallé XP et lu des DVD), je suis pas un crack en informatique, mais j'ai des notions.

Donc je me créé une clé USB (détectée sur le bestiau) et tente de créer un CD pour booter sur cette clé (http://doc.ubuntu-fr.org/cd_boot_usb)
Image PLoP Boot Manager : boot ok, mais dès que j'essaye de changer de ligne, freeze
Tentative avec GRUB Legacy (méthode 2), (le tuto est dépassé : car stage2_eltorito n'existe plus sur mon Lubuntu 14.10), pas grave je l'ai trouvé sur code google)
Ca boot (yeah !) mais par contre les lignes de commandes ne doivent plus être adaptés à mon liveusb créé avec lili sous Windows car il ne trouve pas les fichiers. J'ai essayé (cefe-29d9 est le numéro de série de ma clé) :
version 1 :

title           Ubuntu USB (ro quiet splash)  kernel 3.16.0-31-generic
uuid		cefe-29d9
kernel		/boot/vmlinuz-3.16.0-31-generic-generic root=UUID=cefe-29d9 ro quiet splash 
initrd		/boot/initrd.img-3.16.0-31-generic
quiet

du coup je regarde sur la clé et trouve les vmlinux sous casper :
Version 2

title           Ubuntu USB (ro quiet splash)  kernel 3.16.0-31-generic
uuid		cefe-29d9
kernel		/casper/vmlinuz-3.16.0-31-generic-generic root=UUID=cefe-29d9 ro quiet splash  
initrd		/casper/initrd.img-3.16.0-31-generic
quiet

Version 3 : pas de initrd.img sur la clé mais un initrd.lz

title           Ubuntu USB (ro quiet splash)  kernel 3.16.0-31-generic
uuid		cefe-29d9
kernel		/casper/vmlinuz-3.16.0-31-generic-generic root=UUID=cefe-29d9 ro quiet splash  
initrd		/casper/initrd.lz-3.16.0-31-generic
quiet

Version 4 (Je vire les références au kernel) :

title           Ubuntu USB (ro quiet splash)  kernel 3.16.0-31-generic
uuid		cefe-29d9
kernel		/casper/vmlinuz root=UUID=cefe-29d9 ro quiet splash 
initrd		/casper/initrd.lz
quiet

Du coup je continue à chercher, tombe sur Smart Boot Manager, je le grave... non reconnue au boot

Je me dis également que liliusb créé les fichiers différemment et passe par UNetbootbin, mais le système est bien le même.

Donc je recherche de l'aide pour configurer correctement GRUB Legacy avec les bons chemins car c'est le seul qui semble fonctionner sur ma config.

Merci par avance pour votre aide.

Butagaz38

Dernière modification par butagaz38 (Le 14/03/2015, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2015, à 15:17

Caribou22

Re : Booter install sur Clé USB via CD

Bonjour,

Tu peux essayer un CD alternate de Lubuntu, qui tiendra sur CD : http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … e-i386.iso
Tu n'as pas l'interface graphique LXDE lors de l'installation, mais une fois installé. Le résultat est le même qu'avec un iso normal.

Quelle est la config matérielle du PC au fait ? (Processseur, RAM, Carte graphique)

Hors ligne

#3 Le 14/03/2015, à 16:02

butagaz38

Re : Booter install sur Clé USB via CD

Merci !
Je regarde ça et je tiens au courant. J'ai cherché partout des iso Lubuntu plus petite et pas trouvée ... comme quoi j'ai pas bien chercher
Config du biniou : Intel CELERON 1,6Ghz, 512 mo de RAM, carte graphique ATI Mobility Radeon 4x mémoire partagée (64mo).
Pour l'instant j'ai lubuntu installé sur un PII 2Ghz 1Go de Ram et carte ABit 64Mo et ça tourne pas mal.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2015, à 17:21

erresse

Re : Booter install sur Clé USB via CD

Bonjour,

Avec un tel bouzin, il faut viser au plus juste, 512 Mo de RAM, c'est vraiment très peu de nos jours.
Lubuntu peut peut-être passer, si tant est que ta machine supporte PAE, sinon tu peux jeter un coup d’œil à HandyLinux qui a une version pour ces bécanes ou d'autres distribution ultra-légères, comme ToutouLinux, par exemple.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 14/03/2015, à 18:22

butagaz38

Re : Booter install sur Clé USB via CD

Merci pour vos réponses !
En tout cas l'instal est en cours, ce qui est bon signe, j’avance à grand pas maintenant.
Pour la distro je ferai des test, mais ça ne peut être que plus rapide que windows xp qui mettait 15 minutes pour lancer firefox (installation toute fraîche après formatage). Je comprends pas pourquoi il est aussi lent ...

Merci à vous 2 smile

Hors ligne