Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 17:16

doc75

[Résolu] Installation driver nvidia sur Gutsy KO

Bonjour,

Je viens de faire la migration Feisty vers Gutsy.
Tout s'est bien passe, sauf l'install des drivers nvidia. J'ai parcouru le forum et essaye tout ce qui etait mentionne, sans succes.
Suite a un essai avec Envy infructueux (il me dit qu'il ne trouve pas les header necessaire sur le noyau), j'essaye d'installer les drivers nvidia comme indque dans la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

C'est la que je m'apercois que la commande uname -r me renvoie:
   2.6.20-16-generic
au lieu de:
   2.6.22-14-generic

Dans synaptic, pas de trace de 2.6.20-16, rien que du 2.6.22-14.

Quelq'un sait-il d'ou vient cette info ?
Cela expliquerait pourquoi Envy ne fonctionne pas.

Merci d'avance.

Dernière modification par doc75 (Le 06/01/2008, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2008, à 19:53

doc75

Re : [Résolu] Installation driver nvidia sur Gutsy KO

Bonjour,

Je viens de trouver d'ou venait le probleme.

Si en tapant uname -r vous avez un autre résultat que 2.6.22-14-generic, alors ce qui suit peut vous interesser:

En fait mon probleme d'installation des pilotes proprietaires nvidia venait du fait que je faisais tourner Gutsy ave un ancien noyau (sans le savoir bien sur). C'est en fait lié à un dual-boot ubuntu. J'avais installé Gutsy (/dev/sda3) il y a 2 mois par dessus Feisty (/dev/sda1).
Lors de l'upgrade de Feisty vers Gutsy, le menu Grub modifié à été celui de /dev/sda1 et non pas celui utilisé qui était sur /dev/sda3. JE continuais donc a chargé le noyau utilisé normalement pour Feisty.

Pour corrigé le probleme, il faut modifie le nom du noyau utilise.

Ensuite un petit tour vers lka doc suivante permet de se mettre dans une situation plus propre pour la prochaine mise a jour: http://doc.ubuntu-fr.org/grub#grub_comm … hainloader.

En esperant que cela aide certain(e)s qui ont ramé comme moi.

A+

Hors ligne