Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 18:23

yshu

Weblogic 92 sous Ubuntu Feisty7.04, deux fichiers bloquant ma session

Bonjour.

J'ai téléchargé et installé BEA Weblogic92 le 8 août 2007, avec mon compte normal (et NON root), dans mon espace home,
sous Ubuntu Feisty.

Après tout est normal jusqu'en fin décembre, lorsque je démarre mon système, une erreur est apparue:


Le gestionnaire de sessions GNOM ne peut verrouiller le fichier /home/monprenom/bea/weblogic92/common/bin/.ICEauthority,

puis le détail

/home/monprenom/bea/weblogic92/common/bin/.esd_auth: aucun fichier ou répertoire de ce type.

J'ai déjà trouvé des sujets autour du fichier .ICEauthority qui pose problème, mais je ne comprends pas pourquoi sur mon portable
ce fichier est imputé à Weblogic. Auparavant ceux deux fichiers n'existaient même pas dans mon répertoire de Weblogic, puis je les ai  créés avec touch, et rien n'a changé.

Maintenant j'utilise ma session de secours GNOME, mais je souhaite quand même pouvoir résoudre ce problème.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2008, à 12:36

mrlem

Re : Weblogic 92 sous Ubuntu Feisty7.04, deux fichiers bloquant ma session

Au hasard, l'install de ce brave Weblogic n'aurait pas changé ton répertoire home en /home/monprenom/bea/weblogic92/common/bin ?

Ces fichiers .ICEauthority (pour les applis KDE ?) et .esd_auth (pour le serveur de son) sont sensés être à  la racine de ton homedir.

Test rapide : dans un terminal, tape :

cd $HOME
cd ~

Ces deux commandes devraient t'amener dans /home/monprenom et, dans le cas contraire, regarde le répertoire qui t'est associé dans /etc/passwd, et éventuellement dans les variables d'environnement (notamment recherche les variables référençant weblogic :

export | grep weblogic92

Mon intuiton est que l'installation Weblogic a modifié ton homedir vers le répertoire /home/monprenom/bea/weblogic92/common/bin, mais ça n'explique pas pourquoi tout marchait bien pendant plusieurs mois...

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 14:30

yshu

Re : Weblogic 92 sous Ubuntu Feisty7.04, deux fichiers bloquant ma session

Bonjour mrlem.

Merci pour vos conseils.


J'ai vérifié les variables d'environnement sous ma session de secours GNOME, en utilisant exactement le même compte que j'avais utilisé pour installer Weblogic, et ces variables d'environnement sont toutes normales. $HOME est intacte surtout. Et aucune entrée n'est présente pour Weblogic dans la sortie de la commande export.

Mon entrée dans /etc/passwd:

monlogin:x:1000:1000:monnom,,,:/home/monlogin: /bin/bash.

#Je me suis trompé la dernière fois en écrivant "monprenom" à la place de "monlogin", mais en fait #"monlogin" est mon nom complet. Toutes mes excuses...

Donc Weblogic n'a pas pu altérer le fichier /etc/passwd.

En plus c'est en décembre que j'ai démarré et utilisé le serveur d'application de weblogic pendant plus longtemps qu'auparavant. J'ai également démarré le SGBD PointBase inclus dans la distribution de weblogic.

Car j'ai augmenté la mémoire à 1G pour que Weblogic puisse fonctionner plus rapidement. Avant je me suis contenté d'utiliser le "workshop" et le tutoriel "MedRec" de Weblogic avec un mini serveur inclus dans un Eclipse, qui fait également partie de cette distribution de WebLogic.

Peut-être je demanderai des explications à BEA.

Bonne journée.

Dernière modification par yshu (Le 07/01/2008, à 15:06)

Hors ligne