Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 19:46

axty

linux et alice

bonjours à  tous
etant tous nouveau sous linux je n'arrive pas à  me connecter avec fire fox
quand mon fils ma instalé linux chez lui aucun probleme arrivé chez moi impossible
de sortir j'ai téléphoné chez alice et il parait que alice n'est pas compatible avec linux
pour ma part j'ai un modem Triway v2
quand pensez vous est ce que certain d'entre vous sont chez alice et si oui qu ont ils comme
modem.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2008, à 20:10

porto49

Re : linux et alice

il parait que alice n'est pas compatible avec linux
pour ma part j'ai un modem Triway v2

faux
j'ai un ct633 avec alice et ca marche avec ubuntu
cependant, effectivement, le cd d'install d'alice ne prend pas en charge linux.
Si tu as besoin de configurer le triway en 1° installation, car on peut le faire à  partir d'une page web.
je te conseille de lire  les tutos sur le forum d'alice  ( www.c-alice.com ) si tu as besoin de configurer le triway en 1° installation.

S'il est déjà  configuré, branche le pc en ethernet sur un port et ton pc ubuntu aura accès à  internet.
Très important  : Il se peut que malgré l'obtention d'une adresse ip par le routeur, ton accès au web soit limité voir inexistant.
Il semble qu'alice ait des problèmes avec ipv6 et ipv4.........
donc lis ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=176339
A tout hasard, vérifie aussi dans  firefox -->edition--> préférences-->avancé->réseau->paramètres > cliquer option "connection diecte à  internet"

cdlt
porto49

ps : n'hésite pas à  poster sur le forum d'alice(c'est un forum indépendant d'alice, ce n'est pas alice...), il y a plein de gars qui utilisent linux et qui pourront t'aider.


Ubuntu 11.10/ athlon 64X2 M3100 CG ATI HD2600Pro 512Mo 
VirtualBox:  win pour eurocuma
Ubuntu11.10 sur Ecafé800  www.c-alice.org    www.laurux.fr

Hors ligne