Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2015, à 21:54

Eagle1

Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Bonjour,
J'ai créé une Live USB d'Ubuntu dernière version sous Windows 7 Ultiamte 64-bits, je lance Virtualize this key.exe depuis la clé USB et j'obtiens ce message d'erreur

"This kernel requires an x86-64 CPU, but only detecte an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU".

Je ne comprends: pas: j'ai un intel Core i3 à 3,2 Ghz de 2014, PC récent de 2014.

Que dois-je faire?

J'ai aussi gravé un DVD+R avec l'iso d'Ubuntu et mis le lecteur DVD en démarrage en premier mais le PC boote toujours sur Windows....

Au niveau du BIOS je suis en mode de Boot: UEFI+ Legacy. Partiion non GPT et Windows installé en mode legacy.

Help!

Dernière modification par Eagle1 (Le 19/03/2015, à 14:40)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2015, à 22:32

Braun

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Bonsoir,
Finalement ton Intel est peut être bien un 32 bits. Tu aurais un AMD je serais surpris mais avec Intel ce me paraît fort plausible.
La seule soluce serait alors de construire un système « i686  ».

Hors ligne

#3 Le 16/03/2015, à 22:39

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Je ne comprends pas..Comment est-ce possible??Je pensais que les processeurs Intel i3 comme le mien acheté neuf en 2014 étaient tous de sprocesseurs 64-bits?
Zuit alors.

Bon alors comment en avoir le coeur net (CPU-Z ne le dit pas) et comment construire un système "i686" pour faire marcher Ubuntu svp?

Hors ligne

#4 Le 16/03/2015, à 22:41

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Voici les détails du processeur selon CPU-Z..Comment savoir si c'est unb 32 bits ou 64 bits??

Processors
-------------------------------------------------------------------------

Number of processors        1
Number of threads        4

APICs
-------------------------------------------------------------------------

Processor 0   
    -- Core 0   
        -- Thread 0    0
        -- Thread 1    1
    -- Core 1   
        -- Thread 0    2
        -- Thread 1    3

Timers
-------------------------------------------------------------------------

    ACPI timer        3.580 MHz
    HPET timer        14.318 MHz
    Perf timer        3.313 MHz
    Sys timer        1.000 KHz


Processors Information
-------------------------------------------------------------------------

Processor 1            ID = 0
    Number of cores        2 (max 8)
    Number of threads    4 (max 16)
    Name            Intel Core i3 4130
    Codename        Haswell
    Specification        Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz
    Package (platform ID)    Socket 1150 LGA (0x1)
    CPUID            6.C.3
    Extended CPUID        6.3C

Hors ligne

#5 Le 17/03/2015, à 00:38

Braun

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Après enquête (doc Intel Hassel), il semblerait bien que la bête soit une architecture 64 bits, donc je ne vois pas où est le problème.
Désolé, je passe la main.

Hors ligne

#6 Le 17/03/2015, à 07:23

malbo

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Bonjour,
Peux-tu donner le nom COMPLET du modèle de ton ordi et son fabricant ?

Hors ligne

#7 Le 17/03/2015, à 08:22

moko138

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Cette page http://ark.intel.com/products/77480 d'Intel indique que l'I3-4130 est bien en 64 bits.
Mais on dirait que tu as fait plusieurs erreurs :

J'ai créé une Live USB d'Ubuntu dernière version

1) Pourquoi la dernière version (14.10) qui sera périmée fin juillet, plutôt que la 14.04 LTS qui te laissera tranquille jusqu'en 2019 ?

J'ai créé une Live USB d'Ubuntu (...) sous Windows 7 Ultiamte 64-bits,

2) As-tu vérifié la somme md5 entre le téléchargement et la gravure ?
3) Quel .exe as-tu employé pour graver : LILI ? PendriveLinux ? Autre ?

je lance Virtualize this key.exe depuis la clé USB

Halte-là ! Si tu veux tester ubuntu en live, tu démarres sur ta clef live, point !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 17/03/2015, à 10:17

MicP

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Si l'hôte (Win) tourne effectivement sur une architecture 64 bits,

avec :

Eagle1 a écrit :

…je lance Virtualize this key.exe…

la machine virtuelle dans laquelle Ubuntu Live est lancée est sans doute une machine virtuelle 32 bits.

Dernière modification par MicP (Le 17/03/2015, à 10:19)

Hors ligne

#9 Le 17/03/2015, à 14:17

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

malbo a écrit :

Bonjour,
Peux-tu donner le nom COMPLET du modèle de ton ordi et son fabricant ?

J'ai un PC d'assembleur..

Carte mère Gigabyte de 2014. Bios UEFI. J'ai mis le boot en mode Legacy et pas UEFI hier soir mais même problème.

Aussi j'ai essayé plusieurs trucs sans succès hier soir.

1/ J'ai crée une clé USB Live Ubuntu avec Unetbootin plutôt que Linux Live USB Creator (http://www.linuxliveusb.com/fr/home) initialement. J'utilisais Virualize this key.exe depuis une clé USB réalisée avec Linux Live USB Creator.

Avec UNetBootin en mode legacy j'ai un menu qui me demande en anglais si je veux booter en live ou installer Ubuntu.
Je choisis Live, puis rien ne se passe....

J'ai alors réessayé en mode UEFI en activant le BIos Mode: UEFI + Legacy.

J'ai alors un menu différent et là Ubuntu commence à se charger, mais bloque irrémédiablement à mi-parcours sur un certaine instruction et puis plus rien.

2/ J'avais installé Wubi avant de faire tout cela et ça ne marchait pas non plus au boot, alors j'ai supprimé Wubi depuis Windows. Peut-être wue Wubi a corrompu mon boot sector ou MBR, mais alors je n pourrais même pas booter sur Windows 7 si c'était le cas?

3/ Le plus intriguant quand même c'est le fait que j'ai gravé un ISO d'Ubuntu sur DVD+R et que ca ne boote pas au démarrage même avec F12 et choix lecteur DVD...

4/ Quelqu'un a dit sur ce forum qu'il se peut que le programme Virtualize this key.exe lance Virtual Box en mode 32-bit et non en 64-bits, ce qui pourrait expliquer pourquoui Ubuntu me met le fameux message d'erreur sur le processeur? Mais comme mon i3 est bien du 64-bits, ou est le problème??

BVref pour l'instant impossible d'installer Ubuntu ou de lancer une session live, même avec Wubi...

Dernière modification par Eagle1 (Le 17/03/2015, à 14:20)

Hors ligne

#10 Le 17/03/2015, à 14:49

Bougron

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Bonjour
Déjà oublies WUBI. c'est un produit ancien   https://doc.ubuntu-fr.org/wubi.
Si c'est la première fois que tu utilises la virtualisatiion, tu peux aussi oublier cette façon de faire.
Je pense que c'est préférable d'avoir deux OS totalement séparés, (même si l'un peut lancer l'autre)

Je ne sais pas comment tu as installé windows (en legacy ou en EFI)
   L'important est que tu lances windows. Il faut qu'il mette en route.
                        Si tu peux  le lancer avec un bios LEGACY   ubuntu devra être installé en légacy
                        Si tu peux le lancer avec un bios EFI, ubuntu devra être installé en EFI
          Si tu peux le lancer des deux façons, il va falloir en trouver une qui convienne le mieux..... ( On verra si tel est le cas)

Tu as dis "J'ai alors un menu différent et là Ubuntu commence à se charger, mais bloque irrémédiablement à mi-parcours sur un certaine instruction et puis plus rien."
             Cela semble vouloir dire que tu as fais quelques essais et que c'est au même endroit

Il est possible que ton processeur ne supporte pas la totalité des  instructions 64 bits....  http://ark.intel.com/fr/products/77480/ … che-3_40-G
                              Extensions au jeu d'instructions     SSE4.1/4.2, AVX 2.0   
      Un nouvel essai avec la version 32 bits en LEGACY (et unetbootin) est à envisager.

Cependant tu n'as probablement pas contrôlé le checksum de ton téléchargement (MD5) et il serait corrompu....

Dernière modification par Bougron (Le 17/03/2015, à 14:57)

Hors ligne

#11 Le 17/03/2015, à 14:54

Rufus T. Firefly

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Eagle1 a écrit :

3/ Le plus intriguant quand même c'est le fait que j'ai gravé un ISO d'Ubuntu sur DVD+R et que ca ne boote pas au démarrage même avec F12 et choix lecteur DVD...

La question est peut-être idiote (mais comme ça arrive assez souvent), as-tu bien utilisé l'option "graver une image iso" (ou quelque chose de cette sorte) de ton logiciel de gravure ? Parce que si tu as juste copié l'iso sur un dvd, ça ne fonctionne pas...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 17/03/2015, à 14:56)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#12 Le 17/03/2015, à 14:56

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Bougron a écrit :

Bonjour
Déjà oublies WUBI. c'est un produit ancien   https://doc.ubuntu-fr.org/wubi.
Si c'est la première fois que tu utilises la virtualisatiion, tu peux aussi oublier cette façon de faire.
Je pense que c'est préférable d'avoir deux OS totalement séparés, (même si l'un peut lancer l'autre)

Je ne sais pas comment tu as installé windows (en legacy ou en EFI)
   L'important est que tu lances windows. Il faut qu'il mette en route.
                        Si tu peux  le lancer avec un bios LEGACY   ubuntu devra être installé en légacy
                        Si tu peux le lancer avec un bios EFI, ubuntu devra être installé en EFI
          Si tu peux le lancer des deux façons, il va falloir en trouver une qui convienne le mieux..... ( On verra si tel est le cas)

Tu as dis "J'ai alors un menu différent et là Ubuntu commence à se charger, mais bloque irrémédiablement à mi-parcours sur un certaine instruction et puis plus rien."
             Cela semble vouloir dire que tu as fais quelques essais et que c'est au même endroit

Il est possible que ton processeur ne supporte pas la totalité des  instructions 64 bits....
      Un nouvel essai avec la version 32 bits en LEGACY (et unetbootin) est à envisager.

--------

Mais Ubuntu avec les dernières versions ne fonctionne plus qu'en mode 64 bits, non? Comment avoir la version 32 bits?

Et puis je trouve dommage d'utiliser une version 32-bits alors que tout fonctionne en 64-bits de nos jours...

Et cette phrase est incroyable pour moi "Il est possible que ton processeur ne supporte pas la totalité des  instructions 64 bits...."

Cad qu'il existe des processeurs Intel soi-disant 64-bits qui en fait n'acceptent que partiellement les instructions 64 bits? Un hybride 32 bits/64 bits? C'est quoi cette histoire???

Pour le moment je voudrais juste lancer Ubuntu en mode live via clé USB et c'est abssolument impossible que ce soit via Liinux Live USB Creator, ou UNetbootin...

Dernière modification par Eagle1 (Le 17/03/2015, à 14:59)

Hors ligne

#13 Le 17/03/2015, à 15:04

Braun

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Eagle1 a écrit :

Et puis je trouve dommage d'utiliser une version 32-bits alors que tout fonctionne en 64-bits de nos jours...

Ca pas être évident, mais en tous cas je me méfie des solutions les plus up to date. Quand j'ai tenté d'installer mon premier Linux familial sur la machine construite par mes enfants j'ai eu droit à un Kernel Panic de première classe. Renseignements pris j'ai dû attendre un ou deux mois qu'un nouveau noyau reconnaisse le matériel, ... enfin pas tout, la carte son trop sophistiquée posait encore problème.
Pour conclure mon avis, la première qualité d'un système devrait être l'homogénéité matériel vs. logiciel  et non la super performance d'un composant.

Hors ligne

#14 Le 17/03/2015, à 15:12

Rufus T. Firefly

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Où as-tu téléchargé ton ubuntu ?
Parce que si tu accèdes à un menu bios qui te propose de démarrer sur le dvd et qu'il ne démarre pas, ça peut être :
- une histoire legacy/uefi (+ fastboot, une protection quelconque, et que sais-je, je ne connais pas uefi, mais il y a des histoires de clés de sécurité, sans que je sache si c'est là que ça intervient)
- le lecteur dvd qui déconne
- le dvd lui-même qui n'est pas bon pour une raison à trouver

Personnellement je pencherais pour un problème de dvd ou d'iso. En effet, pour qu'il t'indique qu'il ne trouve pas de proc 64 bits, il faut qu'il ait commencé à démarrer... Ça me paraît évident !

Et cette histoire de proc non 64 bits partout, ça se saurait : les core i3, i5, i7 ça courre les rues et ce serait bien étonnant que ce soit justement toi qui remarque un truc pareil... Je n'y crois pas une seconde !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#15 Le 17/03/2015, à 15:20

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Rufus T. Firefly a écrit :

Où as-tu téléchargé ton ubuntu ?
Parce que si tu accèdes à un menu bios qui te propose de démarrer sur le dvd et qu'il ne démarre pas, ça peut être :
- une histoire legacy/uefi (+ fastboot, une protection quelconque, et que sais-je, je ne connais pas uefi, mais il y a des histoires de clés de sécurité, sans que je sache si c'est là que ça intervient)
- le lecteur dvd qui déconne
- le dvd lui-même qui n'est pas bon pour une raison à trouver

Personnellement je pencherais pour un problème de dvd ou d'iso. En effet, pour qu'il t'indique qu'il ne trouve pas de proc 64 bits, il faut qu'il ait commencé à démarrer... Ça me paraît évident !

Et cette histoire de proc non 64 bits partout, ça se saurait : les core i3, i5, i7 ça courre les rues et ce serait bien étonnant que ce soit justement toi qui remarque un truc pareil... Je n'y crois pas une seconde !


Pourtant selon le lien que quelqu'un a fourni un peu plus haut, ce processeur est 64-bits. Pas de notion de 64 bits partiel.

http://ark.intel.com/fr/products/77480/ … che-3_40-G

Sinon que pensez-vous de cette solution pour résoudre mon problème?

J'ai un second HDD interne de 500 Go. Je pourrais installer Ubuntu sur le second HDD, comme cela j'aurais Windows 7 sur le HDD de 1To et Ubuntu sur l'autre de 500 Go.

J'installerais Ubuntu via une clé USB Live créée avec UNetbootin ou via mon DVD +R avec l'ISO gravé (je viens d'ailleurs de commander un nouveau graveur de DVD au cas ou)..

Et je confirme que Windows 7 est bien installé en mode Legacy sur mon HDD principal de 1 To.

Question: au démarrage du PC, j'aurais toujours le dual-boot Windows 7 / Ubuntu? Comment dois-je procéder?

A NOTER que j'ai excatement le même problème que Kustom avec Ubuntu:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1784571

Dernière modification par Eagle1 (Le 17/03/2015, à 17:26)

Hors ligne

#16 Le 17/03/2015, à 21:58

Rufus T. Firefly

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Mais ça démarre ou ça ne démarre pas ?
Il me semble que c'était ça le problème.

Un conseil, prends plutôt une 14.04 LTS qu'une 14.10... Surtout si tu débutes avec linux. Tu seras plus tranquille...

Alors si ton w$ est installé en legacy, tu peux installer ubuntu en legacy aussi, bien sûr, sur l'autre disque, en prenant soin d'y installer aussi grub. En principe c'est l'option par défaut, mais il vaut mieux vérifier lors de cette étape de l'installation (sinon, ce n'est pas grave, ça peut se réparer après). Une fois que c'est fait, tu mets ce disque en premier dans le boot order et ça devrait te proposer un joli menu avec le choix entre ubuntu et w$...

Pour faire ça bien, le mieux est de préparer les partitions en live, avec gparted. Mais un conseil, défragmente le disque avant avec w$, puis réduis la (une) partition ntfs pour faire assez de place pour ubuntu.
C'est toujours la question, combien de place ?
La réponse n'est pas évidente : pour le système proprement dit et les logiciels fournis avec (à peu près tout ce qu'il faut pour un usage "standard") tu peux compter 12-15 Go (ça fait de 70 à 80 % de réserve, pour installer des choses en plus !). En principe c'est largement suffisant (celui que j'utilise à l'instant, est installé sur 8 Go, et j'ai encore 1.7 Go de libre).
Ensuite il te faut un peu de swap, en particulier si tu comptes utiliser l'hibernation. Si tu as beaucoup de ram (4 Go ou plus) compte une swap qui fait la moitié de la ram. C'est suffisant.
Et l'impondérable, c'est ce que tu vas stocker dans linux, comme documents.
Il faut savoir que tu peux faire avec w$, si elle n'existe pas encore, une partition data pour w$, donc en ntfs, et que celle-ci sera accessible et utilisable par linux (il paraît qu'avec les versions actuelles de w$, il vaut mieux ne pas utiliser sa partition système, d'où la partition data). De même la ou les partions ntfs de ton disque de 500 Mo. Donc évidemment, il y a des choses, comme des films ou de la musique que tu peux ranger sur des partitions utilisables à la fois par w$ et par linux.
La réciproque est fausse : w$ ne reconnaît pas les partitions linux. Pour lui, c'est ntfs et fat ! Point ! Pour linux, ce n'est pas tout ce qui existe, mais presque...

Tu peux faire une partition /home séparé (c'est pratique en cas de réinstallation : tu conserves tes données et tes configurations) d'une trentaine de Go (ou plus) ou bien tu peux laisser ça dans le système, mais alors il faut faire une partition d'une quarantaine de Go pour le tout (sauf la swap, bien sûr, toujours à part). Tu peux aussi utiliser tout le disque, c'est une option proposée à l'installation (du coup tu ne t'occupes de rien). Tout dépend de ce que tu veux faire après...

Le mieux serait que tu démarres en live, essayer sans installer, que tu ouvres un terminal (ctrl + alt + T), que tu y tapes (ou copie) la commande suivante :

sudo lsblk --output NAME,FSTYPE,SIZE,LABEL,MOUNTPOINT

Tu nous renvoies le résultat (entre balises code, les <> bleus juste au-dessus)
Ça permettra de voir l'état actuel des choses.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 17/03/2015, à 22:08)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#17 Le 17/03/2015, à 23:43

Bougron

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Bonsoir
Rufus, Fais attention, Je crois qu'il a dit que le lecteur de cd ne bougeait pas du tout et que la clé USB se lisait qu'a moitié, A ma connaissance, windows ne connaît pas la commande "sudo"
AJOUT: Le début de démarrage s'est fait sous windows........ Et cela n'a pas été bien loin car il y a eu des injures à propos  de l'utilisation d'instructions 64 bits....
C'est pour cela que je proposais l'utilisation d'instructions 32 bits même si ce n'est pas la meilleure des choses. Bien que... (pas facile de voir la différence à l'oeil).

Pour Eagle..
    C'est possible  que ton téléchargement ne soit de qualité. C'est la première de chose à t'assurer en vérifiant le cheksum.
   Cependant, je tiens à te dire que s'il existe deux versions de ubuntu, c'est qu'il doit y avoir une raison même si elle m'échappe (un peu).

http://releases.ubuntu.com/trusty/ a écrit :

Desktop image

The desktop image allows you to try Ubuntu without changing your computer at all, and at your option to install it permanently later. This type of image is what most people will want to use. You will need at least 384MiB of RAM to install from this image.

There are two images available, each for a different type of computer:

PC (Intel x86) desktop image
    For almost all PCs. This includes most machines with Intel/AMD/etc type processors and almost all computers that run Microsoft Windows, as well as newer Apple Macintosh systems based on Intel processors. Choose this if you are at all unsure.
64-bit PC (AMD64) desktop image
    Choose this to take full advantage of computers based on the AMD64 or EM64T architecture (e.g., Athlon64, Opteron, EM64T Xeon, Core 2). If you have a non-64-bit processor made by AMD, or if you need full support for 32-bit code, use the Intel x86 images instead.

Dernière modification par Bougron (Le 17/03/2015, à 23:58)

Hors ligne

#18 Le 17/03/2015, à 23:47

Rufus T. Firefly

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

S'il a obtenu son message d'erreur, c'est que ça a forcément commencé à démarrer...
Effectivement, on se ne sait pas où c'en est à l'heure actuelle. Mais comme il n'était plus question de ça...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 17/03/2015, à 23:49)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#19 Le 18/03/2015, à 00:09

Bougron

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Eagle1 a écrit :

Sinon que pensez-vous de cette solution pour résoudre mon problème?

J'ai un second HDD interne de 500 Go. Je pourrais installer Ubuntu sur le second HDD, comme cela j'aurais Windows 7 sur le HDD de 1To et Ubuntu sur l'autre de 500 Go.

J'installerais Ubuntu via une clé USB Live créée avec UNetbootin ou via mon DVD +R avec l'ISO gravé (je viens d'ailleurs de commander un nouveau graveur de DVD au cas ou)..

Et je confirme que Windows 7 est bien installé en mode Legacy sur mon HDD principal de 1 To.

Question: au démarrage du PC, j'aurais toujours le dual-boot Windows 7 / Ubuntu? Comment dois-je procéder?

A NOTER que j'ai exactement le même problème que Kustom avec Ubuntu:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1784571

Si tu disposes d'un second disque,  et s'il dispose d'au moins 6 Go d'espace disque de disponible, C'est une évidence que tu dois installer ubuntu sur ce second disque.
Puisque windows est installé en mode legacy, il faut obligatoirement installer ubuntu en mode legacy.

En standard, l'installation de ubuntu va détecter windows sur le premier disque. Cependant pour l'activer tu devras aller dans le bios pour dire que le boot se fait sur le second disque et non le premier .

Je te propose de ne pas changer de lecteur de CD mais d'utiliser la clé USB pour booter.   Cela permet entre autre de faire une 'liveUSb' permettant de simuler l'installation de ubuntu et de l'essayer autant qu'on veut avant de vraiment l'installer. Cela n'est pas si simple  avec un CD.

PS: Je ne veux pas connaître les choses qui traînent  dans les magazines.

Dernière modification par Bougron (Le 18/03/2015, à 01:35)

Hors ligne

#20 Le 18/03/2015, à 00:26

Bougron

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Rufus T. Firefly a écrit :

S'il a obtenu son message d'erreur, c'est que ça a forcément commencé à démarrer...
Effectivement, on se ne sait pas où c'en est à l'heure actuelle. Mais comme il n'était plus question de ça...

Bonsoir.
Tu as raison.
Autant commencer proprement. Il n'y a aucune raison que la clé USB ne boote pas. .....

Pour les processeurs 64 bits, tu sembles très affirmatif, beaucoup plus que la documentation officielle https://doc.ubuntu-fr.org/installation qui indique

buntu est accessible à de nombreuses architectures (déterminées par le matériel) : officiellement sont supportés les ordinateurs à base de processeurs x86 32 bits et x64 64 bits, mais non officiellement, Ubuntu supporte aussi PowerPC, HPPA, ia64 et SPARC.

La très grande majorité des ordinateurs individuels du commerce sont compatibles avec la version 32 bits.

Ce qui me permet de découvrir que même le 32 bits n'est pas sur à 100%.

Dernière modification par Bougron (Le 18/03/2015, à 00:40)

Hors ligne

#21 Le 18/03/2015, à 00:54

MicP

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Eagle1 a écrit :

… qu'il se peut que le programme Virtualize this key.exe lance Virtual Box en mode 32-bit et non en 64-bits,…

c'est pas exactement ce qu'il avait dit.

Plus précisément il avait dit :

Quelqu'un a écrit :

…la machine virtuelle dans laquelle Ubuntu Live est lancée est sans doute une machine virtuelle 32 bits.

ce qui n'est pas tout-à fait pareil,
car finalement, ce qui se passe actuellement dans ton cas, c'est que ubuntu suppose que le processeur de la machine virtuelle dans laquelle il a été démarré est une machine équipée d'un microprocesseur (virtualisé) d'architecture 32 bits.

=======
Dans les options du BIOS de ta machine hôte (ta machine physique) active l'option de virtualisation VT-x (Virtualization Technology),
ce qui, je pense (car je n'utilise pas win…), permettra à ton programme de virtualisation d'émuler une machine virtuelle équipée d'un processeur 64 bits.

Dernière modification par MicP (Le 18/03/2015, à 08:38)

Hors ligne

#22 Le 19/03/2015, à 11:58

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Bonjour,

Je vous mets mon rapport CPU-Z si vous pouvez m'aider..Rien ne marche pour Ubuntu..J'ai tout essayé...Même la version 32-bits ne boote pas en live...

https://drive.google.com/file/d/0B7jYNe … sp=sharing

Et oui l'option de virtualisation VT-x (Virtualization Technology),  est bien activée dans mon BIOS. J'ai ausi désactivé Secure Boot et Fast Boot.

Concernant le MD5, j'ai vérifié le MD5 des versions d'Ubuntu que j'avais téléchargé et il n'y a pas d'erreur de MD5. Donc le problème ne vient pas de là...Le lecteur de DVD fonctionne bien aussi tout comme les périphériques USB.

Vraiment je ne comprends pas...

UPDATE: je viens de metre Lubuntu 32 bits sur clé USB avec Pendrive et au boot j'ai bien le menu (comme pour Ubuntu) mais écran gris en mode live...Pour les autres versions d'Ubuntu créées avec LILI, Unetbootin c'est pareil de mémoire: menu de boot ok, puis cécran gris en mode live ou bloquage sur un jeu d'instructions...Que ce soit en 64 bits ou en 32 bits.

J'ai réparé le menu de boot avec mon disque de réparation Windows 7, mais ca ne marche toujours pas...En effet je ne pouvais plus me logger à Windows 7 car mon clavier et souris USB étaient désactivés suite à la tentative de booter en mode live avec Lubuntu...

Dernière modification par Eagle1 (Le 19/03/2015, à 15:24)

Hors ligne

#23 Le 19/03/2015, à 23:39

Bougron

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Eagle1 a écrit :

...

UPDATE: je viens de metre Lubuntu 32 bits sur clé USB avec Pendrive et au boot j'ai bien le menu (comme pour Ubuntu) mais écran gris en mode live...Pour les autres versions d'Ubuntu créées avec LILI, Unetbootin c'est pareil de mémoire: menu de boot ok, puis cécran gris en mode live ou bloquage sur un jeu d'instructions...Que ce soit en 64 bits ou en 32 bits.

Bonsoir.
Avec CPU-Z, On a au moins vu que windows était en version 64 bits......
Je ne sais pas si je suis dans le vrai. Je pense à un problème d'écran. Quelquefois  l'utilisation de l'option NOMODESET résoud le problème.
Tu n'es pas dans le contexte où elle est recommandée mais comme d'autres idées ne me viennent pas spontanément.... Autant essayer.
C'est le paragraphe 6.1 de ce document  https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Dernière modification par Bougron (Le 20/03/2015, à 20:10)

Hors ligne

#24 Le 20/03/2015, à 19:22

Eagle1

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Est-ce que le fait d'avoir restauré une image de taille importante avec Macrium Reflect aurait pu causer un problème au MBR et donc empêcher Ubuntu et Lubuntu de se charger en mode live?

Je ne sais pas, je vous dit simplement la dernière grosse opération que j'ai faite.

J'ai aussi une partition de 50 go non utilisée sur le disque de 1 To comprenant WIndows 7 64 bits...Je l'avais créée l'année dernière pour installer Linux mais pas utilisée depuis...

Pour le reste la clé USB avec Lubuntu 32-bits marche très bien sur mon vieux laptop HP Compaq 6715b de 2007 avec WIndows 7 32-bits installé...

Hors ligne

#25 Le 20/03/2015, à 20:07

Bougron

Re : Live USB Error message:This kernel requires an x86-64 CPU.

Eagle1 a écrit :

Est-ce que le fait d'avoir restauré une image de taille importante avec Macrium Reflect aurait pu causer un problème au MBR et donc empêcher Ubuntu et Lubuntu de se charger en mode live?

Bonsoir.
On a cru conprendre que lorsque tu utilisais la clé USB, il y avait un tout début de boot. Tu as même dis que tu avais un "menu".
    Est-ce de cette grille dont tu veux parler ?  http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 051435.png
           ou d'une autre qui suit    http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 145044.png             
A l'issue de l'installation, un MBR tout neuf sera écrit.
  Même si Macrium Reflect t'as mis tout le disque entièrement à zéro, tu aurais alors avoir un message assez significatif.

=> Pour en avoir le coeur net,  Au lieu de choisir d'installer, prends le choix essayer avant d'installer, c'est une option qui permet d'essayer même s'il n'y a pas disque.



Eagle1 a écrit :

J'ai aussi une partition de 50 go non utilisée sur le disque de 1 To comprenant WIndows 7 64 bits...Je l'avais créée l'année dernière pour installer Linux mais pas utilisée depuis...

Pour le reste la clé USB avec Lubuntu 32-bits marche très bien sur mon vieux laptop HP Compaq 6715b de 2007 avec WIndows 7 32-bits installé...

Lorsque l'installation mettra en route, tu prendras l'option "autre chose".
et tu choisiras cette partition pour installer le répertoire /.     Tu devras  mettre que c'est du format EXT4 et tu devras indiquer qu'il faut la formatter.
            Tu devras donc faire très attention et ne pas te tromper.

Comme ta clé boote correctement sur un autre micro, Tu devrais malgré tout regarder l'utilisation de l'option NOMODESET. Si elle est inutile, Tu l'auras mise inutilement le temps d'un essai.

Dernière modification par Bougron (Le 20/03/2015, à 20:08)

Hors ligne