Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 00:01

Epy

Migration vers Gutsy, softs par défaut ?

Bonsoir à tous
J'ai deux questions :
J'ai un poste fixe que j'ai laissé en Feisty, parce qu'il marche bien et que j'avais eu des mésaventures en voulant faire la même migration sur mon portable.
Aujourd'hui je suis 'presque' convaincu de la faire (mise à jour de plein de logiciels,  ..) mais en la lançant par l'intermédiaire du gestionnaire de mise à jour, je me suis rendu compte qu'il allait me réinstaller plein de logiciels dont j'ai pas besoin et que j'ai déjà virés depuis l'installation CD, en fait il remet tous les logiciels comme si j'avais installé avec le CD (evolution, bitorrent, bluetooth, .. )
alors que justement l'avantage de faire une mise à jour et non une réinstall c'est ça (et rien d'autre si j'ose dire)
Y a t-il une solution ? Est-ce volontaire ?

L'autre question est un peu liée, mais se passe également à chaque mise à jour de noyau, j'ai ubuntu installée sur un deuxième disque dur, en MASTER dans ma tour, à coté de celui de Windoz.
J'ai donc un menu.lst bidouillé pour l'occasion, grâce à un tuto d'ici
Seulement à chaque mise à jour du noyau (et donc, dans le cas ici, mise à jour vers Gutsy), il dégomme mes modifs et ne laisse que les options vers Ubuntu, recovery et memtest
N'y a t-il pas moyen de lui donner les quelques lignes ajoutées au menu.lst dans ce qui lui sert de modèle (si modèle il y a) ? Ou autre chose ?

Marchi :)

Dernière modification par Epy (Le 07/01/2008, à 00:02)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 09:55

Epy

Re : Migration vers Gutsy, softs par défaut ?

Quelqu'un aurait une idée ? Une raison ?

Merci smile

Hors ligne

#3 Le 10/01/2008, à 09:37

Epy

Re : Migration vers Gutsy, softs par défaut ?

Up? s'il vous plaà®t smile

Hors ligne

#4 Le 11/01/2008, à 23:27

Epy

Re : Migration vers Gutsy, softs par défaut ?

Toujours pas de réponse  ?

Merci smile

Hors ligne

#5 Le 14/01/2008, à 23:19

Epy

Re : Migration vers Gutsy, softs par défaut ?

bon .. tant pis

Hors ligne