Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 19:51

k-o-x

Flash en plein écran

Salut,

Bon cette astuce a déjà été relayée à plusieurs endroits (notamment le Planet récemment) mais bon, elle n'est pas citée ici et il y a quelques petites précisions à apporter.

Le support du plein écran dans Flash (pour les divers sites de vidéo bien sur) arrive bientot, il est déjà dans la version beta du player. Il faut pour cela installer la version 9.0 r115 du player. Pour ce faire, télécharger l'archive http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_9_linux.tar.gz

Décompressez ce fichier et lancez le script d'installation :

tar zxvf install_flash_player_9_linux.tar.gz
cd install_flash_player_9_linux
sh flashplayer-installer

Vous pouvez rajouter sudo à la dernière commande, cela aura pour effet de l'installer pour tout le système (pas seulement dans votre dossier home), cependant gardez à l'esprit que d'une part c'est une beta, et que d'autre part s'il est dans votre home il suffira de supprimer le fichier ~/.mozilla/plugins/libflashplayer.so pour le désinstaller en cas de problème.

N'oubliez pas de relancer votre navigateur après l'installation. Vous pouvez vérifier la version installée dans firefox en allant à l'adresse about:plugins.

Attention !
Ceci est une version beta, il y a encore des petits problèmes. Par exemple chez moi les vidéos rament quelquefois en plein écran, et j'ai eu un ou deux crashes de firefox (mais pas très souvent, et puis avec la restauration de session, ben c'est pas très grave). Mais ça vaut quand même le coup smile


Problèmes connus :

Si vous avez les effets de bureau (compiz...) activés, il se peut qu'au lieu d'un plein écran, vous obteniez seulement une ridicule fenêtre carrés de quelques dizaines de pixels de côté ! Pour résoudre le problème, il faut aller configurer le plugin Workarounds dans le gestionnaire de préférences ccsm et décocher l'option Legacy Fullscreen Support.

Si en plus vous êtes en dual-screen, assurez-vous que votre écran principal est à gauche, car le plein écran se cale tout à gauche de l'affichage (problèmatique si l'écran de gauche est plus petit...)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 23:12

plikplok

Re : Flash en plein écran

Salut,

J'ai installé le flash player 9 (dernière version).
Chez moi, Compiz est activé. J'ai donc la fenêtre ridicule qui s'affiche à  la place du plein écran sad

Quand je décoche "Legacy Fullscreen Support", la vidéo passe bien en mode plein écran, mais le flash player quitte directement le mode plein écran... (comme si j'avais appuyé sur la touche Echap). hmm

Comment faire pour conserver le mode plein écran ?

Dernière modification par plikplok (Le 09/02/2008, à 23:29)

Hors ligne

#3 Le 11/02/2008, à 23:38

djiock

Re : Flash en plein écran

J'ai exactement le même problème, si quelqu'un a la solution... smile


La route est longue mais la voie est libre.
bloug

Hors ligne

#4 Le 11/02/2008, à 23:46

vignousse

Re : Flash en plein écran

Bonjour moi mon probleme est que lorsque que je passe en plein ecran la video lag

Hors ligne

#5 Le 12/02/2008, à 12:13

k-o-x

Re : Flash en plein écran

vignousse a écrit :

Bonjour moi mon probleme est que lorsque que je passe en plein ecran la video lag

Chez moi aussi, je pense que c'est temporaire et que ce sera corrigé bientot par Adobe (je sais pas si vous avez remarqué mais avec cette version, TOUTES les anims flash consomment énormément de CPU).

Pour le problème de plein écran des autres, je regarderai ce soir mais je me souviens pas avoir eu ça...

Hors ligne

#6 Le 12/02/2008, à 15:07

Bonux

Re : Flash en plein écran

Moi, comme je suis en 64bits et que je peux toujours attendre, je viens donner mon astuce pour le plein ecran :

- Activer la fonction zoom dans compiz.

Vous pourrez mettre en plein ecran avec la molette. Seul inconveniant : la souris en plein millieu alors si quelqu'un a une astuce pour la faire disparaitre je serais reconaissant envers ses valeurs.

Hors ligne

#7 Le 12/02/2008, à 18:00

plikplok

Re : Flash en plein écran

Oui, ça fonctionne peut-être avec le zoom de Compiz, mais ça ne solutionne pas le problème.
J'aurais préféré une astuce pour "stabiliser" le mode plein écran.
Quand on met la vidéo en plein écran, on voit que le mode plein écran s'active, et donc semble fonctionner. Le problème, c'est que ce mode plein écran n'est pas stabe et se ferme directement.

Hors ligne

#8 Le 13/02/2008, à 14:45

k-o-x

Re : Flash en plein écran

Eh oui, mais je rappelle au risque de me répéter que c'est de la beta... Je suppose que d'ici quelques mois on aura (enfin) quelque chose de stable !

Hors ligne

#9 Le 15/02/2008, à 13:21

ouioui51

Re : Flash en plein écran

Salut a tous.

J'ai été intéressée par le plein écran moi aussi.
lors de mon premier essai j'ai eu divers problème de lag. (même sans le plein écran) et de plein écran qui quitte tout seul.

je viens de regarder si il y a une nouvelle version. Malheureusement toujours 9.115.
par contre le lien vers le tar.gz ne marche pas alors j'ai pris le rpm et je l'ai converti en .deb avec alien. Et sa a l'air de moins bugger:
le plein écran reste et sa lag beaucoup moins (même pas du tout quand c'est pas en plein écran)!

Peut-être que ce n'ai plus une bêta?

En ce qui concerne compiz, Bonux
la touche super + L permet de bloquer l'écran, ce qui permet d'enlever la souris!
Pour plus d'option il faut regarder les touches associées aux options de compiz.

Voila. En espérant être utile!

Hors ligne

#10 Le 15/02/2008, à 13:24

ouioui51

Re : Flash en plein écran

petites précisions:

Le lien de page flash
http://www.adobe.com/shockwave/download … kwaveFlash

pour installer alien:
sudo apt-get install alien

et pour voir les versions de plugins dans firefox, il faut tapper:
about:plugins

Dernière modification par ouioui51 (Le 15/02/2008, à 13:25)

Hors ligne

#11 Le 15/02/2008, à 13:32

Spirzouf

Re : Flash en plein écran

ouioui51 a écrit :

Salut a tous.

En ce qui concerne compiz, Bonux
la touche super + L permet de bloquer l'écran, ce qui permet d'enlever la souris!
Pour plus d'option il faut regarder les touches associées aux options de compiz.

Voila. En espérant être utile!

Merci !!
on en apprend tous les jours.
Je zoomais avec super + molette, mais le truc de virer le curseur, c'est un sacré plus !

Hors ligne

#12 Le 16/02/2008, à 13:59

Bonux

Re : Flash en plein écran

Merci Ouioui !

Hors ligne

#13 Le 16/02/2008, à 17:07

Incroyablelux

Re : Flash en plein écran

Le problème vient pas de flash mais de compiz fusion, le compiz fusion des dépot bug avec flash pourtant avec une version de compiz fusion plus réçente mais moin stable installer via se script plus de problème http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=129437 .
Mais personnellement je désactive les effet 3d lorsque je regarde une video flash car je préfère la version dépot plus stable a mon gout.

Hors ligne

#14 Le 16/02/2008, à 17:16

fourminux

Re : Flash en plein écran

[HS]

plikploc a écrit :

Oui, ça fonctionne peut-être avec le zoom de Compiz, mais ça ne solutionne pas le problème.

Aie, ma sensibilité
:'( solutionner n'existe pas
On résoud un problème ou on apporte une solution...
[/HS]


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#15 Le 16/02/2008, à 17:22

Bonux

Re : Flash en plein écran

Il ne manquerais plus qu'un addon à  cette loupe : 4:3 et 16:9 tongue
Edit : j'ai vu qu'on pouvait zoomer par selection, mais je n'arrive pas à  le configurer. Ce serait plus pratique que
<super>MOLETTE
et
<super>L

Dernière modification par Bonux (Le 17/02/2008, à 14:36)

Hors ligne

#16 Le 17/02/2008, à 11:37

plikplok

Re : Flash en plein écran

fourminux a écrit :

[HS]

plikploc a écrit :

Oui, ça fonctionne peut-être avec le zoom de Compiz, mais ça ne solutionne pas le problème.

Aie, ma sensibilité
:'( solutionner n'existe pas
On résoud un problème ou on apporte une solution...
[/HS]

[HS]
Je ne sais pas qui a raison ? hmm

Le 1er lien ci-dessous va dans ton sens : On y recommande l'utilisation du verbe résoudre.
Mais le verbe solutionner existe et est employé en tant que synonyme du verbe résoudre, même si cela est contesté... (le 2ème ci-dessous lien va dans mon sens)
1er lien : http://orthonet.sdv.fr/php/rech_mot.php?mot=solutionner
2ème lien : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/solutionner/

Je l'emploie, tu contestes - lol lol

[/HS]

Dernière modification par plikplok (Le 17/02/2008, à 11:55)

Hors ligne

#17 Le 18/02/2008, à 19:45

hells_dark

Re : Flash en plein écran

Bonux a écrit :

Il ne manquerais plus qu'un addon à cette loupe : 4:3 et 16:9 tongue
Edit : j'ai vu qu'on pouvait zoomer par selection, mais je n'arrive pas à le configurer. Ce serait plus pratique que
<super>MOLETTE
et
<super>L

<super> + clic droit


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#18 Le 18/02/2008, à 21:44

Bonux

Re : Flash en plein écran

hells_dark a écrit :
Bonux a écrit :

Il ne manquerais plus qu'un addon à  cette loupe : 4:3 et 16:9 tongue
Edit : j'ai vu qu'on pouvait zoomer par selection, mais je n'arrive pas à  le configurer. Ce serait plus pratique que
<super>MOLETTE
et
<super>L

<super> + clic droit

Marche pas hmm

Hors ligne

#19 Le 19/02/2008, à 16:21

ouioui51

Re : Flash en plein écran

si sa marche mais il faut que tu reste avec les touches appuyées (c'est pas pratique!):/

Hors ligne

#20 Le 19/02/2008, à 17:05

Bonux

Re : Flash en plein écran

Ah d'accord, ca marchais, mais je n'avais pas compris que ça faisait 16:9, j'esseyais betement de faire ma selection moi. et oui ce n'est pas pratique.

Hors ligne

#21 Le 19/02/2008, à 17:16

Spirzouf

Re : Flash en plein écran

ouioui51 a écrit :

si sa marche mais il faut que tu reste avec les touches appuyées (c'est pas pratique!):/

Bah chez moi ça marche nickel...
J'appuie une fois sur SUPER + L et basta, je mets ma souris tranquillement sur le cà´té
quand j'ai besoin de repasser en plein écran, je rappuie une fois sur < SUPER + L > et ensuite < SUPER + molette > pour revenir à  la taille d'écran normale. C'est très pratique au contraire (enfin, chez moi...)

Dernière modification par Spirzouf (Le 19/02/2008, à 17:17)

Hors ligne

#22 Le 19/02/2008, à 17:33

Bonux

Re : Flash en plein écran

Oui ca ca fonctionne, mais ce qui serait encore plus simple c'est un rectangle de selection sur la video. Et voir mon post ici, c'est faisable mais je n'y arrive pas :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=192320

Dernière modification par Bonux (Le 19/02/2008, à 17:33)

Hors ligne

#23 Le 19/02/2008, à 18:01

Spirzouf

Re : Flash en plein écran

ah ok.
mais j'avais cru comprendre que ouioui51 (tiens, 51, marnais lui aussi ??) devait garder les touches super + L enfoncée en permanence pour bouger la souris sans faire bouger la fenêtre.

sinon, c'est sûr que ça serait pas mal aussi le zoom par sélection !

Hors ligne

#24 Le 19/02/2008, à 18:17

Bonux

Re : Flash en plein écran

Non je crois qu'il parlais d'un zoom 16:9 (<super> clik droit) ou il faut rester appuyer. (ou alors je n'ai rien compris lol)

Hors ligne

#25 Le 19/02/2008, à 19:04

ouioui51

Re : Flash en plein écran

Bon je me réexplique:

1) < SUPER + molette > et après < SUPER + L > pour bloquer.

2)

Bonux:
    ells_dark a écrit:

        Bonux a écrit:

        Il ne manquerais plus qu'un addon à cette loupe : 4:3 et 16:9 tongue
        Edit : j'ai vu qu'on pouvait zoomer par selection, mais je n'arrive pas à le configurer. Ce serait plus pratique que
        <super>MOLETTE
        et
        <super>L

    <super> + clic droit

Marche pas hmm

< SUPER + Clic droit> ne sert qu'a zoomer un peu et il faut rester appuyé!
et < SUPER + L > ne marche pas avec sa!


3) Et c'est la que sa vous intéresse:
!!!Par contre il y a des pré réglages possible dans l'onglet: Zoom Movement:

Specific Zoom Factor 1:
< SUPER + 1>
Specific Zoom Factor 2:
< SUPER + 2>
Specific Zoom Factor 3:
< SUPER + 3>

A vous de les régler pour les vidéos ou autres.

4)

Spirzouf

Re: Flash en plein écran

ah ok.
mais j'avais cru comprendre que ouioui51 (tiens, 51, marnais lui aussi ??) devait garder les touches super + L enfoncée en permanence pour bouger la souris sans faire bouger la fenêtre.

sinon, c'est sûr que ça serait pas mal aussi le zoom par sélection !

Et non c'est pour le pastis. Je suis espagnol et j'habite dans le 06!

Hors ligne