Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/11/2005, à 11:34

IntoX94

Ecran noir avec -, freeze

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur un PIII 533Mhz 191Mo RAM.
Après le premier démarage, ubuntu télécharge des fichiers puis à la fin tout de vient noir et il n'y a qu'un _ blanc qui clignote puis qui s'arrête de clignoter.
J'ai redemarrer, toujours pareil :'(

Mais je ne sais pas si cela a un rapport mais sur mon PC, j'ai une ancienne chipset graphique qui fait partie de ma carte mère et une nouvelle carte nvidia

Dernière modification par IntoX94 (Le 11/11/2005, à 11:57)

#2 Le 11/11/2005, à 17:20

IntoX94

Re : Ecran noir avec -, freeze

d'après ce que j'ai découvert, ça freeze lorsque ça lance le gnome manager.

#3 Le 13/11/2005, à 22:09

Mikojiba

Hello,

j'ai eu le même problème, ça venait du fait que le serveur X était mal/pas configuré.

Boot en choisissant le mode recovery (tu dois appuyer sur "echap" au tout début, quand tu n'as que 3 secondes pour afficher le menu de Grub), tu devrais alors te retrouver sur une console en root.

Tu peux alors modifier la configuration du serveur X, soit à la main (/etc/X11/Xorg.conf), soit avec dpkg-reconfigure par :

dkpg-reconfigure xserver-xorg

Une fois fait, tu peux tester si ça te convient en lançant le serveur X par :

startx

Si ça te va, tu peux redémarrer ton ordinateur en tapant reboot, sinon tu refais la manip' pour config le serveur X.

En espérant que ça t'aide.

#4 Le 16/11/2005, à 18:49

IntoX94

Command not found hmm

#5 Le 24/11/2005, à 00:38

Mikojiba

Oups !

dkpg-reconfigure xserver-xorg => dpkg-reconfigure xserver-xorg

Haut de page ↑