Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 22:04

rock_and_lol

Arrêt installation à 51%(Kubuntu)+Live CD Ubuntu non reconnu

Bonjour à tous,
je dois dire qu'après des essais passées super sympas j'ai été tenté de réinstaller linux sur ma bestiole...
Je crois que je vais finir par abandonner tant je suis sujet à des problèmes, je fais donc appel à votre aide, pas pour la dernière fois je l'espère...

Premier problème: j'ai téléchargé le Ubuntu 7.10 version 32 bits, une fois le cd inséré au boot dans mon pc, un écran noir pendant 1 minute puis une erreur... donc impossible d'installer ubuntu.

Deuxième problème: il me reste deux CDs Kunbuntu 6.06 32b et 64b.
Je décide d'installer le 32b pour pouvoir éviter les prob que j'avais autreofis avec le 64b (flash, etc...)
Donc je met mon cd kubuntu 32bits, je demande juste pour vérifier au cd de se vérifier lui même, se qui se fait avec succès, puis je lance kubuntu, et je demande l'installation, et là, après la sélection des partitions (déjà crées, à savoir ext3 de 3Go pour "/", une autre swap de 1Go pour "swap" et une ext3 de 3Go pour "/home") et je valide l'installation, qui plante au bout de 51%, à ce moment , après 45 minutes d'attente, l'installation ne bouge pas.
Alors je teste le lancement d'un autre programme, en cliquant sur la barre K de démarrage, qui ne s'ouvre pas, le pc freeze depuis 45 minutes.

Infos:
-Mon pc n'est pas connecté à internet pendant toute la durée de l'installation
-Je boot par défaut sur "hdd" (2e disque vierge sauf partitions crées)
-C'est sur ce disque que linux doit s'installer (j'ai bien vérifié les noms de partoches etc, et j'ai lu des tas de trucs sur l'installation, les partitions, etc, avant..)
-Mon premier DD est windows est boot donc en 2e (si le premier ne boote pas)

J'ai été obligé de redémarrer manuellement, et le boot me balance sur le 2e disque, (linux) mais affiche une erreur puisque l'installation n'est pas complète.

Enfin, il faut saovir que j'avais eu le même problème avec ce kubuntu 6.06 version 64 bits il y a 4 mois et que je m'étais juré d'abandonner linux à ce moment personne ne m'aidant... puis aurjourd'hui j'ai décidé de lire et de m'y remettre, sans succès...

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai fait de travers, sans me proposer les solutions inutiles, genre arrête linux ou nettoye ton cd...

Merci !

#2 Le 08/01/2008, à 07:39

rock_and_lol

Re : Arrêt installation à 51%(Kubuntu)+Live CD Ubuntu non reconnu

Bonjour à  tous,

Bon, ben j'ai trouvé !
Certains me diront que j'aurai pu chercher mais je ne trouvais aucun post que paralis d'erreur pendant l'installation identique à  la mienne.
en fait, il s'agissait de mon lecteur cd, j'ai donc utilisé mon lecteur/graveur, qui lui a fonctionné sans problème, avec mon live Cd ubuntu, et je suis donc de nouveau un heureux utilisateur de linux (même si un nouveau problème s'annonce ^^ )

En tout cas, ce serait bien de préciser dans votre wiki dans la section erreur d'installation ou gravage des images live CD que certains lecteurs ne fonctionnent pas/mal.

Merci

Le problème est résolu

#3 Le 17/01/2008, à 22:53

Renaud71

Re : Arrêt installation à 51%(Kubuntu)+Live CD Ubuntu non reconnu

Ah oui... il faudrait que je creuse pour trouver des infos là dessus parce que je rencontre un problème très similaire lors de l'install sur un portable. La 7 ou la 8 (alpha 2 ou 3) bloquent en cours d'install... la plupart du temps à 51%, avec parfois un message indiquant une erreur d'entrée/sortie.

Par contre avec la version 6 l'installation va bien jusqu'au bout... et même jusqu'au boot ;-)

J'ai cherché un peu, mais pas de solution en vue avec le lecteur "de base".

Merci pour vos lumière !

Hors ligne