Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2015, à 15:43

moissan

pointeur de la souris qui indique quand l'ordi execute

bonjours

il y a  un truc qui me manque beaucoup dans Xubuntu : c'est le pointeur de la souris qui se transforme en sablier quand on fait une commande , ce qui evite de cliquer inutilement plusieur fois quand on ne sait pas si l'ordinateur commence a executer la demande

sur windows 98 ce sablier aparaissait toujours , puis avec les version suivante il y a de plus en plus de cas ou il ne se passe rien quand on clique

sur xubuntu actuellement il n'y a jamais de signe que l'ordi a pris en compte le clic : par quel moyen peut on l'ajouter ?

merci

Hors ligne

#2 Le 23/03/2015, à 17:39

cinaptix

Re : pointeur de la souris qui indique quand l'ordi execute

C'est en partie faux.
Lorsqu'on crée un lanceur, il est possible de cocher l'item "Utiliser la notification de démarrage".
Si on laisse le pointeur sur l'icône après le clic on peut voir sur le pointeur, la petite roue qui tourne, symbolisant le temps d'ouverture du programme.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2015, à 18:05

moissan

Re : pointeur de la souris qui indique quand l'ordi execute

ça confirme ce que je pense : c'est le programe qui se fait lancer qui peut le faire

donc quand je crée un lanceur je peut choisir de mettre la roue qui tourne , mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution generale

et dans le cas d'un lanceur la solution est un peu partielle si il faut laisser la souris au même endroit , encore que c'est une bonne idée si on veut lancer plusieurs chose : on voit que ça se met a tourner donc on voit que le double clic a marché et on n'en fait pas un autre ... et si on doit aussi cliquer sur autre chose on verra a nouveau le pointeur se transformer en roue qui tourne

cette façon de remplacer le pointeur par un sablier ou une roue est un heritage de windows , mais n'est pas si logique que ça : un changement de couleur ou un symbole sur l'icone ou l'on a cliqué serait plus logique

Hors ligne

#4 Le 23/03/2015, à 20:38

moissan

Re : pointeur de la souris qui indique quand l'ordi execute

qu'est ce qu'un dock ? qu'est ce que plank ?
dev_vs_user.jpg

Dernière modification par moissan (Le 23/03/2015, à 20:48)

Hors ligne

#5 Le 24/03/2015, à 11:23

moissan

Re : pointeur de la souris qui indique quand l'ordi execute

il y a eu une reponse disant que plank faisait ce que je souhaitait ... puis cette reponse a été suprimé

google me fait retomber ici
https://doc.ubuntu-fr.org/plank

donc ça fait une methode de lancement suplementaire , et evite de passer par le menu xfce ou une icone sur le bureau : je n'aime pas multiplier les systeme different qui ont des comportement different a apprendre : le dock ne peut servir que pour quelques programme favoris , il faut toujours utiliser le menu xfce pour avoir accès a tous les programme

si il faut faire des amelioration je prefere les faire sur le menu xfce qui est indispensable , plutot que d'indroduire un gadget supplementaire

les icone de plank bougent quand on les lance ... mais ça ne change rien au comportement general de tout ce qu'on doit cliquer ailleur

Hors ligne

#6 Le 24/03/2015, à 12:17

moissan

Re : pointeur de la souris qui indique quand l'ordi execute

il m'avait pourtant semblé voir dans xubuntu  une roue qui tourne a la place de la fleche quand on a lancé quelque chose ... je me suis demandé si ce n'etait pas un bug qui l'avait fait disparaitre

je viens de voir ou : c'est dans parametre du menu xfce : la fleche se transforme en main quand on est sur un truc a cliquer , et se transforme en roue pendant le lancement , a condition de s'ecarter de l'endroit ou ça fait une main

donc la main cache la roue : si on laisse la souris au même endroit on ne voit pas la roue

c'est le contraire de ce que cinaptix indique pour un lanceur que l'on a crée

quand on utilise le menu XFCE pour faire un lanceur dans le tableau de bord je ne vois pas de posibilité de demander une notification de demarage

Hors ligne

#7 Le 24/03/2015, à 13:09

cinaptix

Re : pointeur de la souris qui indique quand l'ordi execute

c'est le contraire de ce que cinaptix indique pour un lanceur que l'on a crée

quand on utilise le menu XFCE pour faire un lanceur dans le tableau de bord je ne vois pas de possibilité de demander une notification de démarrage

Je n'utilise pas whisker.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#8 Le 24/03/2015, à 13:53

moissan

Re : pointeur de la souris qui indique quand l'ordi execute

je ne me rappelait plus de cette histoire de wisker ... et avec cette regrettable façon de xfce de ne pas montrer les nom de programme j'oublie tout

tu n'utilise pas whisker , mais quoi ? le menu par defaut de Xfce  ?

Hors ligne

#9 Le 24/03/2015, à 15:37

moissan

Re : pointeur de la souris qui indique quand l'ordi execute

j'ai desinstallé whisker pour voir la difference avec xfce tout seul ... horreur il n'y avait plus de menu du tout dans le tableau de bord

comment ouvrir la logitheque pour reinstaler whisker ? heureusement dans le wiki de ubuntu.fr il y a des liens qui provoque une ouverture de la logitheque , même si le lien n'est pas pour l'appliquation qu'on veut pourvu que ça ouvre la logitheque

une fois whisker installé ça ne marche pas mieux

a force de farfouiller je vois qu'on peut ajouter des element  et qu'en tapant whisker , ça trouve un truc qui fait un menu  ... et une fois le menu whisker remis en place je trouve aussi un "menu des application" qui est le menu d'origine xfce

Hors ligne